Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 24 Jan 2012 11:29

sudestfrance a écrit:
Dans l'attente d'une solution, je déconseille fortement cet appareil aux possesseurs de Mac, alors que la première ligne des caractéristiques du produit dans tous les communiqués de presse est "compatible AIrplay"


Pour ma part, cela fonctionne parfaitement avec un N50.
fm077
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:41
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:31

Suis d'accord avec fm077, il n'est pas nécessaire du tout d'installer un module WIFI sur le N-30 ou N-50 pour profiter de la fonction Airplay.
Le N-30 ou N-50 doit être raccordé à un switch ethernet ou directement à une box en RJ45 pour profiter de cette fonction.
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:51

starmike a écrit:Suis d'accord avec fm077, il n'est pas nécessaire du tout d'installer un module WIFI sur le N-30 ou N-50 pour profiter de la fonction Airplay.
Le N-30 ou N-50 doit être raccordé à un switch ethernet ou directement à une box en RJ45 pour profiter de cette fonction.


Je confirme également :D

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:23

D'accord avec vous. Mais pour écouter SANS FIL, ce qui est la fonction Aiplay pour un utilisateur de Mac il faut ajouter le AS-WL300.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:07

Mais non, à partir du moment ou ton Mac, PC, iPhone, iPad, NAS et tout ce que tu veux sont sous le même réseau tu n'as pas besoin d'adaptateur supplémentaire.
Il faut par contre que tu aies branché ton N-30 ou N-50 sur ta box ou un switch... sinon ça ne risque pas de marcher!

Par contre pour que ça marche mieux je te conseille d'assigner TOUS tes équipements connectés à ton réseau avec une adresse IP FIXE.

Si tu veux écouter sans fil, ton iPhone ou iPad va envoyer le flux via WIFI à ta box qui va le rediriger sur câble RJ45 vers ta platine. Idem pour ton Mac.
Par contre, il est clair que si ta platine n'est pas connectée via un câble RJ45 à ta box ou switch, il va te falloir un adaptateur... mais tu auras une connexion de moins bonne qualité avec risque de coupures de son le temps que ça bufferise.
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:39

Je répète donc que sans fil (ni vers l'ordinateur, et ni vers la box), en wifi donc, il faut ajouter le AS-WL300 !
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:53

sudestfrance a écrit:Je répète donc que sans fil (ni vers l'ordinateur, et ni vers la box), en wifi donc, il faut ajouter le AS-WL300 !


Evidemment ! pour faire du 100 % sans fil, il faut bien que le N50 est un adaptateur wifi.....

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:22

Oui, si on veut faire du 100% sans fil, il faut bien mettre un adaptateur Wi-Fi au N50.
Mais si tu as la possibilité, branche le en ethernet avec un câble RJ45 de bonne qualité (cat 5e ou Cat6 idéalement), ça t'éviteras d'acheter un module à 100€ et ça fonctionnera 1000 fois mieux que le module Wi-Fi!

Si je peux me permettre, mesure tes propos quand tu dis "Dans l'attente d'une solution, je déconseille fortement cet appareil aux possesseurs de Mac, alors que la première ligne des caractéristiques du produit dans tous les communiqués de presse est "compatible Airplay" "

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à activer et profiter d'une fonctionnalité du N50 de part ta configuration réseau perso et ce que tu souhaites faire, que le produit est mauvais et à déconseiller.

Je pense que pour qu'un produit puisse se targuer d'avoir le label Airplay, je suis sur qu'Apple s'assure que cela fonctionne... ils tiennent à leur image de marque!
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:51

Pour un utilisateur de Mac, Airplay = sans fil. Le Marantz et le Denon fonctionnent sans fil, sans qu'on doive leur adjoindre un accessoire à 100 euros. C'est tout !

Je veux donc prévenir les utilisateurs de wifi (même s'ils ont tort, car des tas de gens qui ne l'ont sans doute pas essayé disent que c'est moins bon...) de ce surcoût qui n'apparait pas clairement à l'achat de ce produit.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:14

On est d'accord sur le principe que Airplay = sans fil, la dessus il n'y a pas de débat.
Mais cela veut dire sans fil entre ton iPhone ou iPad et ta platine.
Comment veux-tu que ton N50 ou n'importe quel autre device compatible Airplay puisse recevoir un flux audio ou vidéo si celui-ci n'est pas connecté à un réseau???

Que ce soit Marantz, Denon, Pioneer ou n'importe quelle autre marque, pour que le Airplay fonctionne c'est OBLIGATOIREMENT connecté à un réseau local(box ou switch). A ton avis à quoi sert la prise ethernet au dos de ta platine ou d'un équipement Airplay???
Quand tu dis que le Marantz et le Denon fonctionnent sans fil, cela impliquerait donc que ceux ci aient un émetteur wifi incorporé...donc pour être performant avec une antenne externe.
Regarde la photo du dos du Marantz... ben y'a pas de prise pour une antenne wifi, mais seulement un prise RJ45!

Image

Et puis pour te convaincre, voici un retour utilisateur pris d'un célebre site de vente de matériel hifi :
"Streamer performant et polyvalent, à la signature sonore typiquement marantz (ronde et chaude). On apprécie sa mise en place aisée, la mise à jour Airplay gratuite, son entrée casque dotée d'un potentiomètre dédié (on oublie souvent de le dire), sa capacité à gérer les échantillonnages de qualité studio master les plus exigeants (le NAD s'avère moins performant sur ce point), la multiplicité des entrées et sortie. Un défaut souvent cité est l'absence d'un wifi. Mais il faut savoir qu'avec Airplay, votre marantz se pilote via le wifi domestique qui transmet en filiaire les instructions que vous avez pianoté sur votre iJoujou. Je retiens surtout comme point faible une qualité de fabrication du boitier plutôt banale (il aurait pu être plus rigide, faire appel à plus d'acier et moins de plastique) mais c'est sans doute une marque de fabrique japonaise (il n'en est pas moins fiable).


Je pense qu'on a tous bien compris que tu étais utilisateur Mac, mais je pense que tu n'as pas bien compris comment fonctionne réellement l'Airplay, ou du moins tu nous à mal expliqué comment tu comptes t'en servir.

Si tu peux nous dire comment sont inter-connectés tes différents équipements ça pourrait peut-être nous aider pour te filer un coup de main plutôt que de dénigrer le produit de but en blanc, alors que d'autres possesseurs te confirment que ça fonctionne. Et également ce que tu souhaites faire avec tes équipement afin d'utiliser l'Airplay.
Et pour info je te mets au défi d'obtenir une stabilité et des vitesses de transfert aussi élevés en WiFi qu'en ethernet Gigabit... Si tu y arrives, dépose un brevet tout de suite. A l'heure actuelle, il n'y a rien de mieux qu'une bonne connexion gigabit si tu souhaites te créer un petit réseau local chez toi.
A ta disposition en MP si tu le souhaites pour en discuter car ce n'est pas l'objet du topic.
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:49

OK pour le Marantz, mais le Denon a une antenne.

Si vous me dites que les périphériques AIrplay doivent être reliés en filaire, je vous crois. Mais pour un utilisateur de Mac, AIrplay = Wifi.
Chez moi, Mac relié en éthernet à une box, imprimantte en wifi, de m^me qu'un ipod. Ecoute de Itunes sur une chaine hifi située dans une autre pièce par une borne airport express. Celle-ci étant défaillante, je voulais utiliser le N-30 pour la remplacer, avec quelques possibilités en plus.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:02

calou45 a écrit:
sudestfrance a écrit:Je répète donc que sans fil (ni vers l'ordinateur, et ni vers la box), en wifi donc, il faut ajouter le AS-WL300 !


Evidemment ! pour faire du 100 % sans fil, il faut bien que le N50 est un adaptateur wifi.....


Hello,

Pour avoir testé le Marantz et le Pioneer .... les deux doivent être connectés en rg45 ... autrement tu oublies la fonction Airplay !!!

Donc, comme lu un peu plus bas ... le Marantz fonctionne sans fil ... Faux de chez faux !!!
patricklachenal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2011 16:37
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:05

Petite précision ... car beaucoup de choses fausses ont été écrites sur le Airplay ... !!!

Pour que la connection Airplay fonctionne ... le lecteur RESEAU (d'où son nom) doit impérativement être connecté au réseau (Wifi ou rg45).
patricklachenal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2011 16:37
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:52

Bonjour à tous,

Voici les premières impressions concernant le Pioneer N-50 que j'ai déballé hier soir ... petite écoute d'une heure !!!!

Avant tout petite récap de ma config : Pioneer N-50 / Accuphase E408 / Dac-20 Accuphase / Enceintes Focal 1038Be / Cables HP Viard Audio HD20 / Tous les câbles secteur revus et blindés, ainsi qu'un filtre secteur. Pour la partie Mac : iMac / iPad / iPhone / Airport Extreme / NAS Synology / AppleTv2 .... Ampli lecteur et enceintes dans un salon de 50m2.

Installation du N50 : vraiment simple ... plug and play ... ce dernier a tout de suite reconnu mon serveur réseau Synology (installé en 2 min)

Partie DAC : Pour avoir un point de comparaison entre le DAC du pioneer et le DAC de l'Accuphase, j'ai branché le pioneer en sorties analogiques (RCA) et en sortie coaxial. Le DAC Accuphase fait beaucoup mieux que le DAC Pioneer ... (pas vraiment un surprise) .... Présence des basses mieux étagée et scène sonore beaucoup plus présente. (Pour les personnes disposant d'un bon DAC, oubliez le N50 et prenez le N30).

Airplay : Que ce soit l'application "remote" ou l'application "Qobuz" sur iPhone ou sur iPad, itunes sur mon iMac, le N50 est immédiatement détecté ... aucun soucis. Le N50 s'avère bien plus performant que l'AppleTv en fonction Airplay Exemple : en écoutant des fichiers en streaming sur Qobuz (ça c'est la bonne nouvelle).

Lecture fichiers NAS : Là c'est la mauvaise nouvelle ... Bien que le lecteur N50 reconnaisse tous les fichiers se trouvant sur mon NAS, ces derniers sont tous lus en 16bits (fichier Wav compris). L'erreur vient certainement de moi ... tous mes CD ont été rippés via Itunes qui à mon avis n'importe pas les CD en 24bits !!! Je vais faire un test aujourd'hui en rippant un CD via le programme "Max" en Flac et voir si ce dernier apparait bien en 24bits.

Application iPhone Pioneer : Franchement Pioneer aurait du s'abstenir de proposer cette application de M.... , une vrai honte !!!! Bon il semblerait qu'un nouvelle application devrait prochainement voir le jour ... let see !!!

[u]Impression générale[/u] : Bien que ce lecteur réseau ne dispose pas d'un DAC extraordinaire, il apporte un vrai + en qualité sonore en comparaison à mon AppleTv. Maintenant le but de cette acquisition est de lire des fichiers non compressés (24bits) en étant connecté par câble RG45. Je reviendrai pour donné mon impression sur la lecture de fichiers Flac ou Wav en 24bits.

Bonne journée à tous
Patrick
patricklachenal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2011 16:37
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:16

sudestfrance a écrit:Pour un utilisateur de Mac, Airplay = sans fil. Le Marantz et le Denon fonctionnent sans fil, sans qu'on doive leur adjoindre un accessoire à 100 euros. C'est tout !

Je veux donc prévenir les utilisateurs de wifi (même s'ils ont tort, car des tas de gens qui ne l'ont sans doute pas essayé disent que c'est moins bon...) de ce surcoût qui n'apparait pas clairement à l'achat de ce produit.


Toujours aussi archi faux .... !!! J'invite tout le monde à lire attentivement d'autres messages sur le forum pour se faire une bonne idée de ces appareil lecteur réseau ;o).

Pas très difficile de comprendre que les lecteurs réseau doivent impérativement être connectés à un réseau !!!! Maintenant il existe certains appareils certifiés "Wifi" et qui peuvent effectivement se connecter sur le réseau sans connection RG45.

Donc avant de se décider pour un nouvel appareil ... il suffit de lire les données techniques :lol: :lol: :lol:
patricklachenal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2011 16:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message