Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, polo2121, Singha29, Towerose, yoann2004, zertyop et 259 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PlayOn!DVR HD (Tuner TNT HD)

Message » 09 Juin 2010 17:12

C'est calme ici :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Juil 2010 15:43

ça va peut-être rebouger :D
The New version arrive .......
++

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 28 Juil 2010 16:16

Exact, j'ai reçu un email m’annonçant la nouvelle mouture de la bête .... dommage pour eux, j'ai acheté un Emtec V800H :mdr:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 8:02

Un volontaire pour faire un petit CR ?
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 7:53

phkoech a écrit : Un volontaire pour faire un petit CR ?

+1
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 17:08

Je crois que nous attendons déjà un possesseur !! ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 12:38

Bonjour,

J'en ai reçu un (achat direct de AC Ryan), mais pas encore eu le temps de vraiment l'utiliser (suis sur MS450H @home).
En positionnement il me semble être l'équivalent du MS400H, en mieux sur le papier. Je n'ai pas encore pu constater sa stabilité. En revanche côté fourniture de firmware, on en est déjà au troisième. Bon côté: encore un et j'en aurai vu passer autant que pour le LG en 6 mois. Mauvais côté: est-ce que la bête est vraiment stable?

Sur le bitstream Dolby, je n'ai pas de quoi tester, mais c'est normalement une des raisons d'être de la nouvelle version de la puce Realtek du nmt.
Sur les entrées/sorties, il y en a pas mal: de quoi faire de l'enregistrement SD analogique en AV IN (pas testé, mais je croyais que cette version n'en avais pas) et des sorties SPDIF, HDMI (evidemment), RVB, YPbPr. En HDMI ça marche correctement (pas testé toutes les configurations, juste celle qui fonctionne avec mon téléviseur ... Samsung).

Au boot, il est un peu lent, il faut bien 20secondes environ pour qu'il soit fonctionnel.

Je n'aime pas trop les couleurs du menu, un peu verdatres, en légère transparence quand on y vient alors qu'on regardait la TNT (du coup on voit encore les images derrière), ni la barre de défilement horizontale sur le menu principal qui est très perturbante (même chose avec la barre verticale pour se balader dans les dossiers) car on a à la fois les icones principales du menu qui défilent horizontalement mais aussi cette barre de défilement dessous, et ce n'est pas l'icone sous laquelle se trouve la barre qui est celle active (en gros, faut regarder au bon endroit, ils auraient mieux fait de ne pas la mettre du tout...).
Les couleurs un peu trop claires font aussi qu'on ne voit pas toujours très bien ce qui est "surligné" (en particulier quand on navigue dans les dossiers, faut prendre le coup de main).

En simultané, deux enregistrements HD + une lecture d'un précédent enregistrement HD, le tout sur un disque dur WD Caviar Green 2Tb que j'ai mis dedans, ne posent pas de soucis apparemment.

Les noms des enregistrements sont toujours aussi facétieux (correspondent aux EIT transmises au début de l'enregistrement sur la TNT, donc c'est souvent du météo, etc. si vous prenez un peu de marge), mais en revanche, plus par rapport au MS400H, ils sont mis dans des dossiers portant le numéro de la chaîne ... du coup c'est plus facile à retrouver que s'ils étaient tous en VRAC.

L'EPG m'a l'air aussi mieux géré que sur le LG, pour lequel j'avais l'impression que seuls les évènements courants et suivants étaient affichés et pas les "scheduled" (quand il y en a sur la TNT, c'est à dire rarement et pas sur la HD ... plutôt sur les chaînes du R6: TF1, NRJ12, TMC). Mais je ne m'en sers pas pour les programmations, pour l'instant en tout cas (pas confiance dans les EPG des chaînes de la TNT).

De base il propose Samba, un client torrent, et je crois un FTP (j'ai un trou là). Il est fourni avec un câble HDMI, un câble USB qui permet de le connecter en "disque dur externe" sur un PC, et tous les câbles nécessaires à ses différentes entrées sorties sauf le câble antenne, le câble SPDIF et le câble Ethernet. Je n'ai pas pris le dongle Wifi.

Le double tuner est manifestement une carte fille qui peut être démontée (deux vis), ce qui permet d'espérer des options hardware pour plus tard (DVB-T2? DVB-C?).

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de jouer avec son jukebox et la possibilité de créer des jaquettes avec Tvixie/Thumbgen/Yamj, mais j'essaie de faire ça prochainement (c'est un peu complexe quand on découvre ça pour la première fois :) mais ça a l'air sympa => j'ai généré quelques trucs avec Thumbgen sur un NAS et il faut que je regarde ce we si j'arrive à les affichers sur le dvr hd).

Sur la télécommande, elle n'est pas très jolie mais fonctionnelle. Quelques raccourcis sympa qu'il y avait sur celle de la MS me manquent: le pilotage du téléviseur (mais bon, pas trop grave non plus), les sauts de +30s ou de -10s (j'ai demandé ça en feature request, mais bon ...), la touche de raccourci vers la programmation d'enregistrement. Je n'ai pas encore complèrement trouvé mes marques du coup dans la navigation dans le menu (la touche return n'étant pas exactement équivalente à la touche back du MS ... en tout cas selon la façon dont elle est intégrée dans le firmware ... j'ai l'impression que c'est plut complet dans le Playon, mais pas certain).

Il y a un lecteur de carte SD sur le côté de l'appareil (pas testé), un port eSata (pas testé, host uniquement apparemment), et trois ports USB (deux host et un slave).

Contrairement au MS, on peut renuméroter les chaînes. A l'installation, les bandes III, IV e V sont scannées, si jamais.
Côté webremote, je n'ai pas non plus trop eu le temps de jouer avec. Sur la télécommande à distance, c'est la même que la télécommande "normale", donc rien de spécial à dire (ça marche). Sur la programmation d'enregistrement à distance, ça marche aussi (pourvu que le réseau soit bien configuré) mais ce n'est pas hyper sexy (on a le numéro de la chaîne selon l'ordre du playon, pas son nom).
Je n'ai pas testé le streaming de flux enregistrés sur le playon...

Voilà donc un CR un peu miteux, mais ça en motivera peut-être d'autres.

A++
Matt
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:58

Merci pour ton CR pas miteux du tout, surtout que tu es le premier à en faire un.
Les points sur l'ergonomie sont quand même gênants, car c'est ça qui donne plaisir à utiliser l'appareil. Mais bon, ils ont de nombreux firmwares devant eux pour corriger cela.
Je me demande si l'entrée analogique à un intérêt quand on a une TV full HD, mais bon c'est pas pire que les divx.
Pour moi, le vrai plus de la bête, c'est l'enregistrement à distance. J'ai essayé celui de la freebox, mais c'est une rigolade. Et le Dvico ne l'a pas.
Tiens nous au courant de la suite de tes tests. Surtout la stabilité et la fiabilité dans les enregistrements, car c'est souvent là dessus que les autres PVR ont des problèmes.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 15:24

+1 pour le CR, merci !
Et en attente d'autre
pour orienter, mes besoins persos sont : enregistrement à distance + programmation enregistrement ++ utilisation du AVIN en SD
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:15

Merci pour ce CR :D Le fait de pouvoir enregistrer 2 chaines tout en lisant une vidéo sur le lecteur est un vrai plus !

Est-il possible de faire du timeshifting en plus d'un enregistrement ?

Est-il possible de couper les pubs après enregistrement sans passer par un PC ?

Merci :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:47

Kervinou a écrit:Et en attente d'autre
pour orienter, mes besoins persos sont : enregistrement à distance + programmation enregistrement ++ utilisation du AVIN en SD


Enregistrement à distance: ça demande de paramétrer ton routeur pour relayer le bon couple IP/port à l'extérieur. Sur le LAN ça marche, ce n'est pas encore super ergonomique, mais ça semble évoluer dans le bon sens.
Petit souci à mes yeux: il faut allumer le récepteur pour pouvoir le programmer à distance (donc prévoir un enregistrement à heure fixe par exemple pour le réveiller, ou bien le laisser allumer). Ils sont censés regarder pour permettre un réveil à distance (mais pas en WOL, ce n'est pas supporté par le boîtier)

Programmation d'enregistrement, c'est moins facile que sur le LG, il faut aller dans le bon menu puis programmer l'enregistrement (heure de début + durée), alors que sur le LG, il y a une touche pour aller directement au bon endroit (puis heure de début + heure de fin ... bon, c'est un peu comme les goûts et les couleurs, chacun préfèrera une ou l'autre méthode).

Utilisation du AV IN en SD: je ne l'utilise pas (pour l'instant), du coup pas de retour possible. Sur les premiers firmware il y avait des bugs apparemment qui ont été corrigés ensuite selon leurs forums... Peut-être qu'un autre utilisateur pourra t'en dire plus

phkoech a écrit:Tiens nous au courant de la suite de tes tests. Surtout la stabilité et la fiabilité dans les enregistrements, car c'est souvent là dessus que les autres PVR ont des problèmes.


3eme firmware déjà et encore quelques bugs en correction (côté enregistrement à distance notamment, il manque un "login/passwd" avant d'ouvrir tout sur le net). Pour l'instant, pas trop de soucis, mais je ne l'utilise pas assez intensivement pour être déjà certain de la stabilité et la fiabilité...
Ils sont assez réactifs (pour l'instant en tout cas) sur leurs forums.

Davids777 a écrit:Est-il possible de faire du timeshifting en plus d'un enregistrement ?

Je n'ai pas testé (je n'utilise pas du tout le timeshifting, au pire je lis un enregistrement en cours), mais selon les forums, oui, c'est possible.

Est-il possible de couper les pubs après enregistrement sans passer par un PC ?

Non :-/
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:57

Cool pour le timeshifting, merci pour tes réponses rapides :wink: A ce que je vois il est vraiment le concurant directe du Dvico 6632N+
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:46

Je n'ai pas le Dvico, du coup, difficile de te dire. En revanche j'ai le LG, et c'est clairement un concurrent direct, meilleur sur le papier (j'attends de voir dans la réalisation). De ce que j'ai compris sur les forums, le Dvico est dans la même catégorie, donc effectivement dans ce cas c'est un concurrent direct ;)
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:58

J'avais longtemps suivis le topic du LG qui a eut beaucoup d'avis positifs :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:22

Pour le LG, la machine est plutôt pas mal, la communauté assez active (côté espagnol/tchèque notamment en ce moment avec un nouveau firmware customisé qui va lui faire remonter ses fonctionnalités presque à hauteur du AC Ryan, malheureusement sans le support YAMJ/Thumbgen ni Audio bitstream (chipset)), mais l'absence de véritable support de la part de LG a fait pas mal chuter mon capital confiance dans la box.
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message