Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, coucouse, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, macech, micgui, neochris, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 25 Mar 2012 0:09

Bon, encore une bizarrerie :lol:

Connexion via un HDD externe. Un mkv avec une pleiade de sous titres. Sur mon Mac, je peux sélectionner le sous titrage que je veux. Sur Oppo aussi... sauf que c'est systématiquement des sous titres anglais qui sont affichés (même si l'OSD spécifie bien les différentes langues dispo).
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Mar 2012 12:34

quel type d'ecran vous utilisez sur l'oppo pour lire facilement une playlist mp3 sans avoir a allumer le VP ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2012 17:27

vincz a écrit:quel type d'ecran vous utilisez sur l'oppo pour lire facilement une playlist mp3 sans avoir a allumer le VP ?

Une TV LG M2362DP de 23" (à 160€ en neuf, mais se trouve d'occas dans les 100€) pour ma part utilisée en monitor pour la 93 en sortie composite et pour l'Anthem en sortie HDMI.
Mon Anthem ne traite que le flux audio de mes 2 sources, celles-ci disposant de 2 sorties HDMI, donc les flux video en direct vers le VP.
La sortie HDMI 2 de l'OPPO transite aussi le flux video mais non traité par la puce QDEO, mais suffisant en qualité pour le 23" pour faire le point sur la videotheque :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:13

Hello.

J'ai acheté un fichier 88.2 kHz/24 Bit chez Quobuz en WMA.

Il est lu sur mes ordinateurs et la platine le voit sur le DD (Un WD 500 GO directement branché) et je peux voir le titre de chaque chanson, l'artiste, l'album mais la lecture ne se fait pas :-? .

Quelqu'un sait il pourquoi (Pb de liaison) et surtout, quelle est la solution?

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:31

phily44 a écrit:Hello.

J'ai acheté un fichier 88.2 kHz/24 Bit chez Quobuz en WMA.

Il est lu sur mes ordinateurs et la platine le voit sur le DD (Un WD 500 GO directement branché) et je peux voir le titre de chaque chanson, l'artiste, l'album mais la lecture ne se fait pas :-? .

Quelqu'un sait il pourquoi (Pb de liaison) et surtout, quelle est la solution?

Cordialement.

Phil44

Salut Philippe, :wink:
As-tu essayé la lecture de ton fichier via une clé USB en direct sur l'OPPO.
Le wma est lu par OPPO ?
Un paramètrage à revoir dans le menu (192Khz), non ?
Si tu peux me l'envoyer par email, je le testerais.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:58

Salut Yannick.

Pb résolu : Je l'ai téléchargé en Flac et nickel. D'ailleurs c'est encore mieux que HDCD que je possède, pas l'infini mais cette différence immédiate avec des notes qui tiennent plus longtemps, des coups plus appuyés, des petits sons, bref que ne nous livre-t'on pas que des formats HD.

Tu peux me MP une adresse mail?

Phil

TANARD a écrit:
phily44 a écrit:Hello.

J'ai acheté un fichier 88.2 kHz/24 Bit chez Quobuz en WMA.

Il est lu sur mes ordinateurs et la platine le voit sur le DD (Un WD 500 GO directement branché) et je peux voir le titre de chaque chanson, l'artiste, l'album mais la lecture ne se fait pas :-? .

Quelqu'un sait il pourquoi (Pb de liaison) et surtout, quelle est la solution?

Cordialement.

Phil44

Salut Philippe, :wink:
As-tu essayé la lecture de ton fichier via une clé USB en direct sur l'OPPO.
Le wma est lu par OPPO ?
Un paramètrage à revoir dans le menu (192Khz), non ?
Si tu peux me l'envoyer par email, je le testerais.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Mar 2012 15:16

uht a écrit:
Arsenic a écrit:Bon alors je vais ouvrir le bal ;)

J'ai certains mkv, stockés sur dd, qui présentent le souci suivant lorsque lus par l'Oppo. Le format est pas du tout respecté ! Le tout est étiré verticalement.... Une idée ?

Il faut remultiplexer votre mkv avec MKVToolNix en précisant le bon format dans l'onglet "Options spécifiques au format", après avoir sélectionné la piste vidéo (généralement le problème arrive avec les films au format 2.35 qui sont étirés verticalement).
Le multiplexage (sans avoir besoin de réencoder ce qui serait beaucoup plus long) prend environ 5 minutes mais ça dépend de votre config.


Un grand merci. L'astuce fonctionne parfaitement. Fini de m'arracher les cheveux dans les menus de config ... en vain !
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 31 Mar 2012 3:09

Oh ben merci à vous !
Ça fait de nombreux mois que je voulais répondre à certaines questions (type multimédia) mais que je ne le faisais pas afin de ne pas prendre un carton (j'ai déjà bien ma dose)...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • online

Message » 31 Mar 2012 19:52

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai une question qui concerne l'audio.

Je vois que de plus en plus de labels proposent OFFICIELLEMENT et LEGALEMENT certaines de leur production au format DSD natif.
Il en résulte que l'on télécharge des fichiers au format .dff.
Apparemment ces fichiers ne sont pas reconnus tels quels par le Oppo.
Néanmoins, mes recherches sur Internet semblent indiquer qu'il est possible de graver du .dff sur un DVD et que ce DVD sera alors reconnu comme un SACD.

Si quelqu'un avait un peu de connaissances sur ce sujet pour m'aiguiller car j'avoue ne pas toujours tout comprendre :-(

En gros, si j'ai bien compris, la méthode consiste à packager les fichiers .dff dans une image .iso qu'il faut ensuite graver. Mais j'imagine qu'il faut avoir l'image .iso au bon format, comme pour des DVD-A...

Merci pour votre réponses et suggestions.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Avr 2012 1:50

Bonsoir,

Pour ma part, je ne connais pas mais par contre ça m'intéresse.
Proposer de la qualité en dématérialisé, quelle bonne idée (enfin) !

@ +
Eric
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • online

Message » 01 Avr 2012 8:13

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la lecture fichiers au format .dff (qui sont donc des sources DSD natives si j'ai bien compris), j'ai posé directement la question à Oppo.
Réponse (traduite évidemment) : "Le support des fichiers DSD à partir de supports USB est une fonctionnalité que nous souhaiterions implémenter dans une prochaine révision du firmware. Néanmoins, à ce stade, nous ne pouvons traiter le signal DSD que s'il a été préalablement transféré sur un disque physique".

J'en déduis que :
- avec du bol, dans quelques mois, nous aurons droit au support natif du DSD à partir de supports USB ;
- qu'il est visiblement possible de graver ces fichiers DSD sur un support optique pour les lire depuis l'Oppo.

Je leur ai renvoyé un courriel leur demandant s'ils pouvaient me dire quel format de gravure respecter pour que ces fichiers soient lus correctement pas l'Oppo.
J'attends la réponse avec la plus grande impatience.

Au fait, Eric, la qualité en dématérialisé existe déjà :-) Qobuz, Linn, B&W, HDTracks, iTrax, 2L, Channel Classics... proposent déjà pas mal de choses en format "Studio Masters". 2L, Blue Coast et Channel Classics proposent, quant à eux, leur fichiers en format .dff.
Il faut dire que, suite à mes recherches, c'est une bonne manière de rentabiliser l'enregistrement DSD.
En effet, si j'ai bien compris, une fois la prise de son effectuée, pour le transfert vers un véritable master, il faut nécessairement (ou en tout cas cela a été le cas pendant un moment) les fichiers à Sony ou Philips qui se chargeaient du mastering... contre la modique somme de 8000 dollars. Autant dire qu'il vaut mieux pas se louper sur ce qu'on leur envoyait... et qui explique probablement le peu d'intérêt suscité par ce format (mais, à la décharge de Sony et Philips, ce format n'a pas été conçu, à la base, pour être proposé au grand public).

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Avr 2012 13:20

TANARD a écrit:
vincz a écrit:quel type d'ecran vous utilisez sur l'oppo pour lire facilement une playlist mp3 sans avoir a allumer le VP ?

Une TV LG M2362DP de 23" (à 160€ en neuf, mais se trouve d'occas dans les 100€) pour ma part utilisée en monitor pour la 93 en sortie composite et pour l'Anthem en sortie HDMI.
Mon Anthem ne traite que le flux audio de mes 2 sources, celles-ci disposant de 2 sorties HDMI, donc les flux video en direct vers le VP.
La sortie HDMI 2 de l'OPPO transite aussi le flux video mais non traité par la puce QDEO, mais suffisant en qualité pour le 23" pour faire le point sur la videotheque :wink:


je cherche plus un mini ecran taille 10"
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 01 Avr 2012 13:44

Moi, j'ai trouvé un écran muse de 7 pouces, ça fait TV aussi, mais je l'ai acheté uniquement pour m'en servir de mini écran via son entrée composite.
pour moins de 90€, par trop chère et bien pratique.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Avr 2012 16:13

Re,

Alors, en attendant la réponse d'Oppo (j'espère qu'ils répondront !) j'ai fait un premier essai en .udf.
Mes fichiers .dff ne sont pas reconnus par l'Oppo.

Je vais voir si je tente d'autres formats ou si j'attends.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Avr 2012 16:45

bopa a écrit:Moi, j'ai trouvé un écran muse de 7 pouces, ça fait TV aussi, mais je l'ai acheté uniquement pour m'en servir de mini écran via son entrée composite.
pour moins de 90€, par trop chère et bien pratique.


pas mal a relier en composite a l'oppo?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message