Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 07 Juil 2014 21:33

fredbi a écrit:Euh une question de base : Ds audio, c'est pour les Nas synology seulement non?


Il me semble oui.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:27

Mise a jour 1.038
http://pioneer.jp/support/download/home/n-50_n-30/dl_data/NAP12Main_1038.zip

[Nouveauté]
Passer de 15,30 à 60 minutes la mise hors tension automatique
[Amélioration ]
L'amélioration de la stabilité des Radio Internet
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:38

Hello.
Bon, j'ai fait la MàJ 1.038, je ne trouve pas de réglage 15, 30 à 60 minutes pour l'arrêt automatique !!!??
J'ai réinitialisé pour voir, toujours rien !!!??
Amicalement, Bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:42

ben c'est pareil pour moi.... bizarre
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:41

Intéressant... Tenez au jus les gars!!!
Pour ma part, j'ai installé la platine n30 que je viens d'acheter... Mes premières écoutes sont plutôt intéressantes, je trouve le son assez aéré et précis... A confirmer...
Pour l'appli de contrôle, ce n'est pas si pire que ça finalement, il manque quelques fonctionnalités mais ça reste tout de même largement utisable...
Bref, le premier contact avec ce produit est plutôt pas mal du tout!!!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 10 Juil 2014 19:04

Hello.
La MàJ 1.038 résout le problème que je rencontrais depuis que j'ai mon N50 (Janvier 2013), avec certaines radios, le son était dégueulasse
(ouï fm par exemple.
Amicalement, bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Pioneer N30 et N50

Message » 10 Juil 2014 20:04

Bonsoir

Pareil pour moi, cette MAJ a résolu le pb de son avec "la radio Plus" également ...

Amitiés
dededu57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mar 2011 16:36
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:48

Bonjour à tous,

Bon je commence a bien prendre en main mon N30 et le rendu sonore est plutot satisfaisant...
Une question aux utilisateurs emerites de cet appareil :

Ai je plutot interet à utiliser le DAC But-Brown 192/24 de mon ampli Yam 3900 ou celui du N30?
Pendant les premieres écoutes, le DAC du N30 ne m'a pas trop impressionné...
Des recommendations sur le type de cable a utiliser entre mon Yam et le N30, dans le cas ou j'utilise le DAC de l'ampli? Liaison par fibre optique ou coaxiale?

Merci de vos commentaires! :-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:10

Hello. Sans hésiter, un câble numérique coaxial. Ce qui rentre dans un câble coaxial ressort à l'identique, ce qui n'est pas le cas d'un câble optique (à moins que ton câble optique soit parfaitement droit). Le rayon optique progresse par ricochets même si ton câble est aussi fin qu'un cheveu. L'avantage que peut avoir l'optique, c'est l'isolation électrique entre les deux appareil. Amicalement, bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:21

Ok, intéressant ton message... M'en vais essayer un cable coaxial de ce pas...
Merci!!!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:33

BERTHY a écrit:Hello. Sans hésiter, un câble numérique coaxial. Ce qui rentre dans un câble coaxial ressort à l'identique, ce qui n'est pas le cas d'un câble optique (à moins que ton câble optique soit parfaitement droit). Le rayon optique progresse par ricochets même si ton câble est aussi fin qu'un cheveu. L'avantage que peut avoir l'optique, c'est l'isolation électrique entre les deux appareil. Amicalement, bye.

Heu...
Pas bien compris le coup du ricochet...
Il y aurait des données qui se perdraient à cause des ricochets ? :o
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:15

Un rayon lumineux ne peut être que droit. Si ta fibre optique est courbe, ce rayon ne peut pas suivre la courbure de la fibre, il ricoche pour progresser. C'est sûr que ceux qui ont créé ce "transport" numérique ont fait en sorte qu'il y est un minimum de perte de donnés. Les fibres sont conçus en tenant compte de ce phénomène de diffraction lumineuse et les traitements numériques à la réception des signaux optiques doivent eux aussi tenir compte de ça.
Donc, sur l'appareil "source" le signal numérique "électrique" est transformé en signal numérique "optique", et sur l'appareil "récepteur", il est retransformé en signal numérique électrique avec obligatoirement un contrôle d'erreur. Avec un câble coaxial numérique, pas de transformation, et pour faire une comparaison avec l’électricité, le nombres d'électrons qui se déplacent est strictement identique à l'entrée et à la sortie d'un conducteur, aucune erreur possible.
D’ailleurs, pour les câbles optiques pour l'audio digne de ce nom, normalement ils indiquent d'éviter de faire des courbures genre lacet. Je pense aussi que contrairement à des câbles analogiques coaxiaux, c'est peut-être pas la peine de casser sa tirelire pour acheter un bon câble numérique coaxial.
NB: c'est la même impédance qu'un câble vidéo coaxial, si vous en avez un de bonne qualité qui vous sert plus (ce qui est plus que probable), vous pouvez vous en servir comme câble numérique coaxial.
Amicalement, Bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 18 Juil 2014 22:52

BERTHY a écrit:Hello. Sans hésiter, un câble numérique coaxial. Ce qui rentre dans un câble coaxial ressort à l'identique, ce qui n'est pas le cas d'un câble optique (à moins que ton câble optique soit parfaitement droit). Le rayon optique progresse par ricochets même si ton câble est aussi fin qu'un cheveu. L'avantage que peut avoir l'optique, c'est l'isolation électrique entre les deux appareil. Amicalement, bye.

ben non il y a aussi de l'affaiblissement,de la distorsion de propagation de groupe , de la gigue ...etc .. dans un coax
et si on l'utilise de la fibre optique plutot que du coax dans les transmissions internationales longue distance c'est bien qu'il y a des avantages
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Juil 2014 0:13

Hello.
De l'affaiblissement dans un coaxial dans un câble qui la plupart des cas ne dépassera pas 2 mètre, voir moins, j'en doute, en plus quel importance en numérique ?
que t'es un "1" ou un "0" "fort" ou "faible", du moment que le récepteur sait que c'est un 1 ou un 0.
La gigue, si il y en a, c'est plus le matériel que le câble qui peut en être la cause.
De la distorsion de propagation de groupe, on en parle plus pour les ondes radio que pour une transmission "physique". Peut-être un problème pour un signal analogique dans un coax, mais pour du numérique dans un câble qui dépassera pas 2 mètres ou moins !!!!


Quand à l'application longue distance, c'est sûr que la fibre est meilleure, surtout parce qu'on peut transporter beaucoup plus de donnés. Un câble optique est peut-être moins chère que du câble en métal conducteur de grosse section et plus pratique à utiliser.

De plus, si l'optique est si bien que ça, pourquoi qu'ils ne font pas une norme pour de l'audio-vidéo pour remplacer les câbles HDMI par exemple qui est ni plus ni moins que du coaxial ? c'est peut-être que c'est plus compliqué de corriger des erreurs sur de la vidéo numérique HD.

Bon, il faut quand même un bon câble, un truc de merde à 2 balles n'est peut-être pas judicieux fasse à un câble optique. Je ne dénigre pas le câble optique, mais le constat est simple, il est rare (très rare) de voir un câble optique dans une installation avec du matos "audiophile", le câble optique se trouve plus dans une installation home-cinema et ses jours sont comptés avec l'HDMI.
Amicalement, Bye.

NB: j’utilise un câble optique venant de ma télé sur mon N50. Ça me permet d'avoir un meilleur son en provenance de ma télé et de ma freebox branchée en HDMI sur ma télé. J'en suis ravie, lol.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 22 Juil 2014 19:54

Hello
Un petit coup de main si possible :D
Depuis quelques jours, mon N50 à la diode bleue qui clignote et impossible de démarrer le lecteur.
J'ai tester en retirant le câble d'alimentation, les ordres de la télécommande n'ont aucun effet etc.
Existe t-il une combinaison de boutons pour forcer le redémarrage ??
Merci de pour votre aide.
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message