Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHILLY, DAVEYBROTHERS, Julididou, papounay, Poune, rere130, Sergio-22, vincent59270 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pilotage box multimédia via interface web

Message » 14 Nov 2011 14:33

Bonjour,

Je recherche un appareil sur lequel je pourrais stocker des fichiers audio et vidéo et qui serait pilotable depuis un Pc, idéalement via une interface web accessible depuis un des PC du réseau local.
Cela existe-t-il?
Le but est de ne pas avoir à allumer la télé pour écouter un fichier audio sur l'ampli HC..
J'ai l'impression que tous les lecteurs multimédia ont une interface graphique visible uniquement à la télé. Certains ayant aussi un afficheur en façade, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Cdt,
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:43

C'est possible avec la gamme Popcorn Hour via un navigateur internet ou avec un iPad, iPhone, Android

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=3299
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Nov 2011 16:19

Un p'tit NAS pour stocker la musique avec un module Sonos Connect piloté par l'application SonosControl depuis le PC et le tour est joué...
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:58

350€ pour un Sonos connect qui ne pilotera que de l'audio, non merci.
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:20

glouby a écrit:350€ pour un Sonos connect qui ne pilotera que de l'audio, non merci.

Oupsss...j'avais zappé le "fichiers audio et vidéo" :roll:
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:36

Oui le but est de pouvoir faire de l'audio et de la vidéo mais de ne pas avoir besoin d'allumer la télé pour lire l'audio seul.
Le PC est lui pratiquement tout le temps allumé.
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:54

Bonjour,

Si ton besoin de stockage est supérieur à 2To, je pense que tu devrais déjà différencier la solution de sauvegarde et la solution de lecteur/décodeur audio et vidéo :oldy:
Car hélas à mon avis le tout en un idéal n’existe pas encore, à part monté soit même un PCHC... et avoir les mains dans cambouis régulièrement :hehe:

Donc surement un NAS et un boitier multimédia...mais pourquoi veux tu le commander par HTTP via un PC, pour avoir une interface graphique et l'affichage des jaquettes... car en gros tu remplaces l'affichage TV par l'affichage PC, non ?

Pour suivre ta logique, c'est comme si tu avais un PCHC branché a ta TV et ton ampli HC et qu'au lieu d'utiliser le bureau Windows, un média center ou autre, tu veuilles prendre le contrôle à distance de ton PCHC via un autre PC de ton réseau avec un soft Web du style Subsonic ou autre, pour ne pas allumer ta TV :hein:

Perso, j'ai préféré différencier audio et vidéo, car le confort et la simplicité d'utilisation est ma priorité :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:12

" ... car en gros tu remplaces l'affichage TV par l'affichage PC ..."

C'est bien ça pour la partie audio. Pour les vidéo, on allume la télé.
Je pense qu'une interface graphique sur PC/souris sera plus pratique que l'affichage sur TV/télécommande.
La gestion des listes de lectures, la recherche, ...
Je ne comprends pas pourquoi Free (je suis chez eux) sur sa Révolution ou Sony (j'ai aussi une PS3) n'ont pas intégré un serveur web à leurs équipements qui permettrait ce genre de manip.
Pour Free, on a déjà le serveur web avec les fonctions de réglages de la box. A quand un onglet pour gérer les fichiers du disque dur interne (voir réseau) et lancer la lecture d'un mp3 à distance?
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:16

Je crois que je vais demandé ma migration sur la Freebox V6 et me servir de la fonction airplay en raccordant le boitier player en hdmi à mon ampli.
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message