Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, dann045, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, neochris, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, warrior1300 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 02 Mar 2014 23:21

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu ce problème en analogique. Le caisson était extrêmement timide.
Donc résultat j'ai abandonné la piste de l'analogique sur l'oppo.
Dommage !!!

Guillaume....
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:26

fredp76 a écrit:Bonjour
Un ami et moi possédant tous les 2 l oppo 93 et la dernierse mise a jour, un truc que je ne comprend pas :
3 mkv bloque chez lui au bout de 5mn, alors que chez moi RAS ! :o
Et chez moi certains mkv plante a 5-10mn de la fin....., et chez lui nikel :o
A y rien comprendre...... :( (ca met bien les nerfs quand les films plantent a 5 mn de la fin.... :evil: )

Autre probleme:
j ai un atoll pr5-1, et quand je décide de faire décoder le dts hd par l oppo (relié en analogique), ce n est pas extra (je trouve le caisson timide...)
Mes piste simple "dts" sont mieux décodé par l atoll....
Bizarre car une piste dts hd devrait envoyer du lourd....
Si vous pouvez m aider pour l un de ces 2 problemes :)



Pas d autres avis?
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:17

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience : Oppo 93EU relié en RJ45 au réseau via le switch intégré à la SFR Box Evolution (super idée au passage) et pouvant accéder à un NAS NetGear Ready Nas duo en SMB. Aucun souci jusqu'ici pour lire des MKV, DIVX, MP3, FLAC, WAV.

La qualité d'upscaling est vraiment bonne. Et cerise sur le gateau, j'au trouvé sur le market d'Android une appli (faite par Oppo) pour accéder via le Wifi à la platine. Cela me permet de lancer de la musique sans avoir à allumer la TV. Le pied :love:
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:02

Je post au passage deux petites solutions car j'avais des coupures de 1 ou 2 sec en lecture reseau de mkv au moins 3 ou 4 fois dans un film.

j'ai acheté un switch réseau comme celui la : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 7M22454046 et depuis plus de problème de saccade, c'est un switch tout bête en cat5e.

pour les problème de mkv étirés en hauteur, il faut se procurer mkvmerge, un clic sur la ligne video et on change le format en 2.35, et hop, mkv nikel.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:27

Bonjour, est ce que les mkv 3d hsbs sont lus par l'oppo 93 et si oui comment faire ?
J'ai essayé et j'ai deux images à l'écran.
Merci
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2014 22:56

Olivier Clément a écrit:Bonjour, est ce que les mkv 3d hsbs sont lus par l'oppo 93 et si oui comment faire ?
J'ai essayé et j'ai deux images à l'écran.
Merci

Normalement c'est sur la tv que tu regles ca en passant en mode 3d.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 31 Mar 2014 19:32

ALT a écrit:
Olivier Clément a écrit:Bonjour, est ce que les mkv 3d hsbs sont lus par l'oppo 93 et si oui comment faire ?
J'ai essayé et j'ai deux images à l'écran.
Merci

Normalement c'est sur la tv que tu regles ca en passant en mode 3d.


je suis sur projo et avec un blu ray 3d ou une iso 3d, ça fonctionne
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 31 Mar 2014 21:04

Oui parce que ce sont des sources 3D. Un s-b-s c'est une source 2D, quand le lecteur ne la convertie pas lui même en image 3D il faut que tu expliques à ton diffuseur que tu veux qu'elle soit affichée en 3D.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Avr 2014 18:54

Scudabear a écrit:Bon...après presque 2 ans, mon 93 me fait sa première misère, mais de taille : plus de réseau :hein:
Hier je voulais regarder un film stocké sur mon NAS. Comme d'hab, passage par "mon réseau", et là, y'a plus qu'a attendre que le dossier vidéo du Syno s'affiche....sauf que là, l'Oppo est resté bloqué sur une recherche réseau.
Ni une ni deux, je vais dans le setup et qu'est ce que je vois en adresse IP ? Une belle "apipa" en 169.XX.XX.XX :evil: J'ai alors tout essayé : config auto, config manuelle avec adresse IP en-dehors de la plage DHCP de ma box, rien à faire...
OK, donc vérif côté "hardware"... loupiotes d'état du port ethernet : OK, câble : OK, switch : OK. Par acquis de conscience, je change d'abord le câble, puis je change de port sur le switch, mais rien n'y fait (de toute manière le switch ne peut pas être en cause puisque 3 autres périphériques y sont connectés et fonctionnent parfaitement).
Je débranche le cordon secteur pendant 2 bonnes minutes, je rebranche....toujours pareil :(
Ca vous est déjà arrivé ce genre de chose ? Parce que bon....un Oppo sans port ethernet opérationnel, c'est un peu du gâchis :hehe:


Après quelques mois, je reviens juste donner quelques nouvelles. J'ai découvert l'origine de la panne........et l'Oppo n'est absolument pas en cause ! Il s'agissait en fait d'un problème bien vicieux au niveau de mon switch Cisco qui se mélangeait les pinceaux dès qu'un périphérique était branché sur un port bien précis. Or ce problème de coupure du réseau ne se manifestait que sur l'Oppo :grr: mais pas sur les autres périphériques branchés sur le switch (consoles, notamment).
Exit ce switch pourri, remplacé par un Netgear ProSafe, et tout est revenu dans l'ordre :mdr: Mon Oppo s'y retrouve parfaitement dans le réseau.

Bon...entre temps j'ai acheté un Mede8er (qui fonctionne du feu de Dieu....et qui lit les iso en natif :hehe: ) mais je suis plutôt content que la réputation de fiabilité d'Oppo soit confirmée ! Amis futurs acquéreurs de 93 d'occasion, vous pouvez y aller sans problème ! :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Avr 2014 18:43

Bonjour,

Voilà j'ai deux petites questions qui concerne la recherche des jaquettes des vidéos.
Pourquoi quand j'éteint la platine toutes mes jaquettes qui avaient été chargées disparaissent ?
Y a t'il moyen de modifier une jaquette lorsque celle proposée n'est pas la bonne...?

Merci si vous avez les réponses
ZEBUL11
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Avr 2006 19:21
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:45

oups, je me suis planté de forum... désolé
ZEBUL11
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Avr 2006 19:21
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:04

salut ayant une version récente de mkverge je me suis aperçu que le chapitrage planté le fichier, quelle version fonctionne pour les chapitres
2ème question snowpiercer par ex est en 1.80 comment faire pour ne pas perdre ce format en le passant avec mkverge (pb de chapitre sinon)
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 21 Avr 2014 2:05

Tu vas commencer par lire le message dans le bandeau rose
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mai 2014 17:09

salut à tous

je possède un oppo 103D et lors de la lecture de fichiers AVCHD via disk durs j'ai systématiquement des plantages de l'image pendant 1 à 3 secondes!!!! la vidéo est en sortie sur l'HDMI 1 ce qui me permet de bénéficier du traitement du Darbee. j'ai fait la dernière mise à jour!! Quelqu'un rencontre t'il le même problème ou est ce simplement un bug du firmware???!!! :x
zoolook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Fév 2013 21:02
  • offline

Message » 18 Mai 2014 21:01

zoolook a écrit:salut à tous

je possède un oppo 103D et lors de la lecture de fichiers AVCHD via disk durs j'ai systématiquement des plantages de l'image pendant 1 à 3 secondes!!!! la vidéo est en sortie sur l'HDMI 1 ce qui me permet de bénéficier du traitement du Darbee. j'ai fait la dernière mise à jour!! Quelqu'un rencontre t'il le même problème ou est ce simplement un bug du firmware???!!! :x


salut !
tu ne pas vue que nous somme en BDP-93- donc pour le 103 il faut aller chez les 103!!! a part si il ne savent pas renseigner les utilisateur de 103!!'(ce qui serait balo!!) la par contre nous feront notre possible pour te renseigner! dans les limite de nos renseignement de 103!!!
(il faut toujours que les jeunots viennent demander des conseils aux anciens!! proverbe de chez plus qui !!)
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message