Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, coucouse, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, macech, micgui, neochris, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PlayOn!DVR HD (Tuner TNT HD)

Message » 06 Sep 2010 14:19

Bonjour,
quel dommage que la liaison ethernet est un débit si lent !! Souhaitons qu'une mise à jour du firmware puisse améliorer cela ??
Quelqu'un a-t-il testé les enregistrements depuis une source externe ? genre depuis un terminal satellite ?
Till67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:28

pem a écrit:
Fred aster a écrit:Niveau transfert, je suis loin d'etre ravi :( . Je referais un essai ce soir et testerai aussi la partie enregistrement.

Sinon des idées pour mes autres problémes:
- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!
- j'ai tenté de branché en USB un disque dur externe WD 260G, mais le DDM ne le reconnait pas.

Salut

Pour les transferts, est il possible de tester sans passer par la livebox pour vérifier que ce n'est pas elle qui limite le débit (sait on jamais)

...


on peut ???
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:38

Fred aster a écrit:
pem a écrit:Pour les transferts, est il possible de tester sans passer par la livebox pour vérifier que ce n'est pas elle qui limite le débit (sait on jamais)

...


on peut ???


Euhhhhhhhh...... je pense que oui, mais jamais testé. :-) :oops:
Une connexion directe de ton câble entre le PC et la PlayOn (il me semble avoir lu que l'on est plus obligé de passer par un câble croisé), mais je n'ai jamais fait.
En fait la majorité des box faisant routeur sont juste fast-ethernet (100 Mb) d'ou un débit max théorique de 12.5Mo. Maintenant entre la théorie et la pratique.....
De plus, il faut être sur que rien ne se passe en plus de ton transfert : pas de téléchargement simultané d'une mise a jour logicielle par exemple.
Dernière édition par pem le 06 Sep 2010 14:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 06 Sep 2010 14:40

Pour le tester il faudrait isoler un pc et le playon, utiliser un câble RJ45 croisé pour les relier.
Sur une autre box, j'avais noté que les performances étaient meilleures en FTP qu'en copie directe, mais j'ai l'impression dans tous les cas que la puce RT limite pas mal le traffic réseau...
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:46

je vais en devenir chévre de ce lecteur multimédia :cry: .
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:01

A mon avis, les performances lors du transfert sont aussi limitées par le serveur samba sur le lecteur multimedia ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:18

Fred aster a écrit:je vais en devenir chévre de ce lecteur multimédia :cry: .


Pour le coup, je pense que toutes les box RT se valent sur les performances réseau ...
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:48

Bonjour,

Je suis passablement déçu par le manque de finition de ce DVR d'ACRYAN.
premières réaction à CHAUD :cry:
je pense le compléter prochainement...
en reprenant tous ces éléments

Sauf erreur de ma part (merci alors de m'éclairer la dessus)

Mode d'emploi:
-Mode d'emploi en anglais non accompagné de sa loupe de lecture
-Mode d'emploi non didactique et sans guide pas à pas précis...
-Mode d'emploi truffé d'erreurs ou d'oublis, donc globalement inutile...

Menus :
-Menus disparates : l'élément choisi est suivant le cas
- soit en caractère légèrement plus gros : Si imperceptiblement qu'on ne le remarque pas
- soit en caractère jaune : donc lisible et "remarquable"
- soit en encadré sombre sur sombre : donc quasiment invisible
- soit en caractère gris sur noir, les autres éléments étant en blanc sur gris, soit l'inverse, au petit bonheur...
pour les menus, en résumé, aucune logique commune dans l'affichage...
comme si chaque programmeur avait fait son choix sans s'occuper des copains...

Fonctionnement Général :
- en trois jours, cela fait 3 ou 4 fois que je suis obligé de refaire le balayage des chaines car elles avaient disparu...
mes autres tuners n'ont jamais ce problème !
- Impossible de basculer d'un tuner à l'autre. je m'explique :
un enregistrement en cours sur chaine 10, et un Visu de la chaine 5 sur le second tuner.
HDLAND me dit que pour basculer il faut appuyer sur la touche OK, et là on voit la chaine en cours d'enregistrement, et toutes les autres...
je n'appelle pas cela basculer d'un tuner à l'autre...(comme je l'ai sur des JVC DVD+HDD+Magnétoscope anciens à 2 tuners)

Fonctionnement Enregistrement :
- Programmer un enregistrement par EPG
Impossible si l'heure de démarrage est passée ou dans 1 minute...
- Programmer un enregistrement à la main :
se fait avec l'heure de début et la durée (l'heure de fin serait plus simple...)
Impossible si l'heure de démarrage est dans 1 ou minute...
l'appareil vous dit "date et Heure impossible" sans autre précision...
- Programmer 2 enregistrements se chevauchant à la main :
si les 2 tuners sont libres pour ces plages,
avec les limites ci-dessus, cela est possible MAIS
le 1er programme démarre, et est donc verrouillé,
puis le second se met en pause et reste bloqué !
en résultat : 1 seul programme enregistré !!!
le programme 2 est toujours bloqué en "pause...
et à la suite de cela, après 3 ou 4 essais, sans solliciter le DVR par ailleurs,
il semble que c'est la pagaille la dedans, car j'ai l'impression que mes pertes de chaines sont liées à ce défaut

J'arrête là, car j'ai du travail, mais je vais tenter de compléter ce CR de râleur...

jpalsu
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:13

Tu utilises le dernier firmware? (perso j'avais fait du double enregistrement programmé sans pb avec le premier firmware, pas retesté depuis deux upgrades)
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:54

Matthelas, Bonjour,

Oui, sur les conseils de HDLAND, j'ai mis le dernier firmware...
le ACRYAN Firmware_PV76120_v8.3.3.r3582_European

Quand j'ai signalé le pb à HDLand, ils m'ont dit avoir testé durant 5 ou 10 minutes le double enregistrement sans programmation :
"-Tuner 1, visu d'une chaine, puis enregistrement en appuyant sur la touche Record (rouge en haut)
-puis choix d'une autre chaine et donc sur le second Tuner enregistrement en appuyant sur la touche Record (rouge en haut)
2 émissions enregistrées, et test de lecture d'un autre enregistrement..."

Mais pas en programmation : par exemple
-Chaine 1 Enregistrement programmé à 20H00 durant 30 Minutes (de 20H à 20H30)
-Chaine 17 Enregistrement programmé à 20H15 durant 30 Minutes (de 20H15 à 20H45)

Et Bien là cela foire, du moins sur mon DVR tout neuf...
Dans le meilleur des cas, seule la chaine 1 est enregistrée (et parfois tronquée à 15 minutes dans mon exemple.
La chaine 17 quand à elle est en pause...
:(

Il me faudra peut-être revenir au Firmware de départ, mais j'ai peur de perdre mes programmations et mes enregistrements.
Qu'en penses-tu ?
As-tu refais le test avec ton firmware actuel ?


Sinon en lecture c'est impeccable , avec le son audible même en vitesse x1.5 ou x2,
(c'est ce que j'ai sur mes anciens JVC : HD et superVHS, et pour ce dernier,
même en marche arrière, les mots ou petits groupes de sont compréhensibles dans le bon sens !!!
c'est d'ailleurs impressionnant)

As-tu remarqué les mêmes aberrations au niveau des menus ?

De plus, Impossible de modifier la qualité d'enregistrement.
Ce serait pour tant utile (pour certains débats par exemple, enregistrer en LP ou moins c'est suffisant...)

Merci de ton aide.

jpalsu
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:03

Bonjour Jpalsu,

jpalsu a écrit:Il me faudra peut-être revenir au Firmware de départ, mais j'ai peur de perdre mes programmations et mes enregistrements.
Qu'en penses-tu ?
As-tu refais le test avec ton firmware actuel ?


Effectivement, tu devrais perdre les programmations et les paramétrages (rescan nécessaire, etc.). Je ne sais pas si le Playon permet de charger un firmware plus ancien, mais d'après ce que j'avais lu des forums, c'est apparemment faisable!
Normalement, en revanche, tu ne devrais pas perdre tes enregistrements.

Je n'ai pas refait le test avec le firmware actuel (le même que le tien), je vais essayer de programmer ça prochainement (2 programmations, typiquement TF1 HD et M6 HD, concurrentes)

As-tu remarqué les mêmes aberrations au niveau des menus ?


Pas aussi finement que toi, mais effectivement je trouve que c'est assez peu lisible, globalement. J'ai du mal à voir ce qui est sélectionné. En plus, les ascenseurs horizontaux ("home") et verticaux (pour naviguer dans les dossiers) sont assez contre-intuitifs. Enfin surtout l'horizontal du menu principal, que j'évite de regarder parce qu'il donne une impression erronnée du sous menu choisi (en fait, faut lire le petit texte en bas pour être certain du sous-menu choisi).
La mise en évidence du dossier choisi demande aussi de bien faire attention, je trouve, c'est trop peu lumineux.

De plus, Impossible de modifier la qualité d'enregistrement.


Ca je crois que c'est par nature pas trop possible avec les chips RT. Ca suppose de faire du réencodage à la volée, et je pense qu'ils n'ont la possibilité que d'en faire un seul sur l'entrée AV IN (la seule pour laquelle on peut choisr la qualité d'enregistrement). Je ne sais même pas si c'est réalisé par le chip RT. Je n'ai pas vu d'enregistreur basé sur du RT qui le permette en fait.
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:37

Concernant la qualité, tout l'intérêt consiste à enregistrer le flux TNT tel quel (avec tous les flux audio et sous-titres), donc sans ré-encodage comme le signale matthelas, au format .TS
La qualité ne s'applique qu'à l'AV IN.
A ce sujet, si on pouvait avoir un extrait de la qualité en HQ, ca serait génial ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:39

Matthelas,

Merci pour ta prompte réponse.
Je vais attendre tes tests, pour savoir si c'est soit mon DVR qui "dégoise", soit ma cervelle qui a des ratées... :)

Concernant la modification de qualité à l'enregistrement, j'avais lu cela moi aussi, mais j'espérais...

A bientôt
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:21

ouf. Partage enfin réussie! Merci Matthelas :wink:

- concernant mes bandes noirs: je les ai aussi sur mes enregistrements TNT.
- et concernant mon DD externe 2.5" auto-alimenté: j'ai essayé sur les 2 ports USB, il s'allume et tourne mais n'est pas reconnu par le playon.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:46

Je viens de constater qu'il existe différents modèles du PlayOn!DVR HD, par exemple le ACR-PV76120 qui possède un double tuner numérique à la différence du ACR-PV75100 Hybrid Analog + Digital Tuner qui possède deux tuners différents. De quel modèle exact parlez-vous de ce topic ?
voir les autres déclinaisons http://www.acryan.com/forums/index.php
Till67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message