Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, Pilou57, Ritchy6, silvain24, Singha29, sleboz, Tommyknockerz99 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PlayOn!DVR HD (Tuner TNT HD)

Message » 26 Sep 2010 12:11

Toujours pas de retour d'AC Ryan. Je leur ai envoyé d'autres fichiers et descriptifs de bug, ainsi que les liens vers ce sujet et celui de HD LAND Forum.

Espérons que cela les fera bouger...

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:23

Bonjour,

En vue de trouver des solutions aux problèmes de la machine, nous sommes à la recherche des volontaires en vue de tester des firmwares beta sur la PlayOn!DVR HD.

Prérequis:
1. Parler un minimum anglais (certaines instructions d'installation sont en anglais)
2. Respecter le secret industriel des firmwares et des résultats des tests
3. Ne diffuser les firmwares beta en aucun cas et par quelque moyen que ce soit à quiconque
4. Donner un rapport précis de débug
5. Etre respectueux de la marque AC Ryan et de HD LAND (critiques constructives uniquement)

ATTENTION ! Les places sont limités.

Veuillez envoyer votre candidature par MP.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2010 0:17

6. Avoir l'appareil, non ? :mdr:

Sinon, j'en veux bien 1 pour tester, je suis un habitué de la recette sur de gros projets :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:00

Bonjour,

Je souhaite vous partager mon expérience du AC Ryan PlayOn!DVR (donc le ACR-PV76120) et également rappeler qu’il existe la garantie légale de conformité qui vous permet de vous faire rembourser dans les 6 mois après achat un produit qui ne fonctionne pas correctement.

Côté utilisation du AC Ryan : à part la fonction de lecteur multimédia OK, le reste est quasi-inutilisable :
• Difficile d’enregistrer : en moyenne 2 échecs pour 3 tentatives.
• Réception TNT problématique : nombreuses pixellisations, en moyenne 5 à 10 fois par heure. Ceci alors qu’aucun pb avec ma TV en 6 mois et aucun problème avec le DVICO TVIX 6632N que j’ai depuis qq. jours.

Quelques précisions :
• J’ai utilisé le AC Ryan avec le firmware le plus récent, le v8.3.3 r3582 - European du 16/08/2010, d’ailleurs, aucune mise à jour depuis alors qu’il est bourré de bugs.
• Pour les fonctions PVR : les autres discussions du forum constatent les très nombreux problèmes que j’ai eu également : çà bloque d’avantage sur certaines chaînes que d’autres mais parfois le système accepte quand même… très énervant. Pas la peine que j’y revienne.
• Pour la pixellisation TNT : depuis mars 2010, j’ai une TV qui reçoit la TNT SD et HD et au cours de ces 6 mois, je n’ai jamais eu un seul défaut d’image. Le vendeur du AC Ryan m’ayant mis le doute, j’ai fait intervenir un antenniste qui m’a confirmé l’excellente réception TNT avec son analyseur : niveau de réception de 66dBuV (norme entre 35 et 70, 70 étant le maxi), un très bon rapport signal/bruit (42dB) et surtout un taux d’erreur TNT très faible (1E-8) bien loin de justifier les 5 à 10 pixellisations par heure (en moyenne). Bref, les pixellisations viennent du AC Ryan.

Et voici un rappel sur la garantie légale de conformité : les articles L.211-1 à L.212-1 du code de la consommation sont très clairs http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm :
• L.211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » -> Le contrat est la fiche descriptive du produit ainsi que les CGV (conditions générales de vente du site Web).
• L. 211-7 : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » -> Vous avez bien 6 mois pour réclamer.
• L.211-10 : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix » -> vous pouvez demander le remboursement si le vendeur ne peut pas réparer.
• L.211-11 : « L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. » -> tout doit être remboursé, frais de port aller et retour inclus.

Pour ma part, j’ai acheté un DVICO TVIX 6632N dont je suis très content. Certes, pas le même prix, mais beaucoup mieux, et quasi pas buggé. Ouf…

A bon entendeur, salut.
ewano
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 22:26
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:27

1 seul message... et recommandation d'un concurrent... Tu travailles chez Dvico ? :mdr: Côté bugs tu devrais en trouver aussi d'après ce que j'ai suivis sur le topic du 6632N :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:29

ewano a écrit:
Et voici un rappel sur la garantie légale de conformité : les articles L.211-1 à L.212-1 du code de la consommation sont très clairs http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm :
• L.211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » -> Le contrat est la fiche descriptive du produit ainsi que les CGV (conditions générales de vente du site Web).
• L. 211-7 : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » -> Vous avez bien 6 mois pour réclamer.
• L.211-10 : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix » -> vous pouvez demander le remboursement si le vendeur ne peut pas réparer.
• L.211-11 : « L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. » -> tout doit être remboursé, frais de port aller et retour inclus.



c'est bon à savoir ca, moi qui vient de retourner le mien à Hdland.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 09 Oct 2010 14:56

Davids777 a écrit:1 seul message... et recommandation d'un concurrent... Tu travailles chez Dvico ?

Non, je suis un simple utilisateur, mais un utilisateur très remonté suite à ma mauvaise expérience du AC-Ryan et de son revendeur, le tout suite à une facture inutile de 129€ du passage inutile de l'antenniste...
Davids777 a écrit:Côté bugs tu devrais en trouver aussi d'après ce que j'ai suivis sur le topic du 6632N :wink:

Oui, après 3 jours d'utilisation, j'en ai trouvé un pour l'instant en poussant la bête dans les sous-menus de config audio mais franchement, ce nest pas le même genre de bugs...
ewano
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 22:26
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:15

Moi je cherche aussi un enregistreur HD digne de ce nom depuis que j'ai acheté ma télé il y a 1an et demi mais jusque là j'ai l'impression qu'il n'y a aucun appareil au point... les meilleurs que j'ai vu pour l'instant sont en effet le Dvico 6632N (Plus ?) et le LG MS450 si j'ai bien suivis.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 10 Oct 2010 9:06

Davids777 a écrit:Moi je cherche aussi un enregistreur HD digne de ce nom depuis que j'ai acheté ma télé il y a 1an et demi mais jusque là j'ai l'impression qu'il n'y a aucun appareil au point... les meilleurs que j'ai vu pour l'instant sont en effet le Dvico 6632N (Plus ?) et le LG MS450 si j'ai bien suivis.

Oui, le lecteur idéal n'existe pas, à part peut-être le HDI Dune Max à venir mais pour ma part, je suis vacciné contre les produits qui viennent juste de sortir :roll: J'ai plusieurs amis qui ont le LG MS400 avec firmware espagnol et qui sont contents... Tu vois, je ne bosse pas chez DVICO :wink:
ewano
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 22:26
  • offline

Message » 10 Oct 2010 10:59

Oui, je vois que tu ne bosses pas chez Dvico, en fais tu es chez LG, lol :mdr: Je plaisante bien sûr :wink:

Sinon, tu as raison, acheter un produit de ce type en avant première = essuyer les pots cassés
D'un autre côté, en bon Geek j'ai du mal à ne pas jouer les rats de laboratoire :oops:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:34

Bonjour,

Je fais également parti des utilisateurs mécontents de leur box multimédia (pour avoir eu un HMB R600X buggé actuellement en SAV, et plus anciennement d'un enregistreur DVD/HDD Packard Bell buggé lui aussi).
Franchement ca ne me dérange pas d'avoir un produit pas encore au top, mais a l'unique condition que le constructeur soit réactif en terme de MAJ. Or, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas du tout, et ce, chez toutes les marques que je surveille (HMB, AC-Ryan, etc...) . Les constructeurs ne jouent pas le jeu, c'est ca qui est le plus énervant.
steph2010
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:13

Moi aussi, çà ne me déplait pas de faire le rat de laboratoire mais à condition que çà ne fasse pas trop mal et que surtout il y ait une sucrerie ensuite... Autrement dit : mettre au point, sans contrepartie, des produits inutilisables qui sont vendus par des entreprises privées qui font de l'argent ensuite, je ne trouve pas çà normal. Mais donnez un coup de pouce sur des points spécifiques qu'un constructeur ne peut pas débugger seul, moyennant un retour (au minimum le firmware corrigé, voire plus pour le temps passé), çà oui. Mais bon, ce n'est que mon point de vue, celui d'un salarié qui fait souvent le rat de labo... et qui a des caries :wink:
ewano
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 22:26
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:48

Fred aster a écrit:
ewano a écrit:
Et voici un rappel sur la garantie légale de conformité : les articles L.211-1 à L.212-1 du code de la consommation sont très clairs http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm :
• L.211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » -> Le contrat est la fiche descriptive du produit ainsi que les CGV (conditions générales de vente du site Web).
• L. 211-7 : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » -> Vous avez bien 6 mois pour réclamer.
• L.211-10 : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix » -> vous pouvez demander le remboursement si le vendeur ne peut pas réparer.
• L.211-11 : « L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. » -> tout doit être remboursé, frais de port aller et retour inclus.



c'est bon à savoir ca, moi qui vient de retourner le mien à Hdland.


Mr HDLAND, il en dit quoi ???
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:24

je suis effrayé de lire tout les problèmes que vous rencontrez avec le playon dvr hd. personnellement, je l'ai depuis trois semaines et n'ai à ce jour rencontré qu'un seul problème . hier j'ai programmé 2 enregistrements simultannés et n'en ai obtenu qu'un seul. le problème est reproductible. le bug provient du fait que les 2 enregistrements commençaient à la même heure. en décalant le début de 1mn les 2 sont corrects.
perso, à ce jour je suis entièrement satisfait de mon achat. pourvu que ça dure...
dragsoul
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2010 19:56
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:25

Bonjour,
Avec le PlayOn, est-il possible de lire, via le réseau, des fichiers ts et ts HD avec piste audio EAC3 stockés sur un NAS en vitesse x 1,5 en conservant le son ?
Fait il le downmix EAC3 vers stéréo ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message