Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PlayOn!DVR HD (Tuner TNT HD)

Message » 23 Aoû 2010 15:34

Et le AC Ryan permet l'enregistrement d'une source externe, ce qui est un gros + comparé aux LG et DVico, beaucoup d'entre nous ayant des décodeurs externes (sat, adsl, ...)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:52

Lolo01 a écrit:Et le AC Ryan permet l'enregistrement d'une source externe, ce qui est un gros + comparé aux LG et DVico, beaucoup d'entre nous ayant des décodeurs externes (sat, adsl, ...)


Oui, d'ailleurs je ne m'y attendais pas, les discussions sur les forums étant assez peu claires sur le sujet je croyais que c'était uniquement le modèle précédent en mode hybride (TNT + analogique) qui en disposait.
Apparemment cette connexion AV IN a eu (peut-être encore) quelques soucis, qui ont été réglés (au moins en partie, en tout cas selon le staff AC Ryan) dans les derniers firmware. Ne l'utilisant pas (il faudrait que je rachète un magnétoscope pour numériser quelques vieilles cassettes xD ), je ne peux pas vraiment la qualifier, mais elle a le mérite d'exister.

Cordialement,
Matt
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:00

Je suivais de près ce boitier en avril dernier. Mais suite à la sortie ratée et hyper buggée de la 1ère version, je me suis tourné vers le Emtec V800H.
Ce dernier est nickel et répond à mes besoins, mais le qualité sur AVIN n'est pas top depuis mon déco csat (comparée à mon enregistreur LG RH188HS qui dispose d'une entrée péritel RVB).
Je me demande bien ce que vaut celle de l'AC Ryan (entrée composite il me semble). On verra dans quelque temps lorsque quelqu'un l'aura testée.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:30

Moi, ce qui bloque le plus mon achat, c'est les bugs et le fait de ne pas encore pouvoir couper les pubs sans passer par un ordi :roll: Pour le reste, timeshifting, double enregistrement + lecture... ça commence à être intéressant :D
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:39

C'est vrai que c'est un peu plus fastidieux, mais avec TS-Doctor sur PC, cela va assez vite ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:46

Davids777 a écrit:Moi, ce qui bloque le plus mon achat, c'est les bugs et le fait de ne pas encore pouvoir couper les pubs sans passer par un ordi :roll: Pour le reste, timeshifting, double enregistrement + lecture... ça commence à être intéressant :D


Je n'ai pas encore subi de bugs insupportables (mais selon les forums ac ryan, toujours, il y en aurait ... à suivre donc). Pour la coupure des pubs, en fait ça ne me gêne pas tant que ça (sur le LG), dès lors qu'on a une touche d'avance rapide, ou plus exactement de "saut" (30s sur le LG). Ca n'est malheureusement pas présent sur le Playon, il n'y a que l'avance rapide (je trouve ça assez difficile à manoeuvrer), mais nous sommes déjà quelques uns à l'avoir réclamée!
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:48

Sauf pour le temps qu'il faut afin de transférer l'enregistrement de l'enregistreur au PC, puis du PC à l'enregistreur :(

Concernant les Pubs, si ça ne te gène pas c'est que tu ne dois pas enregistrer souvent TF1... sur cette chaine c'est avance rapide pendant 5 minutes toutes les 20 minutes de film... la touche avance rapide est vite usée à ce rythme là :mdr:
Dernière édition par Davids777 le 23 Aoû 2010 17:07, édité 2 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:56

Davids777 a écrit:Sauf pour le temps qu'il faut afin de transférer l'enregistrement de l'enregistreur au PC, puis du PC à l'enregistreur :(


Le Playon peut être connecté directement à un PC en USB, comme un disque dur externe (dans ce cas, il ne fonctionne plus en tant que PVR indépendant). Je ne sais pas si ça peut aller plus vite du coup (soit le transfert, soit de travailler directement en USB).
Sinon il dispose aussi d'une sortie eSata (pas encore testée) qui pourrait permettre de sortir le flux à traiter sur un disque dur externe en eSata qui pourrait ensuite être connecté en eSata sur un pc (ce qui suppose d'avoir un port dispo pour).

Mais bon, c'est certain que ce serait plus pratique si c'était directement éditable sur la machine :-/
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:10

C'est un plus de pouvoir le brancher directement au PC, c'est sûr :wink: Le soucis c'est que mon PC n'est pas à côté de la télé donc il faut tout trimbaler à chaque fois que je voudrais couper les pubs... pas très pratique :roll:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:40

Bonjour, voici la question que j'avais posé sur le post du DVICO 6632 et je la repose pour play on
Quelles sont les vitesses lectures possibles car pour certaines émissions de tv de bla-bla, j'aime bien écouter en leger accélérer (je suis toujours un peu speed). Une vitesse 1.5 est souvent satisfaisante car les dialogues sont compréhensibles.
Autre question : est-il possible de récupérer facilement sur un PC, une émission enregistrée sur le DD du play on.
D'avance merci pour vos réponses car il s'agit de 2 critères obligatoire dans mon achat.
mand
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mai 2009 20:43
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:12

mand a écrit:Bonjour, voici la question que j'avais posé sur le post du DVICO 6632 et je la repose pour play on
Quelles sont les vitesses lectures possibles car pour certaines émissions de tv de bla-bla, j'aime bien écouter en leger accélérer (je suis toujours un peu speed). Une vitesse 1.5 est souvent satisfaisante car les dialogues sont compréhensibles.


Je viens de tester sur un épisode de New York Unité Spéciale (histoire d'avoir un truc en HD, et histoire de tester).
Tu peux lire en 1,5 ou en 2, selon ce qui est affiché à l'écran (ou au dela, mais bon...). Perso je trouve ça un peu speed, mais peut-être que je n'ai pas l'habitude. J'ai l'impression qu'en 2x c'est plus lissé qu'en 1,5 d'ailleurs, mais c'est peut-être un phénomène de psychoacoustique ^^

Autre question : est-il possible de récupérer facilement sur un PC, une émission enregistrée sur le DD du play on.
D'avance merci pour vos réponses car il s'agit de 2 critères obligatoire dans mon achat.


Oui, et de plusieurs manières: samba, connexion USB slave, ftp, webremote (ip du player + port 1024 en http)
Bon, à part l'USB il faut activer les autres la première fois, et je ne suis pas certain que le paramétrage résiste à la mise à jour d'un nouveau firmware pour l'instant, mais ça m'a l'air de fonctionner ...
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:00

merci beaucoup pour la réponse
mand
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mai 2009 20:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:44

Bonjour,

Est-il livré avec un disque dur ? Peux t'on changer de disque dur facilement ?
Quels sont les points positifs/négatifs par rapport au dvico 6632 ?
lanf2troy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Juin 2010 10:29
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:49

lanf2troy a écrit:Est-il livré avec un disque dur ?

http://www.homecine-compare.com/marque- ... tunermp4=1
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:05

lanf2troy a écrit:Est-il livré avec un disque dur ? Peux t'on changer de disque dur facilement ?

C'est au choix, selon l'endroit où tu l'achètes. Perso c'était direct auprès de AC Ryan, et c'était sans DD.
L'insertion d'un disque est relativement simple:
- il faut démonter la trappe sous le playon
- il faut monter le DD sur la trappe, à l'aide des vis (fournies dans la boîte du playon, ou avec le disque)
- il faut alors connecter les deux câbles assez courts et assez rigides pour l'alimentation et la connexion (Sata)
- la partie la plus "sensible" (c'est relatif) est alors de remettre la trappe en place, en faisant attention à ne pas écraser les fils entre le disque et la carte en dessous
- power on/menu/etc. et c'est fini

Sinon, il y a aussi la possibilité de connecter un disque dur externe en USB ou en eSata si on ne veut pas utiliser de tournevis :)

Cordialement,
Matt

PS: je n'ai jamais eu le dvico entre les mains, il faudra attendre un autre utilisateur!
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message