Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bab1c, bon1410, coucouse, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Jacky67, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, steve37, vauclair83 et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour A-110 avec HDMI 1.3a et HDD SATA

Message » 26 Aoû 2011 23:48

Merci pour ces explications, je vais faire les vérifs préconisées. Je vous tiens au courant...
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 0:20

Premier test : Disque dur dans dock connecté au PC - Aucune erreur détectée par l'outil système de Seven.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 0:49

Deuxième test : Dock connecté au port arrière USB : message d'erreur sur popcorn "echec de périphérique USB"

Si je retire le disque SATA du dock et met un autre complètement identique : Lecture du disque OK

A mon avis, il y a quelque chose sur les premiers secteurs du disque non lu qui ne plait pas au popcorn.

Quand je met le disque qui fonctionne dans le dock, le voyant du dock clignote pendant la période de reconnaissance et ensuite le lien USB apparait sur le PCH.
Quand je met le disque non reconnu, le voyant du dock reste allumé fixe (à peine un clignotement ou deux, signe que quelque chose ne se passe pas bien dans le processus de reconnaissance).

Je rappelle qu'il y a peu, avec un autre disque non reconnu, après un formatage dans le dock via le pc, le problème avait été résolu sauf qu'aujourd'hui, j'ai 1.5 To sur
ce disque et que je n'ai pas de place ailleurs pour les sauvegarder avant de reformater.

Pour info, firmware dans mon PCH A110 : 01-17-110314-15-POP-403-000
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 8:45

pas evident à resoudre... c'est bien donc que le disque a été corrompu
Le dernier firmware est bien installé ....

changer de port usb sur la pop pour voir si cela fonctionne
et regarder ici pour liste de compatibitilité (liste pas récente malheureusement)
http://www.networkedmediatank.com/showt ... p?tid=8153

plus ici: http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... -100/A-110



voir aussi ici (le mieux si formatage le faire en fat32)
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=39873

avant de formater peut -etre reinstaller le firmware...
bon courage!
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:18

Je vois en effet quelques problèmes listés pour les WD Caviar Green Power WD20EARS

Some report OK with current (18 August) firmware, but many experienced nothing but problems with
alignment / formatting of drive. NMT forums full of issues relating to this drive. There are better / easier 2TB drives out there.

Sauf que je me demande s'il ne s'agit pas des problèmes rencontrés lorsqu'on met le disque dur à l'intérieur du popcorn (et non en externe via USB)à ???

Je vais donc devoir me résoudre à reformater mon disque.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:38

possible ! mais le dd est de toute façon inutilisable
vous avez changé le port usb (facade/arrière)?
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:42

Oui même message d'erreur quelque soit la prise USB du A110.

Je vais voir s'il n'existe pas un utilitaire disque qui recréerait le secteur de boot sans toucher aux datas ?

Pour l'instant pas de disque sous la main pour faire une sauvegarde.

Quant à l'option FAT32, merci mais les fichiers sup à 4Go ne peuvent pas y être sauvegardés ...


Le disque n'est pas inutilisable puisqu'il est lu sans problème quand le dock USB3 est relié au PC. C'est bien un problème soft du popcorn qui ne reconnait pas toutes les structures NTFS.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:51

inutilisable je sousentendais pour la pop
et pour le fat32 c'est vrai je n'y ai pas pensé car je n'ai que du musical en flac

autre solution vous le formatez en ext3 et installez le driver ext2fs qui fonctionne très bien sous windows seven (cf tuto abc, lien signature)

avant de formater essayez une reinstallation du firmware via clé usb qui sait?
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 13:06

Si je formate en ext3 avec driver sur mon seven, ça fonctionnera certainement mais je perdrai la portabilité éventuelle vers d 'autres PC. Je veux éviter d'autant que sur 5 HD Western Digital, il n'y en a qu'un qui pose problème.

Dès que j'ai le temps, je vais voir en réinstallant le firmware.

Merci pour vos réponses rapides.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2011 20:46

Je reviens donc faire le point.

1ère conclusion : le disque n'était pas corrompu, je confirme qu'il s'agit d'une incompatibilité avec le popcorn (ou linux ?)
En effet, j'ai fais un formatage de premier niveau (ça a été très long - 2 To quand même !) et ça n'a absolument rien changé.

2éme conclusion : le western digital 2 TO WD20 EARS se présente sous plusieurs références différentes. La solution ça a donc été de permuter deux disques (soit disant) identiques. L'autre se trouvant dans mon PC.

Disque dur non reconnu par le popcorn A110 :
Western Digital 2.0 To SATA/64 Mb cache WD20EARS-00S8B1 n° de série commençant par WCAVY2555...
Date 07 FEB 2010
5VDC 0.60A
12VDC 0.45A
Product of Thaïland

Disque dur reconnu par le popcorn :
Western Digital 2.0 To SATA/64 Mb cache WD20EARS-00MVWB0 n° de série commençant par WMAZA2284...
Date 13 Nov 2010
5VDC 0.70A
12VDC 0.55A
Product of Malaysia

Le circuit imprimé visible sur l'un des coté du disque n'est pas le même sur le deux,
WD vend des disques soit disant identiques, la preuve que non. J'ai déjà vu sur d'autres forums des problèmes similaires de disques même modèles, même marque dont certains ne fonctionnaient pas sur des appareils.
Vous aurez également remarqué des consommations différentes pour ces deux disques ????

Dommage pour western Digital mais maintenant je vais acheter dans une marque qui ne pose aucun problème avec les popcorn en me référant à la liste fournie ci-dessus par un aimable forumer ;-)

...
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Sep 2011 7:29

Bravo WD: comme quoi l'hypothese d'un corruption est fausse tout cela à cause d'un matériel de départ soit disant identique .....! Merci Jacques56 pour l'ifo. si tu lle permets je vais mettre l'info dans le tuto abc du forum popcorn. . cela fait avancer les choses!
cordialement
jf
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:25

jfcus a écrit:Bravo WD: comme quoi l'hypothese d'un corruption est fausse tout cela à cause d'un matériel de départ soit disant identique .....! Merci Jacques56 pour l'ifo. si tu lle permets je vais mettre l'info dans le tuto abc du forum popcorn. . cela fait avancer les choses!
cordialement
jf


Pas de problème si ça peut aider à éviter des galères.

Attention cependant !

Il s'agit de disques durs internes SATA utilisés dans un docks USB3 (compatible USB 2) et non installés dans le popcorn lui même. Je ne sais pas si le comportement serait identique en interne dans le PCH A110 ?

Ce dock permet la connection USB de disques durs internes SATA de 2.5p ou 3.5P
http://cgi.ebay.fr/USB-2-5-3-5-SATA-HDD ... 27bca11a72
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:04

quelqu'un a testé la derniere MAJ?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:14

Asousras a écrit:
GandalfLux a écrit:Ne t'etone pas de ne pas avoir de réponse avec des faction comme ça!

de quoi je me mêle?


Pardon ???????? Je rêves là :roll:

Tu réveils un Topic après 12 jours d'inactivité et Mr veut une réponse dans les 5h .

J'étais juste là pour te montrer ton impatience.

Maintenant si tu le prend comme :roll:

EDIT : ha bay apparemment tu à changer ton fusil d'épaules ;) Jolie édition.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:52

En faite j'avais pas besoin spécialement de ton commentaire. :)
mon impatience me regarde.
Et en effet j'ai édité car pas de temps a perdre avec tes "remarques"

cordialement.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message