Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, Google Adsense [Bot], goulouche, gwendal55, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, marc69, misichavichus, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 274 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 16 Nov 2013 11:15

alors le mieux serait que tu branche un disque dure en USB a l'OPPO sinon comme dit Dialhot il te faut passé a un NMT .
je ne pense pas quand passant a un 103 serait mieux

@+
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2013 12:30

J'ai arrêté d'utiliser un DD en USB avec l'oppo.
Car il m'en a planté plus d'un...
Donc de temps en temps, je mets la vidéo sur une clé USB.
Le problème de l'oppo est que si on l'éteint sans débrancher correctement le périphérique USB, ce dernier devient illisible pour l'oppo.

C'est pour ça que je privilégiais le réseau.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2013 13:03

C'est vrai pour tous les dispositifs branchés en USB, pas seulement pour l'Oppo: si vous le débranchez alors qu'un transfert est en cours, vous pouvez perdre des données. C'est pour ça qu'il faut bien attendre que l'Oppo soit sur Off pour débrancher le DD en USB (et inversement, il faut brancher le DD avant de brancher l'Oppo). Mais j'utilise ce procédé depuis longtemps sans aucun problème.
Par contre je croyais avoir un problème soit au niveau du débit de l'USB, soit de mon dock de lecture de DD pour lire des DVD rippés sur DD. Il n'en n'est rien, c'est simplement que l'Oppo n'est pas capable de lire ce type de structure de fichiers (.bup, .ifo, .vob) à partir d'un DD pour des questions de droit (dixit Oppo). Surprenant pour un lecteur réputé universel !

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 16 Nov 2013 15:59

Attention, sur l'oppo, avant de débrancher un périphérique USB ou même éteindre le lecteur il faut mettre le lecteur sur le menu Home.
C'est seulement sur le menu Home que l'on peut débrancher un périphérique USB sans perdre ses données.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2013 18:35

Bon...après presque 2 ans, mon 93 me fait sa première misère, mais de taille : plus de réseau :hein:
Hier je voulais regarder un film stocké sur mon NAS. Comme d'hab, passage par "mon réseau", et là, y'a plus qu'a attendre que le dossier vidéo du Syno s'affiche....sauf que là, l'Oppo est resté bloqué sur une recherche réseau.
Ni une ni deux, je vais dans le setup et qu'est ce que je vois en adresse IP ? Une belle "apipa" en 169.XX.XX.XX :evil: J'ai alors tout essayé : config auto, config manuelle avec adresse IP en-dehors de la plage DHCP de ma box, rien à faire...
OK, donc vérif côté "hardware"... loupiotes d'état du port ethernet : OK, câble : OK, switch : OK. Par acquis de conscience, je change d'abord le câble, puis je change de port sur le switch, mais rien n'y fait (de toute manière le switch ne peut pas être en cause puisque 3 autres périphériques y sont connectés et fonctionnent parfaitement).
Je débranche le cordon secteur pendant 2 bonnes minutes, je rebranche....toujours pareil :(
Ca vous est déjà arrivé ce genre de chose ? Parce que bon....un Oppo sans port ethernet opérationnel, c'est un peu du gâchis :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 21 Nov 2013 18:50

Notes tes réglages et tente un reset usine de l'Oppo.
J'ai eu une fois un soucis, mais c'était causé par un autre périph qui utilisait la même adresse IP DHCP, le fait de forcer l'adresse en manu sur une plage IP fixe comme tu l'as fait, aurait du résoudre ce type de problème.
Donc reste un reset de base de l'OPPO, sait-on jamais !!!

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Nov 2013 20:57

OK, merci pour le tip :wink: Je tente le coup et je reviens pour de nouvelles infos :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 21 Nov 2013 21:30

Bon...reset usine fait.......et même topo :cry:
A tout hasard, revenir sur un firmware précédent pourrait-il être une option envisageable ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 21 Nov 2013 21:32

Je ne pense pas que cela puisse venir du firmware.
Tente de connecter l'oppo en direct sur ta Box, ou de connecter un autre périph à la place de ton oppo pour valider la connexion.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Nov 2013 22:51

Effectivement je commence à avoir de sérieux doutes vis-à-vis de l'interface réseau elle-même.
Bon, je vais aller chercher mon câble RJ45 de 20m et tester directement sur la box.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 22 Nov 2013 12:50

C'est la meilleur solution, cela de permettra de savoir si oui ou non la sortie réseau de ton OPPO est HS ou pas.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 22 Nov 2013 18:28

Suite (...et fin, j'en ai peur :( ) des tests : je me suis donc connecté en direct sur la box avec un câble ethernet, et nada, aucun réseau. :evil:
Wifi : pareil. A peine le met-je en "analyse" qu'il me sors "echec de connexion". Idem en entrant le SSID manuellement.
J'ai bien peur que la carte réseau soit totalement HS, chose rarissime apparemment puisque j'ai appelé HDLand ce matin , qui m'ont confirmé qu'ils n'avaient jamais été confrontés à ce genre de panne.
En l'état actuel des choses, je ne vois que 3 options : 1) réparation de mon 93 (il est encore sous garantie), avec le risque d'une autre panne ultérieurement 2) le garder en tant que "simple" (mais excellent) lecteur BR et prendre à côté un streamer genre Dune ou Zappiti 3) faire des économies et m'offrir un 103 :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 22 Nov 2013 18:42

Scudabear a écrit:Suite (...et fin, j'en ai peur :( ) des tests : je me suis donc connecté en direct sur la box avec un câble ethernet, et nada, aucun réseau. :evil:
Wifi : pareil. A peine le met-je en "analyse" qu'il me sors "echec de connexion". Idem en entrant le SSID manuellement.
J'ai bien peur que la carte réseau soit totalement HS, chose rarissime apparemment puisque j'ai appelé HDLand ce matin , qui m'ont confirmé qu'ils n'avaient jamais été confrontés à ce genre de panne.
En l'état actuel des choses, je ne vois que 3 options : 1) réparation de mon 93 (il est encore sous garantie), avec le risque d'une autre panne ultérieurement 2) le garder en tant que "simple" (mais excellent) lecteur BR et prendre à côté un streamer genre Dune ou Zappiti 3) faire des économies et m'offrir un 103 :mdr:


> Si j'étais à ta place je ferais RÉPARER ton OPPO 93 et PATIENTER quelques mois pour acheter le futur OPPO 113 ou autres 1xx..
> je vois que tous les prétextes sont bons pour remplacer son OPPO 93... :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 22 Nov 2013 19:49

S'il est encore sous garantie, il ne faut surtout pas hésiter à mon avis.
Fais le dépanner. :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Déc 2013 9:54

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Oppo 93 la lecture des DVD et Blu-Ray est sans surprise sublime mais j'ai une question concernant la lecture des fichiers video (avi ou mkv) en utilisant la fonction réseau.
Mes fichiers sont stockés sur un NAS Synology, le lecteur voit bien les fichiers dans le répertoire "video" mais quand je lance une video le lecteur ne prend pas en charge la piste des sous-titres.
J'ai essayé avec des fichiers en .srt et .ass et dans les deux cas rien… Les fichiers (video et sous-titres) ont bien sûr le même nom.
Je peux les lire sans problème avec VLC sur mon Mac mais via le lecteur Oppo rien ce qui est plus que frustrant vu la qualité des MKV via le Oppo.
Avez-vous le même problème ? Est-ce lié au DLNA ? est-ce que cela fonctionne en branchant un disque dur externe ? et si oui quel format pour le disque car mon disque formaté Mac n'est pas reconnu par le Oppo…
D'avance merci pour votre aide et désolé si le sujet a déjà été abordé mais je en l'ai pas trouvé si ce n'est intégré les sous-titres via un logiciel ce que j'ai essayé mais dans ce cas les sous-titres sont reconnus mais tous les caractères spéciaux sont un carré…
Bref je souhaiterais une solution pas trop compliquée sans à avoir à refaire tous les sous-titres et/ou refaire tous les mkv que j'ai….
Et si cela peut aider, les mêmes fichiers sont également lus sans problème notamment pour les caractères spéciaux par une Apple TV via XBMC.
Encore merci
David
David92120
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message