Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

peut être une idée farfelue ?

Message » 01 Avr 2010 15:01

Bonjour,

C'est peut être une idée farfelue mais si je ne la pose pas je ne le saurais jamais !

J'ai d'un côté un DD multimédia Peekton qui me sert à écouter de la musique sur une chaîne dans un bureau. J'ai d'un autre côté un cadre photo numérique Telefunken dans la même pièce.

L'écran du Peekton étant très limité, je me demandais s'il était envisageable de connecter la sortie vidéo RCA du Peekton sur le cadre via le port usb... L'idée serait d'avoir un "moniteur de contrôle" avec le cadre photo.

Je sais qu'il existe des adaptateurs rca / usb (ex : http://blog.worldofkonig.com/audio-video/cmp-usbvg5/).

Est-ce que cela pourrait marcher ? Je ne voudrais pas le commander si ça ne marche pas...

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

Cdt

Frédéric
fred100008
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Oct 2007 13:18
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:00

Personne pour m'aider ?

F
fred100008
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Oct 2007 13:18
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:17

Fred,
je ne pense pas que cela puisse marcher. La conversion physique de prise RCA vers USB ne suffit pas ... Je doute que Telefunken ait réalisé pour son cadre photo une entrée USB "multi-source", qui accepterait à la fois des données numériques de type ordinateur (pour recevoir les photos) et des signaux vidéo analogique : Il faut alors un ADC (numériseur vidéo).

Regarde déjà dans la doc du cadre, mais encore une fois, ce serait très étonnant. Si tel était le cas, Telefunken en ferait un argument marketing : "Peut s'utiliser comme écran vidéo secondaire".
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:45

Bonjour fred,

Hélas ce n'est tout simplement pas possible !

1/ La transformation d'un signal vidéo analogique à partir de l'USB (signal numérique venant du chip graphique) nécessite un boitier spécial et l'installation de drivers (style solution DisplayLink)
2/ L'adaptateur que tu cites correspond à un boitier d'acquisition vidéo, qui fonctionne sous un OS (application + driver), pas non plus ce que tu veux faire :wink:
3/ Le cadre Telefunken n'est tout simplement pas prévu pour être utilisé en moniteur, il faudrait l'ouvrir pour directement souder un câble en entrée vidéo, mais il faudrait aussi que ton signal soit numérique :cry:

Donc désolé, mais le seul moyen serait d'acheter un vrai moniteur DVI/HDMI ou te servir de celui de ton PC (si tu en as un;) avec un boitier de switch video ! :D

Edit: pas vu la réponse de Alcatol :)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:38

OK.

C'était donc bien une idée (un peu) farfelue...

Tant pis. Merci quand même de ces précisions.

Cdt

F
fred100008
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Oct 2007 13:18
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia