Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, coolbrize, darnak, fz, glentoran, Kristo13, lorand94, Patbon21500, pavu09, Pilou57, Polosport, poppu80, Poune, Soann, Tommyknockerz99 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips NP2500

Message » 15 Oct 2010 16:00

svb a écrit:merci pour ces infos,
c'est un peu limité si on ne peut pas ajouter dynamiquement des morceaux ou des albums entiers pendant la lecture, c'est dommage c'est ainsi que j'utilise actuellement mon PCHC, je lance un album, puis je navigue et je rajoute des morceaux à la lecture au gré de ma navigation (je crois que les squeezebox le permettent)

J'avoue ne jamais avoir essayé, je vais regarder ce soir.

svb a écrit:pour le 210J, l'avez vous déjà utilisé en même temps pour streamer de la musique sur votre np2900 et lire une video dessus par un autre lecteur (PC, console, etc..) ?

Oui, le DS210j encaisse sans problème la lecture de 2 x 1080p en simultanée + lecture de MP3/FLAC depuis le NP2900.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:21

Fredouye a écrit:
svb a écrit:pour le 210J, l'avez vous déjà utilisé en même temps pour streamer de la musique sur votre np2900 et lire une video dessus par un autre lecteur (PC, console, etc..) ?

Oui, le DS210j encaisse sans problème la lecture de 2 x 1080p en simultanée + lecture de MP3/FLAC depuis le NP2900.


excellent, merci

j'attends votre test liste de lecture dynamique avec impatience...
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:39

un petit "up" pour Fredouye... :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:27

un petit "up" pour Fredouye... :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:35

Salut

j'attends mon NP2500 d'ici le milieux de la semaine

je ferais un petit CR avec mon installation

@+ loic
loic77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:39

Bonjour

donc après essai
Ampli Sony TA-FE910R + platine 5CD sony aussi (désolé) + enceintes EMB (marque peux connue, mais modèle 2 voies avec un 20cm )
je trouve le son du NP2500, rempli d'aiguë voir même fouillis, et très pauvre dans les basses, même avec le dsp intégré enclenché.
pourtant au casque l'écoute est très bonne et même très équilibré.

je précise pour l'instant j'ai mis mes CD en MP3 320Kbs.

Passé en Flac cela changera t-il le rendu général?
ou investir dans un DAC?

merci d'avance pour vos réponse

@+ loic
loic77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:12

Bonjour

donc passage d'un cd en flac....
c'est pas du MP3 ma fois :mdr:

j'ai retrouvé un son plus équilibré, mais le médium me parais en retrait encore un peux.
mais tous de même l'ensemble en plus cohérent.

bon bah passage en Flac donc ( après Mp3-isation de 155cd c'est cool la vie non :cry: )

si je passe avec un DAC cela pourrais s'améliorer encore?
j'aimerais bien avoir un avis :-? ou deux :) ou plus :D

salutations

@+ loic
loic77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 07 Jan 2011 9:28

oui, un DAC va améliorer la restitution. Mais pas au point d'égaler un drive mécanique de compétition : le NP2500 n'est pas la source numérique ultime.

pour le défaut que tu trouves, c'est étrange : en analogique, je ne lui ai pas trouvé de medium en retrait : un manque de dynamique, oui. un côté légèrement mollasson, certes. Des basses pas très tenu, oui.

@+ laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2011 12:32

Salut

merci pour ton avis Laurent69 :wink:

j'ai fait la comparaison avec mon lecteur CD et MP3, puis lecteur CD et FLAC.
peut-être que mon lecteur CD délivre trop dans le milieux du spectre, et que je m'y suis habitué....

Effectivement je pense aussi après essaie que NP2500 n'est pas et loin de là "la source ultime" comme tu le dit, mais quand même une bonne alternative au dématérialisé pas cher.......

Laurent69 a écrit:oui, un DAC va améliorer la restitution.

Tu as quoi comme DAC?

@+ loic
loic77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:23

loic77 a écrit:Salut

merci pour ton avis Laurent69 :wink:

j'ai fait la comparaison avec mon lecteur CD et MP3, puis lecteur CD et FLAC.
peut-être que mon lecteur CD délivre trop dans le milieux du spectre, et que je m'y suis habitué....

Effectivement je pense aussi après essaie que NP2500 n'est pas et loin de là "la source ultime" comme tu le dit, mais quand même une bonne alternative au dématérialisé pas cher.......

Laurent69 a écrit:oui, un DAC va améliorer la restitution.

Tu as quoi comme DAC?

@+ loic


c'est sûr, le NP2500 est quand même excellent pour du dématérialisé pas cher.

j'ai un DAC 3dlab Millenium qui vaut quelques dizaines de fois le prix du NP2500 mais qui n'est pas quelques dizaine de fois meilleur ...

en fait récemment, j'ai remplacé le NP2500 par une config netbook + foobar en ASIO pour attaquer mon DAC et c'est nettement meilleur que le NP2500...

Mais c'est plus cher ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Taille max bibliothque de 'media server' pour NP2500

Message » 29 Mai 2011 10:07

Bonjour
Je suis un bleu qui s’apprête à m'équiper pour pouvoir écouter les mp3 stockés sur mon pc.. mais dans mon salon : un flux wifi serait parfait... avec le NP2500.
La question que je me pose avant de faire chauffer la carte bleue : en me baladant sur les forums je vois que la taille de la bibliothèque sur le pc peut poser problème :
- en volume
- en poids
(dès qu'on dépasse un certain volume il y a des blancs entre les morceaux.... la lecture plante...)
Question 1 : Pourriez vous me dire quels sont les volumes max que l'on peut utiliser (en terme de nombre de mp3 plus que de volume car perso mes fichiers sont pas lossless)

J'ai l'impression que c'est plus lié au logiciel 'media server' qu'au 'lecteur UPNP' et il semblerait que PN2500 soit compatible avec plusieurs 'media servers'
(cf viewtopic.php?p=172524362#p172524362)
Question 2 : Pourriez vous m'aider dans ce choix qui me dépasse.
Ma priorité étant simplement d'écouter des mp3 sur une chaine à distance. le nombre de mp3 sera amené à être très important (suis en train de ripper tous mes cd et vinyles ... 30 ans de musique bin ca prend de la place !) si je pouvais continuer à utiliser mon itunes (pour une utilisation de l'application iphone 'remote') ou winamp ce serait tip top.

Question 3 : du fait que je vais brancher directement PN2500 sur ma chaine hifi, l'utilisation de airportexpress ne serait elle pas une bonne solution

Au plaisir de vous lire !
Bien cordialement
Hdh
hdh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2011 10:00
  • offline

Message » 29 Mai 2011 21:42

hdh a écrit:Bonjour
Je suis un bleu qui s’apprête à m'équiper pour pouvoir écouter les mp3 stockés sur mon pc.. mais dans mon salon : un flux wifi serait parfait... avec le NP2500.
La question que je me pose avant de faire chauffer la carte bleue : en me baladant sur les forums je vois que la taille de la bibliothèque sur le pc peut poser problème :
- en volume
- en poids
(dès qu'on dépasse un certain volume il y a des blancs entre les morceaux.... la lecture plante...)
Question 1 : Pourriez vous me dire quels sont les volumes max que l'on peut utiliser (en terme de nombre de mp3 plus que de volume car perso mes fichiers sont pas lossless)

J'ai l'impression que c'est plus lié au logiciel 'media server' qu'au 'lecteur UPNP' et il semblerait que PN2500 soit compatible avec plusieurs 'media servers'
(cf viewtopic.php?p=172524362#p172524362)
Question 2 : Pourriez vous m'aider dans ce choix qui me dépasse.
Ma priorité étant simplement d'écouter des mp3 sur une chaine à distance. le nombre de mp3 sera amené à être très important (suis en train de ripper tous mes cd et vinyles ... 30 ans de musique bin ca prend de la place !) si je pouvais continuer à utiliser mon itunes (pour une utilisation de l'application iphone 'remote') ou winamp ce serait tip top.

Question 3 : du fait que je vais brancher directement PN2500 sur ma chaine hifi, l'utilisation de airportexpress ne serait elle pas une bonne solution

Au plaisir de vous lire !
Bien cordialement
Hdh


vendu !

et voici quelques éléments de réponses aux questions :
* j'ai plus de 20000 titres gérés par Twonky Media Server sur NAS ou sur PCN. le NAS est légèrement plus lent que le PC mais cela reste tout à fait utilisable. Et le Philips NP2500 n'a rien à voir avec les lenteurs du à la taille : c'est bien le serveur qui rame dans ce cas de figure.
* faut éviter le MP3 pour ripper : c'est le plus pourri de tous les formats. Mieux vaut de l'AAC de l'OGG ou encore mieux du FLAC.
* pas besoin d'itunes pour faire du remote : j'ai acheter plugplayer sur mon Iphone et ca permet de télécommander n'importe quel "renderer" upnp dont le NP2500.
* je n'ai pas compris l'intérêt d'airportexpress : la NP2500 peut se connecter directement à un réseau Wifi, sans intermédiaire.

Bon pour fermeture de ce post en tout cas !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:43

ok merci pour cette réponse !-)
H
hdh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2011 10:00
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:27

Laurent69 a écrit:
vendu !

.../...

Bon pour fermeture de ce post en tout cas !


Salut,

Heu... on n'est pas dans les petites annonces ici, pourquoi faudrait-il fermer un sujet qui traite du NP2500 ? :wtf:

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 637
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:50

Little Rabbit a écrit:
Laurent69 a écrit:
vendu !

.../...

Bon pour fermeture de ce post en tout cas !


Salut,

Heu... on n'est pas dans les petites annonces ici, pourquoi faudrait-il fermer un sujet qui traite du NP2500 ? :wtf:

Amicalement,

Thierry


ah méd alors, me suis gourrancé avec la PA ... dsl ... :oops:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message