Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, coucouse, darnak, Inside, lolofro, macech, malicorne, micgui, neochris, papounay, Patbon21500, Pilou57, Polosport, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

platine ou lecteur DUNE pour lire mkv ??

Message » 17 Mar 2013 20:02

Salut

actuellement, je passe par mon pc pour regarder mes films ( mkv 50 go ou 1080p 12 go environ), j utilise MPC comme lecteur avec reclock et mad vr, pour le son je me sers de ma radeon 7950 via hdmi pour. Je suis en pcm multicanal pour mes films. je ne compte pas mettre une somme astronomique pour la platine, mais je n y connais rien du tout en platine car j en ai jamais eu, je me suis tjs servi du PC pour mes films



Mes questions sont:

si je passe sur une platine pour regarder mes MKV ou blu-ray, je gagnerai ou perdrai en qualité audio/visuelle? Les platines n ont aucun souci de fluidité ou de codecs pour MKV? Elle reconnait les disques durs externes pour fichier NTFS?
je regarde pas de films 3d, et pas ou tres tres peu de blu-ray ( essentiellemnt MKV non compréssé)

Vaut il mieux choisir une platine ou un lecteur DUNE pour mon utilisation?

J' ai un ecran sharp 60le840 et home cine onkyo 818 + klipsch rf 62, rc 62, rs 52 et sub svs pb 12 donc assez bien équipé...

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Mar 2013 20:58

pour ton utilisation je te conseil un lecteur multimédia, ensuite je vois que ta TV et ton ampli sont compatible 3D donc perso tant qu'a faire il vaut mieux acheter un boitier Dune 2D de dernière génération qui fait aussi la 3D

quel est ton budget ?

sinon voici le Grands Comparatifs des Médias Players 3D:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/tests-comparatifs-lecteurs-multimedia-3d-2012-2013-t30032348.html

perso la Dune HD TV-303D à 199 € serai un bon compromis je pense.. la HD base 3D et le zappiti player sont équipées de la même puce mais c'est 100 euros plus chère ..
(NTFS ok, mkv ok, iso BD et iso BD 3D ok )


Image

comment brancher tout ça

Image

sinon je te conseil la DUNE HD Smart D1 (sans DD) mais c'est 50 euros de plus et c'est l'ancienne génération de puces..(NTFS ok, mkv ok, iso BD ok )
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:20

merci pour ta reponse, budget de 200 euros, c'est tres bien.

par contre pour le 303d, je vois qu il ne supporte pas le son hd officiellement , c est a dire?? car moi justement ca m interesse le dts hd master....

la 3d j accroche pas du tout donc j ai pas besoin de lecteur compatible 3d

un hd smart serait peut etre mieux vu qu il supporte le son hd?

apres je ne connais absolument pas ces lecteurs.

comparé a un bluray sur platine, pour l image et son, c' est pareil niveau qualité par rapport a un mkv non compréssé ( 50 go)?

ya une difference entre l ancienne generation et la nouvelle pour la puce? ou c est juste marketting...
Dernière édition par nerossimo le 17 Mar 2013 21:28, édité 1 fois.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:24

Si la 3D ne t'intéresse absolument pas alors les smart son à lheurezctuelle les meilleurs lecteur multimédia du marché. Pr rappor à un lecteur bluray normal c'est exactement le même chose, mais la grosse différence c'est au niveau des formats supportés et de possibilités de streaming réseau, bien supérieurs...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2013 23:22

nerossimo a écrit:merci pour ta reponse, budget de 200 euros, c'est tres bien.

par contre pour le 303d, je vois qu il ne supporte pas le son hd officiellement , c est a dire?? car moi justement ca m interesse le dts hd master....

ce n'est pas annoncé officiellement sur la fiche caractéristique de la marque


la 3d j accroche pas du tout donc j ai pas besoin de lecteur compatible 3d

ben prend une smart alors

un hd smart serait peut etre mieux vu qu il supporte le son hd?

apres je ne connais absolument pas ces lecteurs.

comparé a un bluray sur platine, pour l image et son, c' est pareil niveau qualité par rapport a un mkv non compréssé ( 50 go)?

image idem à un bon lecteur bluray


ya une difference entre l ancienne generation et la nouvelle pour la puce? ou c est juste marketting...

il y a peut être un léger plus coté nouvelle génération à confirmer quand même



perso prend une smart D1 avec afficheur c'est une valeur sur tu sera comblé par ce produit :wink:

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

multimedia-logiciels-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 9:57

le 303d est + recent et moins cher, meme si il est compatible 3d, je ne m en servirait pas tout simplement.
Il supporte le son HD ou pas? ce n est pas anonce officiellement mais en est il capable?

pourquoi prendre la smart d1 si le 303d a tout de mieux pour moins cher? en + le 303d a le wifi apparamment, ca m interesse pour le stream.

le seul hic est juste de savoir si il peut decoder le son HD.

Pour le stream, je pourrai lire mes mkv qui seront sur un disque dur de mon pc , le lecteur et le disque dur seront connectés via internet ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:05

officiellement pas de support de son HD sur la 303D, officieusement ça marche. par contre, rien ne dit qu'à un moment Dune ne décidee pas de retirer le support...

Le seul avantage de la 303D sur la smart c'est la 3D. Tout le reste est soit identique, soit inférieur (à part la puce qui est nouvelle et qui en théorie devrait faire plus de choses au niveau de l'interface graphique, mais on sait pas encore quoi...et aussi la partie réseau en 1Gbs mais qui est inutile pour le streaming).

pas de problème pour le stream depuis PC, tant que tu utilises un jukebox, comme yadis par exemple, ça facilite grandement les choses. Sinon oublie direct le wifi pour du stream HD, ça sert à rien.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:45

Dune pourrai enlevé le support du DTS HD ? pourquoi il ferait ça ? sa serai vraiment pas cool, il resterai plus qu'a acheté de vrai blu ray et une vrai platine....
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:37

je vais aussi suivre ce post :)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:12

izivinze a écrit:Dune pourrai enlevé le support du DTS HD ? pourquoi il ferait ça ? sa serai vraiment pas cool, il resterai plus qu'a acheté de vrai blu ray et une vrai platine....

Te casses plus la tête fait nous confiance prend une Dune smart, elle remplis tout ce que tu desire .. Et puis c est aussi une valeur sur plusieurs de mes proches en ont une, je confirme que c est un très bon produit :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:17

wool je viens d'acheter une dune 303D ces pour cela que je m’inquiète du support du dts-HD lol.
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:47

à partir du moment ou c'est pas officiel, tout est possible...Ca reste quand même un risque très limité puisque sur les dunes on peut toujours downgrader un firmware ou tout simplement ne pas le mettre à jour.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:49

Attention, il s'agirait du décodage en interne pour sortir en analogique.
Le passthrough via la HDMI n'est pas concerné.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:53

c'est ce qu'ils disaient sur les 101/301, on connait le résultat...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:09

je serai en hdmi, l analogique m interesse pas!

par contre, la smart peut recevoir un DD de 3.5", donc je met mon DD de 2 to dedans, ensuite je peux relier la smart au pc pour transferer mes films du pc vers la smart? comme ca pas besoin de stream.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message