Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, Knives86, malicorne, passoa68, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PC Serveur Multimedia + X10

Message » 15 Mar 2007 18:41

Bonjour a tous,
Tout d'abord, je tiens feliciter ce forum car j'ai pu y trouver enormement d'info ^^

Par contre, je cherche toujours, et encore, un soft qui permet de partager une multitude de fonctions a partir d'un PC(serveur) que l'on peu utiliser a distance, soit a partir d'une interface web, soit a partir d'un MediaCenter (MCE). mais MCE trop cher de tte facon ^^

Car ma config et la suivante :

PC serveur : Athlon 2500+, 1Go DDR dual, 3D 256Mo, HDD 300Go (Video,Music,DVD,Photo), HDD 120Go (Sys XP + Download e-mule, grabit), 10/100Mbit, X10

PC bureau : X64 3800+ DualCore, 1.5Go DDR, 3D 256Mo, HDD S-ATA 120Go Jeux-3D + Appli, 10/100Mbit

PC Mediacenter : Athlon 3000+, 512Mo DDR, 3D partagé 64Mo, HDD 120Go, Wifi 54G

PC portable : Centrino 1.7Ghz, 1024Mo DDR, 3D 128Mo, HDD 40Go, Wifi 54G

PocketPC : SPV M600 Windows Mobile 5, Wifi 54G

FreeBox HD5 + Ampli HC 5+1 + TV de base + TPS sat


Donc woila ^^ En fait avec tout ca j'aimerai pouvoir acceder aux media Video, Audio, Photo, Download et X10 depuis tt les PCs, Mais je cherche aussi avec 2 PC de pouvoir recevoir la TVadsl, InternetExplorer, Mails et si possible Jeux3D. Pour la FreeBox c'est pas ma priorité, VLC me convient tres bien ^^

Et oui je sais, j'en demande bcp ^^ mais sinon ca me sert a rien ^^

J'aurai bien essayer de faire tt ca avec Homeseer+Xlobby mais bcp trop complexe a mettre en route du fait qu'Homeseer n'existe que en anglais et qu'il n'y a aucun Tuto en francais.


Voila je croix avoir tt di ^^ Donc en fait je cherche un soft MediaServeurCenter avec ou sans un soft MediaClientCenter ^^

Merci d'avance pour vos reponse ou info ^^
Kepon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:35
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:49

il suffit que tu rajoute Exdomus a ton ensemble et voila, tu as des PC multimedia domotique
Exdomus s'instal en client et server, il pilote de n'importe quel pc de ton réseau la domotique de ton serveur
il s'intègre très bien a MCE, (et bientôt vista)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:01

Wahou ^^ Merci d'avoir repondu si rapidement ^^

Effectivement jai vu cette solution, mais mon seul souci c'est de le test avant de faire le grand pas ^^ (MCE coute cher) et de plus avec l'arrivée de Vista, je voudrai pas acheter ce soft pour m'en servire que 2 mois....

Donc en gardant l'idée de Exdomus, est ce qu'il est compatible avec d'autre MediaCenter ? (MCE gratuit ou test complet)

Merciiii ^^
Kepon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:35
  • offline

Re ^^ depuis le tps !!

Message » 12 Avr 2007 10:47

Re, alors voila, j'ai suivi les conseils de mettre un MCE pour avoir acces a la plupart des services demandé plus haut...

Je sais, j'ai install une version non OEM mais je voulais tester avant de faire le grand saut avec MCE. (c'est pas bien mais heureusement car, a ma grande surprise plusieurs souci de base)

Explication :

Sur un premier poste, MCE me donnait le message suivant au demarrage (Carte video ou pilote incompatible), donc forcement avec une erreur pareil ca ne ma pas etonné de ne pas pouvoir lancer de videos (Div-X ou DVD)
Mais du coup je l'ai installé sur mon poste "PC MediaCenter" qui lui ne ma pas donné de message d'erreur au lancement mais par contre jai toujours le probleme de ne pas pouvoir lire la video avec cette fois le msg "Lecture video impossible". :o

Donc apres quelques recherches sur le net jai pu voir que de base MCE avait du mal a mettre des bon codecs et qu'il vallai mieux passer par "PowerDVD ou WinDVD". :x

Effectivement un leger changement apres avoir install PowerDVD :lol: , mais au lieu d'avoir un msg d'erreur, j'ai l'ecran video qui essai de s'afficher, en clignotant entre la video et la page de garde mais sans probleme avec la bande son. :evil:

J'y comprend plus rien ^^ Donc je ne vois pas trop d'ou ca vien a part que Windows tien bien son surnom de Windaube ^^ :wink:

Dsl, trop facile ^^ Bon en tt cas si quelqu'un a une solution a me donner je suis prenneur ^^ :cry:
Merci d'avance... :D
Kepon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message