Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour A-110 avec HDMI 1.3a et HDD SATA

Message » 19 Mar 2009 21:47

Hello, j'ai moi même un PC sous Vista et je ne rencontre pas vos problèmes...
Il faut par contre s'en tenir aux procédures expliquées dans les premières pages de ce POST :
- Si utilisation d'un disque interne SATA2 dans le POPCORN, formater ce disque en EXT2/EXT3 (formatage Linux) pour pouvoir bénéficier des fonctions réseau et des différents outils fournis avec le Popcorn (serveur FTP, Torrent, Samba,...)
- Dans les options de formatage, faire bien attention de ne pas cocher la case "read only", sinon, votre disque ne sera pas accessible en écriture.
- Noter et modifier le mot de passe pour la connexion à distance au Pocpcorn (login = ftpuser et mot de passe par défaut = 1234 pour le FTP ; login = nmt et mot de passe par défaut = 1234 pour le serveur SAMBA et l'accès à distance depuis le gestionnaire de fichier de Windows).
- Pour pouvoir gérer le disque du Popcorn à distance depuis votre PC via le réseau LAN de votre domicile, installer les drivers EXT2 FOR WINDOWS (car Windows ne sait pas nativement gérer des disques formatés en Linux - il semble toutefois que la dernière mise à jour de Vista corrige cela...)
- Au mieux, installer et configurer l'utilitaire Filezilla sur votre PC : il s'agit d'un client FTP bien pratique pour faire des "copier-coller" à distance, d'un disque vers un autre disque.

Voilà, c'est aussi simple que cela.
Bon courage.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:06

merci pour la réponse.
J AI LE WD green 1TO.
J ai formaté le disque via le popcorn,il ne me proposait pas de cocher "read only".
Tu formates en usb host du pc?
Merci!!

Je suis meilleur dans mon domaine!!!!
pikaciotat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2009 8:43
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:32

Ré-essaye un formatage du disque en EXT3 depuis l'interface du Popcorn. C'est obligé qu'à un moment il te demande "read only" et là il faut répondre NON (ne pas cocher la case).
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:38

Formatage EXt3 = 3 partition
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2009 9:07

Bonjour.je suis no life!!
Me revoila plus motivé que jamais....
Je vais reformater par le popcorn.
donc:parametres:assistant d installation nmt puis nouvelle installation(reformate le disque dur et installe les applications)
selectionner le disque dur ou installer nmt:hard disk A (pas le choix)
format du systeme: ext3 (pas le choix)
source d installation:en ligne ou usb.J essaie en ligne:no update available,ca revient au debut.
J essaie en usb avec les fichiers du tuto syb8634.mnt et le .bin de 25megs....
c est parti merci de patienter....progression ...0%...13%...à 83%,ça me met:telechargement de l image...
installation mnt..installation mnt effectuée,veuillez redemarrer...
voila le menu normal...
j ai rien eu à cocher!!!!
Vous etes de quelle planete vous?parce que,moi,je sais vraiment pas où je suis!!!
pikaciotat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2009 8:43
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:03

Luxembourg ma planète
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:28

Bon,comme souvent,on trouve tout seul.....
J ai rebooté sur un autre disque vista (trop riche!!),reinstallé ifsdrive en laissant cette fois ci toutes les cases comme elles étaient au début et là,ça a marché!!
je viens de revenir sur mon autre disque,j ai réinstallé ifsdrive et ça marche..
Va savoir,Charles....
Je vous fous la paix.......pour l instant... :evil:
pikaciotat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2009 8:43
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:31

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:25

Salut à tous,
Petite question : Comment se fait il que je ne vois pas les .iso de films que j'ai créé. Elles se trouvent sur mon disque dur externe du pc sur lequel il y a déjà tous les divx que je lis en streaming. J'ai créé les .ios avec Nero puis avec Schrink. Rien n'y fait je ne les vois pas.
Du coup, ma question est : peut-on streamer des .iso ?
Deuxième question : qu'ai-je bien pu rater ?
Un peu d'aide serait la bienvenue car compter un peu ripper tous mes dvd.
Comment dois-je m'y prendre ?
Pafdantoncul
 
Messages: 114
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:27

Je précise que je fonctionne via Myihome, je ne sais pas si cela a des l'importance.
Pafdantoncul
 
Messages: 114
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:29

Pafdantoncul à raté quelque choses :idee: :idee: :idee: :idee: NON !!!!!!!!!!! RIEN !!!!!!!!!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:33

Y a t il de l'ironie dans ton message !!! :)
Pafdantoncul
 
Messages: 114
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:56

PIERRE5757 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant les .iso, il m'est impossible de les transférer via filezilla sur mon pch, au bout de 2 mo il me dit que le fichier cible existe déjà, j'ai recherché un peu partout mais sans rien trouver.
Je sais que le pch peut lire des iso sur son hdd mais pas en streaming, alors comment mettre les iso sur son hdd.

Merci pour votre aide :wink:

Pierre



C'est vrai ça ?
Pas de streaming avec les .iso. Si c'est vrai saperlipopette faut que je me fende d'un hdd. :(
Pafdantoncul
 
Messages: 114
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 21 Mar 2009 0:30

bonsoir,

j'ai enfin reçu mon popcorn et j'en suit ravie!

par contre j'ai une question concernant la resolution, je regardes différents contenu des films en sd et hd, des series,... donc je voulait savoir quelle resolution vous mettez? 1080p60hz est le mieux pour une tv full hd il me semble?

et est ce que vous changer la resolution en fonction de la video que vous regardez? (ex passer en 24hz pour un film en 24p?

Dérniere question est ce que vous activez le framerate ajust? (j'ai pas bien compris l'intéret si quelqu'un pouvait l'expliquer)
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 21 Mar 2009 9:22

Salut

Je fais partie de la commande groupée du popcorn , et aimerais savoir s'il est possible de mettre un disque dur de 1.5 To (type seagate ?) et s'il est bien compatible !
(désolé je n'ai pas trouvé la réponse avec l'option recherche )
A défaut , quelle est la meilleur option en 1 TO (WD ou un autre ?)

Merci
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message