Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, passoa68, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Peekton Peekbox 264 HD

Message » 27 Fév 2011 15:12

Merci.
Maverick94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:26
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:32

Bonjour à toutes et tous,

Petite présentation de mon cas :
Voilà, je possède actuellement 2 boîtiers de cette référence, dont 1 est retourné cette semaine chez le revendeur à défaut de la disponibilité d'une mise à jour chez Peekton et suite à des enregistrements incomplets voire impossible à relire. L'avantage, c'est que j'ai 2 boîtiers et que j'ai pu faire de nombreux tests en invertissant les TV, les boitiers ou simplement les disques durs, et ma conclusion est un problème de boîtier, très certainement de firmware ou alors d'horloge interne. Je vous tiendrais au courant si j'obtiens une réponse.
J'ai lu pratiquement tout ce topic et je dois dire que j'ai rencontré la plupart des problèmes évoqués, par contre je n'ai vu personne se plaindre de l'enregistrement incomplet dont je suis victime. Suis-je le seul ?

Autre problème (apparu aujourd'hui et je pense que ce n'est pas un hasard : nous ne sommes pas le 29 février !!!) :
Depuis aujourd'hui (01 mars et non 29 février), lorsque je programme un enregistrement sur le timer, mon boîtier affiche par défaut la date au 04 mars et je suis incapable de régler celle-ci pour revenir à la normale !!! Je ne peux donc rien programmer sans prendre en compte un décalage de 4 jours : yahoo, c'est pratique !!! J'aimerais donc que les possesseurs de cet appareil vérifie si c'est le cas aussi chez eux étant donné que je n'ai qu'1 seul appareil en ce moment, je ne peux donc pas comparer !!!

Merci. Bonne journée.
calsonz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:16
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:52

calsonz a écrit:utre problème (apparu aujourd'hui et je pense que ce n'est pas un hasard : nous ne sommes pas le 29 février !!!) :
Depuis aujourd'hui (01 mars et non 29 février), lorsque je programme un enregistrement sur le timer, mon boîtier affiche par défaut la date au 04 mars et je suis incapable de régler celle-ci pour revenir à la normale !!! Je ne peux donc rien programmer sans prendre en compte un décalage de 4 jours : yahoo, c'est pratique !!! J'aimerais donc que les possesseurs de cet appareil vérifie si c'est le cas aussi chez eux étant donné que je n'ai qu'1 seul appareil en ce moment, je ne peux donc pas comparer !!!


Bonjour,

Ce bug est bien connu, il touche pas mal de produits équipés du chipset Mstar, d'ailleurs il a été corrigé par une mise à jour il y a un an chez son concurrent Akira. :wink: A quand la première mise à jour chez Peekton (il y en a 5 chez Akira) ????
D'ailleurs en parlant d'Akira, son modèle DHB B36 HR qui est un clone du Peekton mais sans HDD interne, il vient d'être classé numéro des décodeurs TNT par Que Choisir et il vient de recevoir un PN d'or par Planète numérique http://www.planetenumerique.com/?+Un-PN ... odulateur+
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:51

Lit il le VC1 (WVM9) ?

Akira ne le lit pas.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:54

eurospace a écrit:
calsonz a écrit:utre problème (apparu aujourd'hui et je pense que ce n'est pas un hasard : nous ne sommes pas le 29 février !!!) :
Depuis aujourd'hui (01 mars et non 29 février), lorsque je programme un enregistrement sur le timer, mon boîtier affiche par défaut la date au 04 mars et je suis incapable de régler celle-ci pour revenir à la normale !!! Je ne peux donc rien programmer sans prendre en compte un décalage de 4 jours : yahoo, c'est pratique !!! J'aimerais donc que les possesseurs de cet appareil vérifie si c'est le cas aussi chez eux étant donné que je n'ai qu'1 seul appareil en ce moment, je ne peux donc pas comparer !!!


Bonjour,

Ce bug est bien connu, il touche pas mal de produits équipés du chipset Mstar, d'ailleurs il a été corrigé par une mise à jour il y a un an chez son concurrent Akira. :wink: A quand la première mise à jour chez Peekton (il y en a 5 chez Akira) ????


Conclusion, c'est foutu pour une mise à jour et je vais devoir gérer un décalage de 3 jours pour tous mes enregistrements à l'avenir... Youpi, quelle déception !!!
calsonz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:16
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:54

ALBO a écrit:Lit il le VC1 (WVM9) ?

Akira ne le lit pas.

Alain

Et non malheureusement, mais le nouvel Akira devrait en principe le lire viewtopic.php?f=1284&t=29959670 :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Mar 2011 23:41

calsonz a écrit:
eurospace a écrit:
calsonz a écrit:utre problème (apparu aujourd'hui et je pense que ce n'est pas un hasard : nous ne sommes pas le 29 février !!!) :
Depuis aujourd'hui (01 mars et non 29 février), lorsque je programme un enregistrement sur le timer, mon boîtier affiche par défaut la date au 04 mars et je suis incapable de régler celle-ci pour revenir à la normale !!! Je ne peux donc rien programmer sans prendre en compte un décalage de 4 jours : yahoo, c'est pratique !!! J'aimerais donc que les possesseurs de cet appareil vérifie si c'est le cas aussi chez eux étant donné que je n'ai qu'1 seul appareil en ce moment, je ne peux donc pas comparer !!!


Bonjour,

Ce bug est bien connu, il touche pas mal de produits équipés du chipset Mstar, d'ailleurs il a été corrigé par une mise à jour il y a un an chez son concurrent Akira. :wink: A quand la première mise à jour chez Peekton (il y en a 5 chez Akira) ????


Conclusion, c'est foutu pour une mise à jour et je vais devoir gérer un décalage de 3 jours pour tous mes enregistrements à l'avenir... Youpi, quelle déception !!!


Regardes dans les menus pour voir si il n’est pas possible de faire un reset usine du Peekton (retour aux paramètres par défaut) En principe cela devrait solutionner le problème, car en faisant cette manip il doit se recaler sur la bonne date du jour.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:07

eurospace a écrit:
calsonz a écrit:
eurospace a écrit:
calsonz a écrit:utre problème (apparu aujourd'hui et je pense que ce n'est pas un hasard : nous ne sommes pas le 29 février !!!) :
Depuis aujourd'hui (01 mars et non 29 février), lorsque je programme un enregistrement sur le timer, mon boîtier affiche par défaut la date au 04 mars et je suis incapable de régler celle-ci pour revenir à la normale !!! Je ne peux donc rien programmer sans prendre en compte un décalage de 4 jours : yahoo, c'est pratique !!! J'aimerais donc que les possesseurs de cet appareil vérifie si c'est le cas aussi chez eux étant donné que je n'ai qu'1 seul appareil en ce moment, je ne peux donc pas comparer !!!


Bonjour,

Ce bug est bien connu, il touche pas mal de produits équipés du chipset Mstar, d'ailleurs il a été corrigé par une mise à jour il y a un an chez son concurrent Akira. :wink: A quand la première mise à jour chez Peekton (il y en a 5 chez Akira) ????


Conclusion, c'est foutu pour une mise à jour et je vais devoir gérer un décalage de 3 jours pour tous mes enregistrements à l'avenir... Youpi, quelle déception !!!


Regardes dans les menus pour voir si il n’est pas possible de faire un reset usine du Peekton (retour aux paramètres par défaut) En principe cela devrait solutionner le problème, car en faisant cette manip il doit se recaler sur la bonne date du jour.


Merci du conseil : fait hier sans succès (en même temps c'était le jour où le problème est apparu) et refait aujourd'hui avec succès : j'ai donc retrouvé la bonne date. Vivement la mise à jour...
calsonz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:16
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:19

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai déjà eu par deux fois des enregistrements (Sur FR.2) avec seulement l'image, sans le son lors de la relecture.
Je n'ai pas trouvé d'explication.
Sans compter bien sûr les autres défauts et bugs décrits sur le forum.
Que ne l'ai-je parcouru, ce forum, avant d'acquérir ce superbe gadget.
Nosmo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:53
  • offline

De la pure daube

Message » 21 Mar 2011 14:18

Là j'en ai marre de ce boitier à la noix. C'est la dernière fois que j'achète du Peekton car pas de suivi sur leur produit, impossibilité de laisser des avis sur leur site. Un boitier HD qui est incapable de lire du Divx, c'est un comble. Je suis obloigé de ré-encoder souvent pour que cela passe sinon le boitier signale "Fichier non Compatible. Ceci n'arrive jamais sur un Xtreamer dont j'attends la sortie prochaine du Prodigy sur lequel un tuner TNTHD pourra être ajouté Disque dur 3,5'' et ultra compatibilité avec des mises à jour firmware constantes.

Peekton !!! Réveille, la concurrence est déjà loin devant........................................................ A l'image de Windaube, on a découvert PeekDaube.....
FABBER59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2010 22:31
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:43

FABBER59 a écrit:Peekton !!! Réveille, la concurrence est déjà loin devant........................................................ A l'image de Windaube, on a découvert PeekDaube.....


Entièrement d'accord.
Produit non fini.
Ca fait 30 ans que j'achètes des produits "Hight Tec" Jamais vu un truc aussi nul (parole de vieux con...)
PEEKTON vous êtes des gros NULS doublés d'enfoirés
Amen.....
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:03

Moi aussi j'en ai marre de ce boitier, et d'attendre que Peekton sorte ce firmware mais bon, apparemment le produit n'est plus vendu.
J'ai demandé à materiel.net de me l’échanger ou de me faire un avoir avec un boitier qui rempli bien son rôle : être capable de lire et d'afficher des vidéos correctement .
Leur SAV reconnait bien que le boitier à des problèmes d'affichage mais pour eu c'est un problème firmware et pas materiel.
Pour moi l’ensemble des bug de ce boitier représente un vice cache et dans ce cas la garantie légal doit s'appliquer.

Barnum
barnum
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:56

Bonjour,

Au lieu de sortir une mise à jour pour corriger les divers bugs de cette Peekbox 264 HD, Peekton a préféré la remplacer par le mediascop 500 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29964778

Comme toujours chez Peekton ils se foutent de leurs clients :evil:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Mai 2011 14:57

Bonjour,

Malheureusement moi aussi je tombe trop tard sur ce forum ! J'ai acheté ce boitier il y a quelques mois. Au départ l'appareil était défectueux : aucune réception TNT :hein: . Retour au SAV, un mois après j'avais un nouveau boitier. Cette fois ci la réception était bonne.
Mais comme beaucoup je rencontre énormément de problèmes :
- enregistrements illisibles
- enregistrements sans son !
- divers problèmes d'affichage...

Bref je regrette énormément mon achat. Il est clair que je n’achèterais plus jamais du matériel Peekton. :grr:
C'est dommage d'en arriver là d'autant plus que les problèmes cités ne semblent être que des bugs de programme, qui pourraient certainement être corrigés...
Regoff
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mai 2011 14:46
  • offline

pitoyable

Message » 01 Juil 2011 10:30

C'est de la "m***e en boîte" comme dirait notre ami Coffe. Du "Tricastel" !
Boitier quasi inutilisable, donne des envies suicidaires ou de meurtre

J'ai donc investi dans un boitier digne de ce nom (Tvix, j'aurais aussi pu prendre un Popcorn) et là c'est le bonheur ...
enfin presque: la copie du disque externe Peekbox vers l'autre disque externe Tvix (depuis PC) ne marche pas !!!
Astuce: inverser les disques durs de boitier, pour faire la lecture sur le Tvix et l'écriture sur le Peekbox.
Ils m'auront fait ch*** jusqu'au bout

Si quelqu'un connaît leur adresse pour renvoyer le baltringue et demander un remboursement, je suis preneur
... ce sera mieux que de le laisser moisir dans la cave
geronimo75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message