Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36, Hubu et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 20 Mar 2012 22:46

Ce sujet a pour vocation d'alléger celui sur le lecteur lui même et permettre de discuter plus ouvertement des fonctions "multimédias" du lecteur.

Le sujet sur le lecteur de blu-ray en lui même est ici: viewtopic.php?f=1343&t=29971041


http://www.oppo-bluray.co.uk/ecommerce/ ... -93EU.aspx

Principales caractéristiques techniques:

- Compatible Blu-ray 3D
- Wi-Fi
- Double sortie HDMI 1.4a
- Puce Marvell KYOTO G2 avec processeur vidéo Qdeo
- eSATA
- USB x2 (en façade et à l'arrière)
- Boitier en alluminium massif avec surface tactile
- Compatibilité DVD-Audio et SACD
- Compatibilité MKV, TS, M2TS, FLAC, OGG, WAV
- Compatibilité NTFS
Fichiers joints
BDP-93EU_front_reflect_lo.jpg
BDP-93EU_front_reflect_lo.jpg (14.39 Kio) Vu 12515 fois
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:10

Bon alors je vais ouvrir le bal ;)

J'ai certains mkv, stockés sur dd, qui présentent le souci suivant lorsque lus par l'Oppo. Le format est pas du tout respecté ! Le tout est étiré verticalement.... Une idée ?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:21

Reglages vidéo en multi systemes et non en pal et c bon :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:32

Arsenic a écrit:Bon alors je vais ouvrir le bal ;)

J'ai certains mkv, stockés sur dd, qui présentent le souci suivant lorsque lus par l'Oppo. Le format est pas du tout respecté ! Le tout est étiré verticalement.... Une idée ?

Il faut remultiplexer votre mkv avec MKVToolNix en précisant le bon format dans l'onglet "Options spécifiques au format", après avoir sélectionné la piste vidéo (généralement le problème arrive avec les films au format 2.35 qui sont étirés verticalement).
Le multiplexage (sans avoir besoin de réencoder ce qui serait beaucoup plus long) prend environ 5 minutes mais ça dépend de votre config.
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:40

sirus17 a écrit:Reglages vidéo en multi systemes et non en pal et c bon :wink:



Marche pas.

Et pour uht, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en serveur DLNA le film est parfaitement au bon format, ainsi que sur mon Mac :/
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:45

Arsenic a écrit:Et pour uht, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en serveur DLNA le film est parfaitement au bon format, ainsi que sur mon Mac :/

Ca je ne l'ai jamais expérimenté.
Le problème semble plutôt se présenter avec quelques fichiers "mal encodés" que ce soit via le DLNA ou sur disque dur connecté en USB ou Esata.
Ce problème d'étirement viendrait selon OPPO d'un bug non pas au niveau du lecteur mais de l'encodage lui même...

Après si vous n'avez pas le bug via le dlna mais seulement lorsque le film est lu depuis un disque externe c'est peut être parce que votre serveur transcode le fichier en donnant les bonnes infos pour la lecture (mais là je fais une hypothèse non vérifiée).

En tous cas changer le réglage de l'OPPO sur multisystème ne réglera pas le problème, je l'ai testé.

Par contre il faut bien mettre le lecteur sur 16:9 Large/Auto, ça c'est important pour ne pas avoir plus de problèmes de ce type.
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:58

Ca fait deux mkv 1080 de suite qui me font ça :/

(au fait question qui n'a rien à voir, mais le mode deepcolor dans les options hdmi ça sert vraiment à quelque chose ?)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:12

Arsenic a écrit:Ca fait deux mkv 1080 de suite qui me font ça :/

Le problème est pourtant rare et ne touche que certains fichiers "mal encodés".
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:13

Arsenic si tes 2 MKV proviennent des mêmes personnes (genre série TV...), ca augmente la probabilité qu'ils aient le même problème :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:21

Je fournis une autre petite aide à ceux que la suppression du support des iso chagrine.
Il suffit de traiter votre source pour créer un fichier m2ts, à partir d'une iso c'est encore une fois très rapide (car il n'y a pas de ré-encodage à faire) et simple...

Après je précise que je ne tiens pas du tout à faire l'apologie du piratage.
Néanmoins certains peuvent utiliser des fichiers iso pour dématérialiser leur production personnelle.
C'est la raison pour laquelle je suis contre cette restriction même si je ne suis pas pour le piratage !
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:33

Dialhot a écrit:Arsenic si tes 2 MKV proviennent des mêmes personnes (genre série TV...), ca augmente la probabilité qu'ils aient le même problème :)


Possible oui. Faudra que je fasse le test avec d'autres mkv en 1080p.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:35

Arsenic a écrit:
Dialhot a écrit:Arsenic si tes 2 MKV proviennent des mêmes personnes (genre série TV...), ca augmente la probabilité qu'ils aient le même problème :)


Possible oui. Faudra que je fasse le test avec d'autres mkv en 1080p.

Tout à fait.
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 7:39

Qu apporte la maj de positif au lecteur à part le retrait iso et réglage problème de lecture de certains br ?
Mise à part ça peut on compter sur une amélioration générale du lecteur ?
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:37

Je transfert mes questions :lol:

gobby a écrit:Ce lecteur à l'air exceptionnel, mais j'ai des questions qui me chiffonne (je trouve des réponses contradictoires)

Lit il les pistes HD MA sur des fichiers mkv "externe" USB ?

Peut on avoir des jaquettes sur les films mkv connectés par prise USB ? Comment est la "vue" des disques externes ?

Le lecteur peut il lire les fichiers sur un NAS (formaté NFS) via le protocole DLNA ? (exemple un synology)

Merci
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:45

gobby a écrit:Ce lecteur à l'air exceptionnel, mais j'ai des questions qui me chiffonne (je trouve des réponses contradictoires)

Lit il les pistes HD MA sur des fichiers mkv "externe" USB ?

Oui.

gobby a écrit:Peut on avoir des jaquettes sur les films mkv connectés par prise USB ? Comment est la "vue" des disques externes ?

Non, c'est un affichage classique, liste de dossiers et fichiers.

gobby a écrit:Le lecteur peut il lire les fichiers sur un NAS (formaté NFS) via le protocole DLNA ? (exemple un synology)

Oui
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message