Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, AxleM, bab1c, bon1410, coucouse, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Jacky67, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, vauclair83, yoann2004 et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Passerelle multimédia HDMI CEC

Message » 12 Jan 2012 22:04

Bonsoir,

Le titre est sans doute un peu étrange, je ne pense pas que ce soit la qualité première d'une passerelle que la plupart des gens recherche, mais bon, il en faut bien un :ane:

Je possède actuellement une passerelle WD HD TV (la première du nom). Le fonctionnement général me satisfait par rapport à mes besoins et mes sources audios et je n'ai pas grand chose à lui reprocher (si ce n'est qu'elle n’éteint pas les disques quand elle se met en veille :hein: ).

Elle est actuellement branchée en HDMI sur mon ampli Pioneer VSX-921. Ce qui me gêne le plus c'est que sortie HDMI est de type 1.2 (sauf erreur de ma part) et qu'elle ne possède donc pas les caractéristiques me permettant d'utiliser la fonction pass-trought de mon ampli pour pouvoir lire les fichiers directement sur ma TV lorsque l'ampli est en veille.

J'ai pas mal de fichiers au format stéreo qui ne nécessitent franchement pas de faire appel à mon ampli et à mes focal.

Pour l'instant donc, je switch la passerelle entre un cordon hdmi branché sur l'ampli et un cordon branché sur la TV.

Je cherche donc une passerelle me permettant de profiter du pass-trought.

J'en ai vu plusieurs avec une entrée HDMI 1.3 voir 1.4, mais la question que je me pose, c'est un périphérique possédant une sortie hdmi 1.3 est-il FORCEMENT compatible CEC (dispose t-il d'options permettant l'activation du control HDMI) ?

Je recherche donc une passerelle (par ordre de priorité):
- Qui lise au minimum ce que lit mon WD HD TV, mais je suppose que c'est le cas de pratiquement toutes les passerelles du marché
- Avec un mode de configuration permettant l'activation ou non du CEC
- Sans disque dur
- Si possible qui arrête les disques durs quand il est en veille
- Dans les 100 euros environ

Les décodages des sons HD et compagnie est un plus mais vraiment pas une nécessité. Pas plus que la fonction réseau (si y a c'est mieux, si y a pas tant pis)

D'avance merci de votre aide :)
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:51

Le neotv 550 devrais te convenir , il arrête les disques durs quand il est en veille .
Concernant le CEC il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI rev1.2a minimum).
Dernière édition par sidexa le 26 Jan 2012 20:51, édité 3 fois.
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 14 Jan 2012 22:26

Bonsoir,

Merci de cette réponse, je commençais à croire que mon post finirait au fin fond des abîmes du forum :oldy:

Concernant le CEC, la télé le supporte ainsi que l'ampli. Les périphériques compatibles CEC raccordés sur les entrées HDMI de l'ampli utilisent cette fonctionnalité (ça fonctionne sur le BR et le décodeur TV, je peux mettre l'ampli en veille et avoir le son et l'image sur la télé). Les autres périph raccordés qui ne le supportent pas sont pour l'instant la xbox 360 (mais ça ne me gêne pas d'allumer systématiquement l'ampli pour jouer), et donc la passerelle multimédia.

Je vais me renseigner sur le neotv 550.

Plus généralement le CEC est une option systématiquement présente sur un périphérique avec sortie HDMI 1.2a/1.3/1.4 ou un periph HDMI 1.4 par ex peut ne pas supporter le CEC ?
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:45

OUi elle est systematiquement presente a partir de la revision 1.2a .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message