Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Edis, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, jojo62, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, RCO_69, Roby28, Sae38, Sithodea, subsonic, tagadaj, vauclair83 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 22 Mar 2006 17:24

Cupra a écrit:- que je puisse brancher un démodulateur dessus pour regarder la TV

Pas encore mais c'est en projet ;)

Cupra a écrit:- que je puisse enregistrer sur DD (externe ?)

idem.

Cupra a écrit:- que ce soit très simple d'emploi, WAF compatible.

Une fois que c'est relié au serveur c'est super WAF ;)
Les médias sont triés par catégories : photos, vidéo, musiques, ...
Tout se fait à la télécommande ;)

Cupra a écrit:question bonus, on peu brancher un lcd de pc ? (je vois pas trop pourquoi on pourrai pas mais bon, je préfére demander on c jamais :) )

Oui, tout à fait ;) Tu peux brancher un écran PC LCD via la sortie DVI :) En plus il y a les résolutions natives des écrans LCD ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:25

Daigoro a écrit:
Cupra a écrit:salut all
je me pose plusieurs questions sur ce type de produit, la plupart vous semblerons surment évidentes donc tapez pas svp :oops:
Mon vieux magnétoscope de la chambre a rendu l'âme, et vu que mon pchc de salon horripile ma femme (non WAF), je voudrai savoir si ce type de platine peu remplacer un magnétoscope, c.a.d.
- que je puisse brancher un démodulateur dessus pour regarder la TV
- que je puisse enregistrer sur DD (externe ?)
- que ce soit très simple d'emploi, WAF compatible.

question bonus, on peu brancher un lcd de pc ? (je vois pas trop pourquoi on pourrai pas mais bon, je préfére demander on c jamais :) )


je pense pas qu'il permette l'enregistrement sur un dur externe ou de brancher un demo de sat dessus, c'est pas un pc :-)

arf c bien dommage, ma femme me tue si je lui met un pc dans la chambre :lol:
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:26

Cupra a écrit:...donc tapez pas svp :oops:

:mdr: c'est pas grave, t'as la peau dure, ça fait pas mal :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:27

Cupra a écrit:
Daigoro a écrit:
Cupra a écrit:salut all
je me pose plusieurs questions sur ce type de produit, la plupart vous semblerons surment évidentes donc tapez pas svp :oops:
Mon vieux magnétoscope de la chambre a rendu l'âme, et vu que mon pchc de salon horripile ma femme (non WAF), je voudrai savoir si ce type de platine peu remplacer un magnétoscope, c.a.d.
- que je puisse brancher un démodulateur dessus pour regarder la TV
- que je puisse enregistrer sur DD (externe ?)
- que ce soit très simple d'emploi, WAF compatible.

question bonus, on peu brancher un lcd de pc ? (je vois pas trop pourquoi on pourrai pas mais bon, je préfére demander on c jamais :) )


je pense pas qu'il permette l'enregistrement sur un dur externe ou de brancher un demo de sat dessus, c'est pas un pc :-)

arf c bien dommage, ma femme me tue si je lui met un pc dans la chambre :lol:

Ton PC peut être n'importe où dans la maison ;)
Tu peux aussi mettre un disque dur externe :) (un tout petit-peut moins WAF au niveau navigation.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:29

Christophe CHEREL a écrit:
Cupra a écrit:- que je puisse brancher un démodulateur dessus pour regarder la TV

Pas encore mais c'est en projet ;)

Cupra a écrit:- que je puisse enregistrer sur DD (externe ?)

idem.

qu'entend tu par "c'est en projet" ? qu'une simple mise à jour suffira ou que ce sera un autre model ?
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:34

Christophe CHEREL a écrit:Ton PC peut être n'importe où dans la maison ;)
Tu peux aussi mettre un disque dur externe :) (un tout petit-peut moins WAF au niveau navigation.

oui, mais ça ne résoud pas le problème du satélite...
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:51

Cupra a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Ton PC peut être n'importe où dans la maison ;)
Tu peux aussi mettre un disque dur externe :) (un tout petit-peut moins WAF au niveau navigation.

oui, mais ça ne résoud pas le problème du satélite...

Si :) Tu mets une carte sat dans le PC serveur avec VLC et tu attaques le seveur en streaming via le Quartek ;)
Mais il y aura certainement un solution plus WAF plus tard ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:52

Cupra a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
Cupra a écrit:- que je puisse brancher un démodulateur dessus pour regarder la TV

Pas encore mais c'est en projet ;)

Cupra a écrit:- que je puisse enregistrer sur DD (externe ?)

idem.

qu'entend tu par "c'est en projet" ? qu'une simple mise à jour suffira ou que ce sera un autre model ?

Je ne sais pas encore... Peut-être une nouvelle platine, peut-être une mise à jour... peut-être les 2...
On devrait en savoir plus très bientôt...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:01

bon merci de tes précisions :wink:
je vais me passer de magnéto pendant un petit moment...et me mettre du coton dans les oreilles pour plus entendre les reproches comme quoi il n'y a plus de solution "simple" pour enregistrer une émission :mdr: :mdr: :mdr:
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:19

Cupra a écrit:bon merci de tes précisions :wink:
je vais me passer de magnéto pendant un petit moment...et me mettre du coton dans les oreilles pour plus entendre les reproches comme quoi il n'y a plus de solution "simple" pour enregistrer une émission :mdr: :mdr: :mdr:

Ben pourquoi tu rachètes pas un magnétoscope? :mdr:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:46

je suis devenu allergique au bruit des k7 qui ce rembobine... :lol:
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 19:04

Moi ce que je préfère c'est la neige sur l'écran :lol:
Et le mode qui enregistre 2 fois plus longtemps (et 2 fois pire!!!)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 19:52

C'est quoi un magnétoscope :lol:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Petit CR rapide après 2h de test

Message » 23 Mar 2006 12:58

Hello tous,

J'ai recu la platine hier et j'ai pris un peu de temps pour la tester, voici mon premier avis :

DVD :
Une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette machine est sa sortie DVI. Ma platine actuelle une SONY DVP-S7700 n'ayant qu'une sortie composante non progressive, je souhatais voir la différence sur mon Z4.
De ce point de vue, je suis plutôt déçu, si j'ai effectivement un gain en définition (720P) les noirs sont carrément bouchés et j'ai observé le même pb que cité plus haut à savoir un overscan à l'envers, c'est à dire des bandes noires sur les côtés.
J'ai fait la comparaison dans les conditions suivantes : DVD de gladiator dans les deux lecteurs et switch sur le VP d'une source à l'autre.
Ensuite j'ai connecté la sortie YUV de la Quartek sur mon Z4 et j'ai testé différent modes. En 720P l'image sautait de temps en temps mais en 1080i ou 576p aucun pb. Les noirs sont biens mieux rendus en composante qu'en DVI, et les détails toujours présents. C'est donc ma sortie préférée pour alimenter le Z4 sur ce cour essai.
Pour le son, j'ai testé la sortie analogique et numérique, le décodage intene me semble moins bon que mon ampli en DD et en DTS, rien ne sort sur les sorties analogique (est-ce pareil pour vous ?)
Côté menu, dans certains cas, je ne pouvais pas voir la rubrique en surbrillance dans le menu, il me fallait sortir et rerentrer pour la voir apparaître.
Les différents DVD que j'ai inséré sont tous passés correctement (DVD-R, DVD+RW, DVD)

CD
Rien à dire de particulier si ce n'est que là aussi un CD DTS n'est pas décodé par la platine :(

MY IHOME (MEDIA CENTER)
C'est la deuxième raison pour laquelle j'ai été intéressé par cette platine. Voulant éloigner le plus possible le PC de la salle de HC et avoir une solution la plus WAF possible. J'ai donc installé le soft sur mon PC, raccordé le lecteur à mon HUB, configuré le lecteur en "Wired Network" (au passage, la doc est plus que succinte et la traduction des menus laisse vraiment à désirer... mieux vaut connaître la langue de Shakespeare et s'y connaître un minimum en réseau) et DHCP et au reboot voilà mon PC qui apparaît. Par manque de temps je n'ai fait qu'un rapide tour d'horizon et tout semble fonctionner correctement (les vidéos HD sont largement mieux décodés que par mon Athlon XP 2400+).

ERGONOMIE
L'appareil que j'ai acheté est une occase reconditioné (RDC) et je dois dire que j'étais un peux anxieux de voire le contenu du colis (heureusement il y a toujours le délais de rétractation). En fait emballage nickel (carton en plus du carton d'origine), tout est dans la boîte et dans les sac plastique d'origine et rien ne manque, OUF !
La platine est plutôte sympa et sans approcher la qualité de finition de la SONY inspire plutôt confiance.

Une fois mise sous tension, l'afficheur s'ilumine (pas très sexy au passage) et l'attente commence... pas très rapide à démarrer, ce qui s'explique étant donné l'OS qui tourne derrière. C'est cependant incomparrablement plus rapide q'un PC. La télécommande ne marche qu'à condition d'être vraiment dans l'axe de l'appareil. Je ferais un test avec ma pronto plus tard pour voir si c'est du à la télécommande ou comme je le crains au recepteur.

Le buit de fonctionnement du lecteur DVD, sans être inaudible, est tout à fait supportable (il est quand même plus bruyant que la SONY... normal vu l'écart de prix de base du produit)

L'utilisation des menus a une logique très "informatique" (boutons enregistrer, popup d'alerte, mais.... je suis dans Windows 8) ) c'est un des _gros_ reproche que je ferais à cette machine. Heureusement l'interface Web de My Ihome est beaucoup plus intuitive et je pense que l'utilisation d'autres serveurs UPNP doit aussi être plus confortable (j'essaierais ca plus tard).

En conclusion et pour ce qui me concerne, je trouve ce produit très intéressent par ses fonctionalités mais manquant de maturité. J'espère que les mises à jour de firmware apporteront les corrections aux problèmes les plus gênants et je pense (pour l'instant) que je vais la garder pour qu'elle m'accompagne jusqu'à l'arrivée des lecteurs DVD-HD ou BR-DVD.

Voilà mon avis, n'hésitez pas à commenter :)

PS : je serais très intéressé si quelqu'un connaît un moyen pour résoudre ce pb de noirs sur la sortie DVI.
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:48

Il ne devrait pas y avoir d'overscan en numérique... glauque ... :o
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message