Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips Streamium: NP3500, NP3700, NP3900, NP3300, etc.

Message » 20 Déc 2011 11:10

libell40 a écrit:J'utilise WMP pour ripper mes CD. Je demande la conversion Audio windows media sans perte.
Il y a une semaine juste avant d'accepter la mise à jour du logiciel, tout fonctionnait parfaitement. Je vais essayer de ripper un CD en Flac. Il faut juste que je trouve maintenant un logiciel qui rippe directement un CD en Flac.
Je veux bien que tu m'envoies le morceau en Flac. De toute façon, je vais devoir ré-enregistrer tous mes fichiers.




Je me demande si les NP acceptent le WMA Lossless. Je ne suis pas certain.
Voici les formats supportés: "MP3, WMA, AAC non DRM (m4A), eAAC+, FLAC, Ogg Vorbis"
et WMA ce n'est pas WMA Lossless.Peut-être qu'ils l'avaient mis au départ pui retiré, mais ce n'est pas dans les specs.

Je t'envoie un FLAC (Sophie & Ives, " Awaken" ... écoutes le jusqu'au bout un super morceau electro).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:38

Saches qu'ils ont retiré Ogg Vorbis de la dernière version du firmware (très peu utilisé)...il est est donc fort possible qu'ils aient retiré WMA Lossless mais lui il n'était pas dans les specs.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:46

Salut

Foobar 2000 fait cela très bien.

@+ loic
loic77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:48

libell40 a écrit:Je vais essayer de ripper un CD en Flac. Il faut juste que je trouve maintenant un logiciel qui rippe directement un CD en Flac.


Salut

Foobar2000 fait cela très bien

@+ loic
loic77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:50

loic77 a écrit:Foobar2000 fait cela très bien

Il n'y a pas que Foobar2000 dans la vie :) . D'autant plus que ce logiciel n'est pas toujours très facile d'accès. Heureusement, il n’est pas le seul à pouvoir convertir des CD en FLAC.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 21 Juin 2012 10:20

Bonjour à tous,

Je viens me renseigner un peu sur ce topic car je pense offrir un NP3900.

Je n'ai aucun doute sur la qualité de son de cette magnifique machine, mais il s'agit d'une personne qui transporte actuellement sa "Radio/K7" Philips de pièce en pièce dans toute la maison pour écouter la radio au fil de ses activités ménagères et autres, en se plaignant de ne capter que les grandes ondes (la FM passe très mal dans notre campagne).

Donc ma question est : est-ce que cette machine supporte bien d'être régulièrement débranchée et rebranchée ou ça va la faire planter ? Est-ce qu'elle boote vite ou est-ce que ça prend 5 min à chaque mise sous tension avoir de pouvoir lancer la musique ? Est-ce qu'on retrouve la dernière radio écoutée quand on la rallume ou faut-il péniblement passer par tout le parcours de menus pour retrouver la radio qu'on souhaite écouter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2012 11:01

sierramike a écrit:Bonjour à tous,
Je viens me renseigner un peu sur ce topic car je pense offrir un NP3900.


Beau cadeau !! Il y a des chanceux.

sierramike a écrit:Je n'ai aucun doute sur la qualité de son de cette magnifique machine, mais il s'agit d'une personne qui transporte actuellement sa "Radio/K7" Philips de pièce en pièce dans toute la maison pour écouter la radio au fil de ses activités ménagères et autres, en se plaignant de ne capter que les grandes ondes (la FM passe très mal dans notre campagne).
Donc ma question est : est-ce que cette machine supporte bien d'être régulièrement débranchée et rebranchée ou ça va la faire planter ? Est-ce qu'elle boote vite ou est-ce que ça prend 5 min à chaque mise sous tension avoir de pouvoir lancer la musique ? Est-ce qu'on retrouve la dernière radio écoutée quand on la rallume ou faut-il péniblement passer par tout le parcours de menus pour retrouver la radio qu'on souhaite écouter ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Effectivement, le son est plus que correct sur la taille de l'engin. Bien entendu ce n'est pas une sonomobile, mais pour la musique de fond ou pour pousser un peu le son si le titre donne envie de se faire plaisir il y a de quoi se faire plaisir sans passer dans la saturation.
L'entrée Aux mini-jack est assez faiblarde que ce soit avec la prise casque d'un lecteur MP3, d'un téléphone mobile ou d'un iPhone, volume de l'appareil nomade à fond et son poussé sur le NP3900 la qualité est médiocre.
Je n'ai toujours pas de serveur donc je ne pourrais pas parler de la lecture en réseau et je n'ai pas de compte Spotify.
Pour ce qui est du boot, il faut de toute façon en faire un de temps à autre car il plante tout seul (heure plantée) et il ne s'allume que par un coup de prise électrique.
Sinon il se boote en 2 bonnes minutes (pas chronométré juste une impression) et il faudra passer par l'écran tactile ou la télécommande ou son Smartphone pour accéder à la station désirée et régler le volume.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:01

vwcrash a écrit:Beau cadeau !! Il y a des chanceux.


C'est pour les 60 ans de ma maman, faut marquer le coup !

vwcrash a écrit:Effectivement, le son est plus que correct sur la taille de l'engin. Bien entendu ce n'est pas une sonomobile, mais pour la musique de fond ou pour pousser un peu le son si le titre donne envie de se faire plaisir il y a de quoi se faire plaisir sans passer dans la saturation.
L'entrée Aux mini-jack est assez faiblarde que ce soit avec la prise casque d'un lecteur MP3, d'un téléphone mobile ou d'un iPhone, volume de l'appareil nomade à fond et son poussé sur le NP3900 la qualité est médiocre.
Je n'ai toujours pas de serveur donc je ne pourrais pas parler de la lecture en réseau et je n'ai pas de compte Spotify.
Pour ce qui est du boot, il faut de toute façon en faire un de temps à autre car il plante tout seul (heure plantée) et il ne s'allume que par un coup de prise électrique.
Sinon il se boote en 2 bonnes minutes (pas chronométré juste une impression) et il faudra passer par l'écran tactile ou la télécommande ou son Smartphone pour accéder à la station désirée et régler le volume.


Pour le son à mon avis elle sera ravie, habituée jusque là aux grandes ondes :D

Par contre le boot en 2 minutes et le fait de devoir rechercher la station à lancer, ça risque de devenir pénible, elle est habituée à débrancher sa radio quand bon lui semble pour changer de pièce et la rebrancher dans la pièce suivante sans rien toucher pour retrouver sa station sans rien faire ...

Sinon j'ai vu la Pure Sensia en forme de ballon de rugby, c'est ludique et elle peut être équipée d'une batterie, mais la marque est moins connue et j'ai lu des critiques sur le manque d'aigus dans le son, et c'est malheureusement un produit bien plus compliqué à voir en magasin ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:42

Je viens de voir que la Pure Sensia 200D allait être disponible d'ici quelques jours, un peu plus chère mais bien plus polyvalente, avec un grand écran tactile, une partie audio bien améliorée depuis la première Sensia, et l'avantage de la batterie qui évite de rebooter à chaque changement de pièce et même dans certains cas de ne pas avoir besoin de la brancher (je ne sais pas quelle autonomie est permise), je suis assez tenté d'aller me pencher de son côté ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:24

Ce qui caractérise le NP3900 c'est la qualité du son, comme dit ci-dessus.
Sinon, il n'est pas pratique pour débrancher et rebrancher à de multiples reprises.
Son reboot prend trop de temps.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Mar 2013 21:05

Ces derniers jour , une mise à jour a été proposé sur mon NP3900. UN nouvelle écran de veille sympa, avec la météo. Pourquoi pas.
J'ai essayé de trouver des infos sur cette mise à jour sur le site de Philips: aucune trace de cette version ( VG5.72S)
bizarre...
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:32

Il y a eu aussi une mise à jour du NP3500 avec la météo en vieille. Je m'attendais pas à un suivi de cette appareil de la part de Philips. Ça donne plus de classe au produit.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:39

étonnement pas d'options pour régler l'affichage suite à cette dernière MAJ du soft :hein:
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:33

Bonjour,

je m'adresse ici aux possesseurs de la Phillips NP3500.

Est-il possible avec cet appareil de rajouter un flux audio?

Je m'explique. J'aimerais pouvoir écouter des flux venant de ce site : http://www.broadcastify.com/listen/feed/8787

J'ai pu en tirer ce lien de flux : http://audio7.radioreference.com/610588345

Est-ce que quelq'un qui a cet appareil peut tester et me dire si ca fonctionne?

Merci
Flink
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2013 14:27
  • offline

Message » 24 Sep 2013 0:57

Flink a écrit:Bonjour,

je m'adresse ici aux possesseurs de la Phillips NP3500.

Est-il possible avec cet appareil de rajouter un flux audio?

Je m'explique. J'aimerais pouvoir écouter des flux venant de ce site : http://www.broadcastify.com/listen/feed/8787

J'ai pu en tirer ce lien de flux : http://audio7.radioreference.com/610588345

Est-ce que quelq'un qui a cet appareil peut tester et me dire si ca fonctionne?

Merci



Bonjour,

Je possede le NP3500 et il n' est pas possible d' ajouter un flux audio à partir d' une addresse.
J' ai acheté recemment cet appareil pensant qu'il était assez proche de la Squeezebox Touch (qui n' est plus disponible :cry: ), c'est à dire aussi convivial d' utilisation surtout au niveau paramètrage, et bien non, le NP3500 ne lui arrive pas à la cheville...
Je n' écoute que les webradios, pas de "démat" et je l' avais acheté parce que dans la notice, ils disent qu'il est possible d' ajouter des radios qui ne se trouvent pas dans la liste par le "Streamium Management" qui se trouve sur le site de Philips.
Et bien ce "Streamium Management" n' a plus l' air d'éxister, alors que ce produit n' a que 2 ans !!!
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... rtial.html[url][/url]
Visiblement Philips n' en a rien à faire de ses clients :evil:

Encore une belle bouse bien "vérrouillée" comme Philips a l' habitude de faire... :grr:
titounat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2007 11:37
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message