Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, Apachiroquoisioux, banjo65, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Perdu avec mon Xtreamer Prodigy

Message » 30 Juin 2012 17:01

Bonjour à tous,
Sur les conseils de Mr Eric (merci à lui), j'ai donc acheté un xtreamer Prodigy. Plutôt content... mais complètement perdu.
Je consulte les "tutos", les conseils... mais je ne comprends pas bien ou il y a un problème chez moi.
Quelques remarques pour ceux qui veulent avoir des infos sur cette machine et pas mal de questions.
- Le wifi est tout pourri. Alors qu'avec mon PC portable ça passe bien quand je le mets à côté, le xtreamer trouve la connexion, la perd... est bloqué, la retrouve, pour la reperdre. Bref première crise de nerfs. Je me suis rabattu sur un branchement en Ethernet qui marche mieux (mais il va falloir que je trouve une solution car j'avais mon modem TV neufbox branché dessus.
- le montage du disque dur, son formatage, c'est un jeu d'enfant, les branchements, très faciles. C'est intuitif et en plus, pour ça il y a une doc dans la boîte en cas de doute.
Quant à un vrai manuel pour le reste, il faut chercher sur le net pour le trouver. C'est fait. Mais il n'y a pas grand chose dedans. Il semble y avoir des liens hypertextes (en bleu) mais la mise en page du PDF est toute pourrie et les liens ne fonctionnent pas. Et toutes les discussions que j'ai pu lire ne m'ont pas permis de trouver des réponses à des questions peut-être trop bêtes.
Je ne vais peut-être pas en poser une tonne pour le premier message mais simplement quelques-unes.
1) Un truc idiot pour commencer : on peut régler le fuseau horaire (même s'il se plante avec l'heure d'été) mais pas la date !!! Bref, restons en janvier 2001. Ce n'est pas grave sauf s'il y a des fonctions de recherche pour retrouver les films déposés à une date donnée... mais je n'en suis pas là.
2) Je crois avoir lu qu'il y avait un tuner dans cette boite. Est-ce qu'il peut remplacer mon modem TV neufbox ? Je lis... je teste mais je ne trouve pas. J'ai l'impression que ça remplace un décodeur TNT (mais pourquoi est-ce livré avec une antenne ?). Ce n'est pas grave mais j'aimerais bien comprendre ce fait cette option DVB
3) A défaut, j'aimerais pouvoir enregistrer dessus. Mais je ne vois pas comment... En fait, je ne comprends pas comment on peut entrer dans le xtreamer en dehors du réseau. Par USB? Mais je ne suis pas sûr d'une part d'avoir le bon câble (ça peut se trouver) mais surtout de savoir comment faire. Sur la doc du modem TV (http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-tv/brancher-disque-dur/fc-1661-12003), ils indiquent que le branchement d'un disque dur externe USB entraîne le formatage et donc la perte du contenu. J'hésite... En plus, dans ce cas, il vaut mieux lire avec quoi après ?
4) Si un jour j'arrive à connecter ces deux choses, y-a-t-il un moyen de copier le contenu du disque dur du modem (j'ai enregistré quelques films) sur le xtreamer ? Pas mal d'autres questions pour récupérer aussi des films d'un vieux lecteur DVD qui contenait un disque dur avec des choses dedans que j'aimerais bien récupérer... mais on verra plus tard
5) Mais revenons à la boîte. Via le réseau, j'ai copié des disques que j'avais rippés sur mon PC. J'ai créé un répertoire "films" et je les ai copiés "à la main" depuis le PC. Dans le menu Source - HDD, je vois les fichiers, mais sans icônes ni jaquette, ni info. J'ai l'impression qu'il y a un système de base de données (quand j'en aurais mis beaucoup, je devine les problèmes pour m'y retrouver). Avec la touche 6 (menu), j'ai vu qu'il y avait moyen de trouver des infos sur le net. Mais il n'y a que deux plugins scraper : torec et tmdb. Non seulement il ne trouvent rien (bon mes films ne sont pas issus de la dernière daube hollywoodienne - on trouve quand même les infos sur le net) mais il m'a mis partout une jaquette "Benny's video". :wtf: Avec des infos dans une langue fonctionnant sur un alphabet que je ne connais même pas. Je me disais qu'avec le jukebox, j'allais au moins pouvoir fonctionner, but...
6) Comment marche ce truc ? Quand je lance la commande, rien ne semble se passer. Des fois un début de tableau s'affiche mais rien dedans. J'ai pourtant fait un "scan" du périphérique dans le menu configuration... mais rien n'y fait. J'ai essayé de prendre les commandes depuis le PC en tapant 192.168.x.x./jukebox (comme je l'ai lu dans un forum) mais il me dit qu'il n'est pas installé. Impossible de trouver un tuto pour m'expliquer comment on installe ça. Est-ce que ça doit être automatique ? Pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Les seuls messages que je trouve, c'est pour dire que cet outil est tout pourri, qu'il faut en mettre un autre... qui d'ailleurs s'appuient dessus. En dehors du fait que je ne comprends pas (ça ressemble à un script, mais je ne sais même pas où je dois le mettre, je pense que ça ne sert à rien si ça repose sur un noyau qui ne marche pas chez moi.
7) Accessoirement, je ne suis pas sûr de comprendre à qui sert ce "jukebox" ou ses remplaçants ? Trouver les jaquettes ? Ca, je peux les mettre à la main si je comprends où il faut les mettre et comment il connecte les films et les infos. Renseigner et gérer la base de données ? Ca je suis preneur... Ripper directement un DVD ? Why not... Je n'ai pas encore ce qu'il faut. Est-ce qu'il fait tout tout seul ?
8 ) Justement, je voudrais acheter un lecteur blu Ray 3D... est-ce qu'ils ont tous une sortie USB ? C'est bien comme ça que l'on peut copier des choses ? Moi, je ne connais que le passage par le PC pour ripper '(en enlevant la protection éventuelle) mais il paraît que ça ne marche pas sur les blu ray et sur les 3D.Suis preneur de conseil pour ce futur achat... en tout cas être certain que je vais acheter un truc qui me permettra de copier les blu ray et les 3D (un simple lecteur suffit-il ?)
9) Zizic. Oui j'aimerais copier pas mal de CD (je ne sais plus où les mettre chez moi). Comment faire ? A la main ? Créer un répertoire zizic, ripper,... ? Même problème, quand mes 3To seront remplis, comment je m'y retrouve ?
Bon, j'en garde d'autre et je ne veux pas arriver à 10 questions. Déjà, que ça va peut-être vous énerver... Je suis désolé, mais je suis complètement perdu. Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Allegro50
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juin 2012 10:02
  • offline

Message » 30 Juin 2012 17:48

Il y a un topic dédié pour le Xtreamer Prodigy Silver et Black ici.

viewtopic.php?f=1182&t=29960513&start=240

Je répond à vos questions la bas
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:03

OK. SOuhaitez-vous que je déplace mes questions là-bas... ? (on pourrait alors supprimer ce fil, si vous le souhaitez ?)
Allegro50
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juin 2012 10:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message