Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Poune, Singha29 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPBOX V8 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 07 Oct 2011 14:54

voici test fais par les numériques : http://www.lesnumeriques.com/popbox-v8-p320_11761_533.html :wink:
frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:14

J'ai cette box depuis hier chez moi en remplacement de mon WD TVHD Gen 2 flashé en WDLXTV 0.4.5.3.

Ne disposant pas pour l'instant d'un accès internet sur le boitier (mes FreePlugs n'apprécient pas ma prise parafoudre BELKIN :grr: ), j'ai bataillé un long moment avec le Jukebox YAMJ pour obtenir le "mur de vignettes".

Malgré la lecture de plusieurs tutos sur le forum officiel http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=3807, Je n'ai jamais obtenu quelquechose de bien terrible, en anglais la plupart du temps ou avec des vignettes fantaisistes. Et puis faut tout refaire dès qu'on ajoute un film....Je me suis finalement rabattu sur la solution Thumbgen que je connais bien :D

J'ai trouvé un profil pour la popbox sur leur forum et un nouveau sheet adapté en 1080p (problème de mise à l'échelle des sheets en 720p). Une fois l'affichage configuré en mode vignette, il suffit d'appuyer sur la touche info pour afficher la jaquette du film.

Ca donne çà***************************

On peut laisser tous les films dans le même répertoire, pour chacun des films Thumbgen et son profil "Popbox" génère un fichier "film.jpg" - "film.fanart.jpg" et "film.nfo".

EDIT : GandalfLux Staff Multimédia
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:36

N'hésite pas à poster et partager ton sheet sur le topic en question ( c'est d'ailleurs le mien lol :wink: )
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:40

frascorpion a écrit:voici test fais par les numériques : http://www.lesnumeriques.com/popbox-v8-p320_11761_533.html :wink:


Le test est très élogieux mais maintenant je suis un peu moins confiant dans leurs tests depuis l'achat du netgear neo tv 550. J'attends encore d'autres retours avant de l'acheter notamment si les mkv, les iso BD,les pistes HD et enfin les sous-titres ne posent pas de problèmes. En effet, c'est pénible que les fabricants sortent des produits non finis avec pour béta-testeurs les consommateurs. Le seul petit regret que j'ai pour l'instant c'est que je n'ai pas vu de box gérant les iso des BD 3D...à moins que quelqu'un ait une petite info :) .Sinon cette box me fait envie mais la dune hd tv-101/301 également...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Oct 2011 19:01

KevinNash a écrit:N'hésite pas à poster et partager ton sheet sur le topic en question ( c'est d'ailleurs le mien lol :wink: )


Werner va d’ailleurs jeter un coup d'oeil pour le problème de résolution du Fanart avec thumbgen :wink:

Pour les Iso BD 3D aucuns boitier à l'heure actuelle ne sait les lire.
Les prochains lecteurs à base de SMP 8910 serons compatible mais il va falloir encore patienter ->2012
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Oct 2011 23:33

pour ma part , 2 gros soucis importants à l'heure actuelle :
le souci de saccade qui apparaissent sur certains films en 24hz (24 fps ou 23.796) , et bien sur le fait qu'on ne peut pas l'éteindre compltement :(
un firmware devait sortir aujourd'hui pour corriger au moins le premier souci (cf forum officiel) mais pour l'instant ma box ne détecte rien du tout.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 08 Oct 2011 7:42

C'est embetant qu'elle ne s'eteigne pas. Elle consomme combien ? Et le disque dur relié en usb se met bien en veille ou pas ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:27

cyberfredfox a écrit:pour ma part , 2 gros soucis importants à l'heure actuelle :
le souci de saccade qui apparaissent sur certains films en 24hz (24 fps ou 23.796) , et bien sur le fait qu'on ne peut pas l'éteindre compltement :(
un firmware devait sortir aujourd'hui pour corriger au moins le premier souci (cf forum officiel) mais pour l'instant ma box ne détecte rien du tout.


Le dernier firmware 05-01-110919-23-POP-418-000 corrige bien le 24p 23.976fps

Déjà répondu ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 27&page=31
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 08 Oct 2011 11:17

dreamy a écrit:
cyberfredfox a écrit:pour ma part , 2 gros soucis importants à l'heure actuelle :
le souci de saccade qui apparaissent sur certains films en 24hz (24 fps ou 23.796) , et bien sur le fait qu'on ne peut pas l'éteindre compltement :(
un firmware devait sortir aujourd'hui pour corriger au moins le premier souci (cf forum officiel) mais pour l'instant ma box ne détecte rien du tout.


Le dernier firmware 05-01-110919-23-POP-418-000 corrige bien le 24p 23.976fps

Déjà répondu ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 27&page=31


Ma Popbox n'est pas relié à internet et impossible de trouver le nouveau firmware et faire la mise à jour par clé usb comme je le fais avec le Popcorn A110.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:56

La mise à jour se fait uniquement via le net en tout cas pour le moment.
Si vraiment vous ne pouvez pas connecter votre PopBox V8 à internet je vous donnerais un lien pour le télécharger
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 08 Oct 2011 13:38

Un autre soucis avec le firmware actuel (mise à jour faite au 1er démarrage de ma popbox branché en ethernet pour le coup) concernant les pistes en DTS MA HD.

Dès que le débit de la piste est important, le son se coupe. Ca le fait sur les ************(débit piste supérieur à 2 Mbits/s) alors que sur *********** pas de problème.

Plutôt ennuyant, j'ai acheté ce boitier pour le support du DTS MA justement :hein:

EDIT : GandalfLux Staff Multimédia
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 08 Oct 2011 14:28

Cela dépend aussi si c'est du débit constant ou variable, via hdd ou réseau. Pour ma part en débit constant je n'ai pas de coupures jusqu'à 3Mbits/s et en variable jusqu'à 5Mbits/s en DTS-HD.
Au delà en effet le débit est trop important pour le moment mais cela devrait s'arranger avec les prochains firmware pour atteindre les même performances que la série PCH A-210/C-200
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 08 Oct 2011 15:51

En tout cas pour moi c'est une déception par rapport à ma Popcorn A110. Je m'attendais a un bon qualitatif mais au lieu de ça j'ai des fonctions en moins qui pour moi sont indispensables.
-Impossibilité de faire la mise à jour par USB alors que c'est pourtant simple de mettre ligne les firmwares au fur et à mesure de leurs sorties.
-La police des sous-titres est inférieur.
-Impossibilité de déplacer les sous-titres ( les monter ou descendre ).
-Au niveau décodage audio vidéo je ne constate aucune amélioration ; l'image est identique à la Popcorn ; pourtant la puce est de dernière génération.
-Mes clés USB Corsair qui fonctionnent parfaitement avec le A110 marche pas avec la Popbox. La clé est reconnue mais elle ne trouve aucun fichier dessus. J'ai formaté ma clé en FAT32 - NFTS - HFS sans résultat.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:08

dreamy a écrit:
cyberfredfox a écrit:pour ma part , 2 gros soucis importants à l'heure actuelle :
le souci de saccade qui apparaissent sur certains films en 24hz (24 fps ou 23.796) , et bien sur le fait qu'on ne peut pas l'éteindre compltement :(
un firmware devait sortir aujourd'hui pour corriger au moins le premier souci (cf forum officiel) mais pour l'instant ma box ne détecte rien du tout.


Le dernier firmware 05-01-110919-23-POP-418-000 corrige bien le 24p 23.976fps

Déjà répondu ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 27&page=31


effectivement je suis en contact avec un membre de moovika , je suis bien avec le dernier firmware pourtant.
sur les films en 23.976 ou 24 fps , j'ai des drops par moment , c'est incompréhensible. Le dernier firmware était pourtant censé corrigé ce souci :(
En revanche , aucun problème avec un C200 ou un wd tv live.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:14

C'est toujours pareil, les premiers acheteurs d'un appareil fraichement mis sur le marché sont pris pour des béta testeurs..........

C'est pourtant pas la première machine sortie par le constructeur. A croire que pour chaque nouvelle machine, ils repartent de 0 pour leurs firmwares :evil: A quoi sert les corrections de bugs sur les anciens appareils ??

Pour en revenir aux coupures en DTS MA, *************** le son passe bien dans les phases de dialogues, dès qu'il y a une scène d'action et que le débit son monte plus rien, je vois bien la micro-coupure du flux sur mon ampli et le son ne revient qu'en faisant une avance rapide. Ca ne le fait pas sur ************* et sur *******************.

Je précise que je lis les MKV depuis mon disque dur 2,5 pouces auto-alimenté en USB. J'ai essayé les deux ports USB de la popbox et j'ai aussi tenté la conversion du films en m2ts, pareil.

EDIT : GandalfLux Staff Multimédia
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message