Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips NP2500

Message » 28 Déc 2009 8:48

Il existe des listes similaires pour chaque pays. Il y a plus de 10000 radios internet maintenant.
Tu peux vérifier si une station est présente en allant sur le service http://www.vTuner.com (Philips utilise les services vTuner).
Tu entres le nom de la station dans 'search'.
Tu peux aussi rajouter manuellement l'adresse d'une radio (url) qui ne se trouverait pas dans les radios disponibles, mais les NP ne peuvent pas lire les flux FLASH.
J'ai vérifié en faisant une recherche manuelle, la radio que tu désires n'existe pas dans vTuner et donc n'est pas disponible sur les NP2500/2900.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:07

Ok merci, bon c'est pas grave j'en ai trouvé d'autres interessantes!
Pöur ajouter manuellement il faut que ça soit au format mp3?
ElieK
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2009 5:05
  • offline

Message » 01 Jan 2010 14:39

depuis cette année :wink: quand je veux accéder aux radios internet mon NP2500 affiche "Connexion Impossible à Online services. reessayez plus tard"
Marche tres bien en upnp.

quelqu'un sait ce qui se passe ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:43

Bonjour

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de la même info, j'ai un np2900 et depuis ce matin idem, Impossible de se connecter a online services, rééessayer plus tard", alors que l'upnp fonctionne parfaitement... j'ai tout rebooté, mais a priori cela ne vient pas du côté matériel et config
Serait ce un souci côté serveur philips ???

Merci
vargas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:50

je viens de trouver sur le streamiumcafe un post de notre vénéré k1200rs :
le serveur Philips est HS et manifestement pour faire fonctionner les radios, nos Streamium ont besoin d'accéder au site de Philips. Ca craint !!!
le bug de l'an 2000 avec 10 ans de retard ?

J'ai acheté une radio internet, pas un appareil qui ne fonctionne que lorsque le site web de Philips fonctionne aussi. Soit ils changent leur design, soit ils me garantissent un service accessible 24x7.
Ca va raler sérieux.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:11

J'ai vu ça aussi sur le streamium café,
Merci pour l'info

Il me semble que nous n'avons donc plus qu'à attendre désormais que tout rentre dans l'ordre.

On se tient au courant.

D'autres lecteurs de ce forum ont ils actuellement le même problème?

PS : Je n'ai même plus l'heure qui s'affiche sur mon NP2900
vargas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:27

Pas l'heure non plus. Ca doit faire partie des services online. Au lieu d'avoir une horloge dans l'appareil, il va chercher l'heure sur le site de Philips.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:52

Bonjour,

J'ai acheté le NP2500 il y a 6 semaines. Jusque là pas de soucis sauf ce matin l'affichage du message "Impossible de se connecter a online services, réessayer plus tard".
De quoi râler, quand on pense que les clients de la gamme produit STREAMIUM PHILIPS dépendent d'un serveur informatique sans backup opérationnel pour l'utilisation d'une radio.
Un de mes vœux 2010 pour que l'ingénierie Philips et la direction vente trouvent une solution rapidement ...
(Complément d'infos : vœu exhaussé avec incident clos constaté à 18h ce jour)
nolise
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:11
  • offline

Message » 03 Jan 2010 0:49

Ce 1er Janvier a en effet été catastrophique avec Philips. En cause, d'après ce qu'ils disent...un lien Internet qui s'est cassé et qui a pris du temps à être réparé du fait que c'était le 1er janvier.
Ce qui a surtout été catastrophique c'est la communication ou plutot la 'non-communication' de Philips pendant cet incident.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2010 0:51

ElieK a écrit:Ok merci, bon c'est pas grave j'en ai trouvé d'autres interessantes!
Pöur ajouter manuellement il faut que ça soit au format mp3?



Les formats des radios doivent être soit: MP3, WMA, RA8 ou AAC
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2010 2:16

Ok c'est uniquement lié à Noël que la chaine NP2900 est en rupture de stock de partout ? ou un autre modèle arrive?
ElieK
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2009 5:05
  • offline

Message » 11 Jan 2010 4:26

alkasar a écrit:j'ai recu mon NP2500 aujourdh'ui. il est nickel, et tres supris de la qualité de reporduction sortie analogique. On sait quel dac est dedans ?

tout passe direct, FLAC compris, avec les cover. Taggé par MP3TAG.


Salut,

Meilleur que le DAC de ton cambridge?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:40

vindermere a écrit:
alkasar a écrit:j'ai recu mon NP2500 aujourdh'ui. il est nickel, et tres supris de la qualité de reporduction sortie analogique. On sait quel dac est dedans ?

tout passe direct, FLAC compris, avec les cover. Taggé par MP3TAG.


Salut,

Meilleur que le DAC de ton cambridge?

J'ai pas cherché a comparer. je n'utilise pas le NP2500 sur mon cambridge, mais sur un ampli diy (gainclone). Faudra que je pense a updater ma config...

Pour te donner une idée : j'utilise la sortie Coax du NP2500 avec un DAC poppulse 707 et c'est significativement mieux qu'avec le DAC interne.
Attention : Je dis pas que le NP2500 n'a pas un bon DAC (il explose celui du Musicpal par exemple), mais je confirme qu'avec un DAC externe de qualité correcte, c'est bien plus de dynamique et plus précis encore.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:52

pour information nero a sorti une nouvelle version de son codec de compression AAC

http://www.nero.com/eng/release-notes-n ... codec.html

et, contrairement à la version précédente, les fichiers .m4a qu'elle génère sont enfin lisibles par le NP2500 !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

NP2500, Squeezebox duet, Teac WAP-8500

Message » 19 Jan 2010 2:00

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire avec attention les 26 pages...

Ma maison est cablée en Gigabit (construction récente).J'ai un NAS (Synology 209+) au sous-sol, a coté d'un routeur.
Dans mon salon, j'ai la freebox pas loin de la télé HD Sony.

Je cherche un appareil permettant de lire les fichiers FLAC et de les envoyer sur mon ampli AV et qui ait les fonction suivantes :
- Ergonomie efficace : idéalement proche Ipod, avec affichage des jaquettes, fonction de recherches avancées, listes de lectures, etc.
- Décodage Numérique / Analogique efficace. Je n'ai pas envie de rajouter un DAC. Pour info, mon lecteur de CD actuel est un NAD 512 datant un peu maintenant.
- Gapless

Idéalement, j'aurais souhaité un produit audio et vidéo (pour video HD et photo haute définition), mais il semble que celui-ci n'existe pas... Le lecteur Dune Bd Prime 3.0 est ce que s'en rapproche le plus mais pas de possibilité de naviguer dans la cd-thèque sans allumer la télé et pas de système de jaquettes pour les CDs.

Donc il semble que je doive m'orienter vers un lecteur Audio et un lecteur Video !!!

Pour en revenir au titre du post , pour la partie audio, il semble que le choix soit limité à :
- NP2500
- Squeezebox (duet)
- Teac WAP-8500

Si j'élimine le NP2500 (Pas GapLess et navigation moins bonne car pas d'écran déporté, pas de molette) il me reste :
- Squeezebox (duet)
- Teac WAP-8500

Les 2 semblent répondre au cahier des charges avec des plus qui pourraient m'être utiles par la suite (multiroom, etc.)
En revanche La squeezebox n'est pas DLNA mais est beaucoup moins chère : en ce moment 269 € sur "guerrière à cheval".fr d'ou mon dilemme.

J'aimerais avoir votre avis éclairé, par rapport à mes critères d'attention tels que listés ci dessus.

Je vous remercie par avance
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message