Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Passerelle ou boitier pour disque dur

Message » 10 Déc 2013 20:04

:grad: Bonjour,

Il y a de celà un certain temps, j'avais commencé à convertir mes DVD et mes CD Audio.

Aujourd'hui je souhaite acquérir soit une passerelle, soit un boitier multimédia pouvant recevoir un disque dur.

Pour l'instant, un à priori lié au prix d'achat me fait pencher vers une passerelle sachant que je possède déjà des disques durs.

Que pouvez-vous me conseiller ?

- Le boitier sera sur le meuble de la TV et le disque dur dans un meuble fermé situé à environ 2 mètres. Si les 2 sont reliés via un cable usb n'y aura-t-il pas une perte de qualité ?

- Le boitier sera également connecté à un ampli via des prises RCA.

- Pour la lecture des films, il faut passer par la TV pour visionner le contenu du disque dur et faire son choix..... mais pour l'audio serait-il possible d'effetuer l'opération uniquement via un Smartphone ou une Tablette ?


:zen: Merci par avance.
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 10 Déc 2013 20:58

Bonjour,

pour dégrossir un peu la problématique, tu as des disques durs USB ou des disques pour PC de bureau ? Un boitier USB serait bien dans le dernier cas. Si ce sont des USB, il suffit de les relier à l'ordi mais l'utilisation d'un HUB USB n'est pas conseillée. Alors dans les deux cas, il te faut effectivement un lecteur multimedia : ce que tu appelles passerelle. D'un autre côté, il y a des lecteurs multimedia qui acceptent les disques USB branchés en HUB.

Pour le choix du lecteur, il faudrait en voir un qui a des prises RCA en sortie.

Pour l'audio, il y a bien évidemment des applications pour lire l'audio en WI-Fi en reliant le smartphone à l'ampli en jack/RCA ou en Bluetooth en plus du Wi-Fi...

Sinon, tu es sûr que tu ne veux te contenter que de un ou deux disques ? Parce qu'il y a aussi la solution NAS.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Déc 2013 0:56

asheewan a écrit:Bonjour,

pour dégrossir un peu la problématique, tu as des disques durs USB ou des disques pour PC de bureau ? Un boitier USB serait bien dans le dernier cas. Si ce sont des USB, il suffit de les relier à l'ordi mais l'utilisation d'un HUB USB n'est pas conseillée. Alors dans les deux cas, il te faut effectivement un lecteur multimedia : ce que tu appelles passerelle. D'un autre côté, il y a des lecteurs multimedia qui acceptent les disques USB branchés en HUB.

Pour le choix du lecteur, il faudrait en voir un qui a des prises RCA en sortie.

Pour l'audio, il y a bien évidemment des applications pour lire l'audio en WI-Fi en reliant le smartphone à l'ampli en jack/RCA ou en Bluetooth en plus du Wi-Fi...

Sinon, tu es sûr que tu ne veux te contenter que de un ou deux disques ? Parce qu'il y a aussi la solution NAS.


Je n'envisage pas une installation en réseau. Seulement en local (disque dur 3.5 pouces SATA dans un boitier, relié en USB à une passerelle connectée à la TV et à mon ampli Hi-Fi)
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 11 Déc 2013 1:39

On y voit plus clair, alors il ne te reste plus qu'à choisir un lecteur multimedia qui sera branché à la TV en HDMI et ensuite la TV renvoit le son à l'ampli en optique ou en RCA (si elle et l'ampli ont ces connecteurs).

Ou bien il faut trouver un lecteur multimedia avec sorties analogiques (RCA).

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ce sujet :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/comparatifs-des-boitiers-multimedia-2d-low-cost-t30035868.html

ou à défaut tu peux y poser ta question si tu cherches un modèle particulier. N'oublie pas les prises RCA...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Déc 2013 19:33

asheewan a écrit:On y voit plus clair, alors il ne te reste plus qu'à choisir un lecteur multimedia qui sera branché à la TV en HDMI et ensuite la TV renvoit le son à l'ampli en optique ou en RCA (si elle et l'ampli ont ces connecteurs).

Ou bien il faut trouver un lecteur multimedia avec sorties analogiques (RCA).

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ce sujet :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/comparatifs-des-boitiers-multimedia-2d-low-cost-t30035868.html

ou à défaut tu peux y poser ta question si tu cherches un modèle particulier. N'oublie pas les prises RCA...


OK, merci
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message