Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, Doudou, Francois10, julio77, Kristo13, Miky10, Patbon21500, polo2121, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 04 Juin 2012 17:00

Bonjour todd74,

moi j'ai le OPPO95 et j'aimerai streamer les chaines de la Freebox dessus. J'ai installé vite fait DVB Viwever hier mais je ne le vois pas comme serveur par OPPO. Peut-être pourrais-tu me donner quelques pistes pour que je le configure correctement?

Merci d'avance
donibo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2012 1:26
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:16

donibo a écrit:Bonjour todd74,

moi j'ai le OPPO95 et j'aimerai streamer les chaines de la Freebox dessus. J'ai installé vite fait DVB Viwever hier mais je ne le vois pas comme serveur par OPPO. Peut-être pourrais-tu me donner quelques pistes pour que je le configure correctement?

Merci d'avance


Bonjour, :D

Une fois DVBViewer Installé et paramétré tu install Recorder Service qui crée un serveur DLNA qui sera visible par l'OPPO.
Apres tu verras toutes tes chaines sur l'OPPO pour les selectionner.

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 06 Juin 2012 2:18

Je voudrais streamer une structure bdmv complète du PC vers l'Oppo en passant par un serveur DLNA. J'ai installé WMP et xmdb. Avec WMP je vois tous les dossiers dans l'arborescence mais je ne peux pas lire la structure complète comme lorsque je mets le disque dans l'appareil. Une fois le bon fichier m2ts trouvé, ça marche très bien, mais je n'ai que le film, pas de menu, extras, etc. Avec xmdb j'obtiens une jolie interface graphique sur le PC, l'Oppo voit le serveur mais pas les fichiers.

D'après ce que je viens de lire ici et dans les liens cités, l'Oppo ne lit les structures bdmv que par USB. Par ethernet il faut soit convertir en mkv (et perdre le son HD), soit accepter de perdre les menus etc. et ainsi de réduire son BD à un film HD sans extras. Par ailleurs, il est dit qu'entre tel et tel firmware, l'Oppo pouvait lire les fichiers ISO. Il n'est pas dit explicitement qu'il pouvait les lire par le réseau, mais j'ai cru lire entre les lignes que c'est de ça qu'il s'agissait. Comme je n'ai que quelques BD3D en ISO et le reste en bdmv, ça ne résoudrait de toutes façon pas le problème de lire une structure bdmv complète via ethernet.

Donc, en résumé, il n'est pas possible de lire une structure bdmv complète via ethernet avec l'Oppo. Est-ce bien ça?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 06 Juin 2012 14:56

Le dossier bdmv n'est pas compatible dlna, les fichiers iso non plus. Voir le lien que j'avais posté en page 7.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:07

badco a écrit:Bonjour à tous,quelqu'un pourrait il me donner une marque de switch usb permettant la reconnaissance par l'oppo de plusieurs DD :thks:

up,merci aux bons samaritains :wink:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:34

petite astuce zappiti, yadis :D

l'oppo ne gere pas de systeme de jaquette comme la dune alors j'ai fait comme si.

une fois que vous avez passé votre disque dur dans YADIS, selectionné la jaquette et le fond d'ecran que vous souhaitez(modifier les infos que vous souhaitez, résumer du film,piste son dispo, etc...), il suffit de recuperer le fichier image de chaque film (dossier 00 dans le dossier yadis de votre disque dur), et de le renommer exactement avec le meme titre correspondant au film MKV ou iso.
(pour garder le meme ordre chronologique apres chaque rajout de MKV ou iso et du fichier image correspondant)tres important a respecter pour toujours avoir le meme numero de fichiers associé au film et sa jaquette.

vous pouvez mettre tout les fichiez images (Jaquette) dans le dossier renfermant tout vos films MKV et iso.

ensuite touche HOME/PHOTO, vous accedez au dossier renfermant tous vos films. la liste deroulante de vos photos fait apparaitre la jaquette dans la fenetre de gauche et en haut a droite son numero attribué (ex: 025/179).
vous pouvez lancer la lecture du diaporama et avoir la jaquette en plein ecran,avancer , reculer, faire pause. vous avez choisi la jaquette de votre film a regarder, faite stop et relevez le numero associé en haut a droite (ex: 148/179)

touche HOME/FILM, accedez a votre dossier films. plutot que de faire derouler la liste jusqu'au numero148, faite GOTO, 001(se met en surbrillance)/179 , taper 148 et valider 2 fois avec ENTER. le film se lance.

cela fait autant d'effet que sur la dune mais sans l'interactivité du programme yadis (par genre, acteur, lettre alphabetique,...)

mais sa marche :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:42

badco a écrit:
badco a écrit:Bonjour à tous,quelqu'un pourrait il me donner une marque de switch usb permettant la reconnaissance par l'oppo de plusieurs DD :thks:

up,merci aux bons samaritains :wink:


j'utilise celui-ci:
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs ... X2149.html

avec 2 boitier comme cela:
http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-d ... X2590.html

les 8 HDD sont bien reconnu, meme ma cle usb et la galette dans le lecteur :D

et je peux commuter sur l'oppo ou la dune, sa marche nikel :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Juin 2012 18:37

Bonjour,

Qqn sait il lire des fichiers wv ?

ce sont des fichiers sont multi voix, et je n'arrive à les lire que sur PC. Seul soucis, je ne sais pas les convertir en flac multivoix.

Qqn a une idée ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:25

totof50 a écrit:
badco a écrit:
badco a écrit:Bonjour à tous,quelqu'un pourrait il me donner une marque de switch usb permettant la reconnaissance par l'oppo de plusieurs DD :thks:

up,merci aux bons samaritains :wink:


j'utilise celui-ci:
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs ... X2149.html

avec 2 boitier comme cela:
http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-d ... X2590.html

les 8 HDD sont bien reconnu, meme ma cle usb et la galette dans le lecteur :D

et je peux commuter sur l'oppo ou la dune, sa marche nikel :wink:


Bonjour, avec ce switch et ces boitiers j'aimerai savoir ci avec trois ml de cable USB çà ne poserai aucun problème avec l'Oppo à moins que ce boitier soit hyper silencieux pour rester dans la pièce ???? Avec trois mètres en USB j'ai la possibilité de déporter le boitier dans une pièce adjacente sauf ci la longueur de câble en USB pose un problème?
merci pour vos avis
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 09 Juin 2012 21:53

J'utilise 5m en usb2. Mon PC est à la cave en dessous. Pas de problème. J'ai voulu remplacer avec usb3, avec switch basic entre deux 3--switch--3 metres et bien nada. J'ai commandé un cable spécial aux us que j’attends encore depuis plus de 2 mois. industrialcomponent.com
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:44

j'utilise 3 cables audioquest forest usb-dac dont 1 de 3M, et aucun problemes. pour ce qui est du silence des boitiers pas de problemes non plus. on les entends au demarrage et puis plus rien ensuite
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:23

Merci totof50 pour ta réponse,le switch me semble un investissement moins aléatoire,j'avais en effet commandé le boitier que tu me recommandes mais il etait defectueux,donc renvoyé à Pearl :wink:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:38

Bonjour à tous, la lecture de fichiers dématérialisés via un serveur nas est t-elle envisagea avec cette jolie platine Oppo?
Merci aux utilisateurs pour les réponses.
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 14:22

je n'ai pas de NAS mais au vu des infos lu a la volée ici et là, les MKV oui, les ISO non, les structures bluray je sais pas trop...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:22

Merci, sur la patine d'un ami j'ai constaté pour les mkv çà passe et c'est splendide, mais via un disque dur en USB, c'est avec un nas que j'aimerai savoir ci.....
Merci en tous cas :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message