Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, PlaTiNe-38 et 66 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 24 Nov 2014 19:57

basic: cela dépend, si tu n'utilises pas ta box pour la lecture de film alors le fait d'avoir une box non compatible n'est pas problématique.
Il suffit de carte réseau gigabit, switch et câble pour avoir un réseau internet entièrement en gigabit :wink:
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:59

basic a écrit:Si notre box n'est pas gigabit, je suppose que l'ajout d'un switch ne changera rien, non?


Il suffit de na pas intégrer la box dans la boucle streaming ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:13

Houla, tu m'as perdu costaud! ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:36

Pour ne pas être perdu utilisez le Topic Dédié au Réseaux !

Deux série de HS et deux rappel dans la journée heu .. comment dire ... voilà quoi .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:47

ouai c'est clair, on va arrêter les frais ;)
Désolé
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:28

Salut,

Juste un petit retour d'experience :

J'utilise un lecteur multimedia MED600X3D
J'ai utilisé pendant 15 ans des PCHC avec toutes sortes de configuration + ou moins stables mais...

... Je n'avais jamais joué avec une interface aussi ma foutue.

Ok Android c'est cool, mais c'est quoi ce truc c'est une version Alpha ? :o
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 25 Nov 2014 1:08

En même temps c'est quoi l'intérêt de venir Dire ici que l'Open Hour n'a rien a voir avec un PCHC ou un lecteur multimédia dédié :roll:
Quoi que sur ce dernier point lorsque Kodi sera mature il est clair que les Boitiers Multimédia standard aurons du souci à ce faire.

Ceux qui achètent ce genre de Box l'utilisent pour plusieurs utilisations Comme la lecture 4k HEVC, les jeux et Apps sur le Play store et Kodi version Android.

Maintenant en ce qui concerne l'interface de l'Open Hour c'est je pense une des choses bien vue par Cloud Media et qui permet de se démarquer des autres box Android chinoises.
Pour ma part cela ne me choque pas mais bon je veux bien que vous alliez plus dans le détail pour savoir ce qui est mal foutu ou ce qui pourrait être amélioré, ce forum est aussi fait pour ça :wink:

En parlant d'interface voici le guide d'installation
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Nov 2014 2:02

Bonjour Fabio,

j'ai decouvert l'interface de la chameleon en regardant la video de dreamy un peu plus haut dans le thread et je la trouve a mon humble avis clair, net et precise, tout comme l'interface des tronsmart et des minix qui propose un bureau genre win 8 avec des dalles, ces trois marques en autres font l'effort de faire une interface plus conviviale que le "bete" bureau android si je peux m'exprimer ainsi, moi je trouve ca plutôt conviviale.

a bientôt
olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Nov 2014 2:48

Est-ce que Cloud Media est reconnue pour le suivi de ses PCH, qu'ils soient d'entrée ou haut de gamme ? Je demande parce que j'aimerais investir dans un PCH (ou un autre lecteur équivalent) pour brancher à un futur NAS. Comme le H265 n'en est qu'à ses débuts, il pourrait évoluer avec de nouveaux profils et le support de la HD >10 bits (j'en sais rien), auquel cas, je ne mettrais pas toutes mes billes dans un lecteur tip top, mais plutôt quelque chose de moyen, voire, avec l'avancée de la consommation des puces d'Intel, me faire un petit HTPC qui lui mangera tout sans soucis.

:thks:
balde
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2013 11:57
  • offline

Message » 25 Nov 2014 2:51

dreamy a écrit:Un petit test que j'ai fait hier soir en Stream via mon NAS sur des MKV et Iso BR bien lourd

https://www.youtube.com/watch?v=LoSqWB871_w


la vitesse de reaction de la machine dans les menus et arborescence du Nas est particulierement impressionante y compris dans le menu general. la ou mon A200 sur disque USB ou Nas syno met une plombe pour changer de page, la c'est "paf direct".
sans parler de la vitesse du chargement des iso bluray !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Nov 2014 2:56

balde a écrit:Est-ce que Cloud Media est reconnue pour le suivi de ses PCH, qu'ils soient d'entrée ou haut de gamme ? Je demande parce que j'aimerais investir dans un PCH (ou un autre lecteur équivalent) pour brancher à un futur NAS. Comme le H265 n'en est qu'à ses débuts, il pourrait évoluer avec de nouveaux profils et le support de la HD >10 bits (j'en sais rien), auquel cas, je ne mettrais pas toutes mes billes dans un lecteur tip top, mais plutôt quelque chose de moyen, voire, avec l'avancée de la consommation des puces d'Intel, me faire un petit HTPC qui lui mangera tout sans soucis.

:thks:


j'ai un PCH a 200 acheté a sa sortie (apres avoir revendu un C200 trop gros pour ce que je voulais en faire).
sortie en 2010, dernier firmware date de l'année derniere.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Nov 2014 9:49

dreamy a écrit:Un petit test que j'ai fait hier soir en Stream via mon NAS sur des MKV et Iso BR bien lourd

https://www.youtube.com/watch?v=LoSqWB871_w



bonjour,

je viens de regarder avec attention ta vidéo. je trouve que cela tourne très très bien. C'est la même fluidité que sur NUC.

Je ne comprends pas donc pas les critiques de certain qui trouve cela lent.

une explication ???
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:15

bonjour,

j'ai installer ma box Chameleon a mon projecteur en Hdmi et j'ai un probléme au niveau du son avec le lecteur vidéo interne de la box.

j'ai tester en branchant en coaxial et en optique sur mon pionner N-50 ( http://www.pioneer.eu/fr/products/42/20 ... /page.html) pour l'audio, en testant des MKV et je n'est aucun son qui sort tandis que sur des fichier en AVI ou MOV cela fonctionne.

Au début j'ai penser que c'était ma box qui ne fonctionnait pas et qu'il y'avait un problème au niveau de la sortie coaxial et optique, donc j'ai été la tester chez un pote qui lui a un pioneer vsx-510 (http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98 ... /page.html),cette fois si je la branche en Hdmi et tous mes films fonctionne...

conclusion:
sortie optique ou coaxial= pas de son sur les MKV
Sortie HDMI=son sur tous les MKV

mon probléme est que chez moi je n'ai pas de possibiliter de brancher ma box en hdmi à mon lecteur pionner (uniquement en prise optique ou coaxial)

auriez-vous des solutions ou rencontrer les même genre de problème avec votre BOX???


Configuration:
Box Popcorn Hour
Lecteur réseau N-50
Ampli Atoll AM-200
adriena86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2014 12:11
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:26

Ma box est branchée à mon ampli en coxial et j'ai bien du son sur tous mes fichiers .mkv. Regarde le paramétrage du son, tu as bien sélectionné SPDIF ?
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:08

peyrusse a écrit:Ma box est branchée à mon ampli en coxial et j'ai bien du son sur tous mes fichiers .mkv. Regarde le paramétrage du son, tu as bien sélectionné SPDIF ?



hello merci pour ta réponse.

j'ai ce problème audio uniquement quand je passe part le lecteur de la box... j'ai essayé avec toute les sortie audio proposée et j'ai du son uniquement sur des fichier autre que MKV...

part contre quand je passe avec XBMC, j'ai du son sur tous mes films mais le désavantage de XBMC est que l'ont ne peux pas faire d'avance rapide car le programmes plante!

tu lis tes MKV avec KODi ou le lecteur vidéo de la box???
adriena86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2014 12:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message