Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-200/A-210 -Tests -Astuces -Moding

Message » 25 Fév 2010 23:17

derniere mise a jour effectuer par internet (A200 relier en ethernet a la livebox)
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:48

martin logan a écrit:bonjour,

jai recu mon a200 et j'ai installer un disque dur de 1,5to dedans le a200 a formater le disque dur automatiquement en 4 partitions certainement pour pouvoir installer les appli.
le probleme c'est que quand je connecte le a200 a mon macbook en usb le disque dur du a200 n'est pas reconnu l'ordi me propose de reformater le dd que dois je faire?
si il faut reformater quel format fat32 ou mac os etendu?


ni l'un ni l'autre.

le format du disque du A200 est d'origine le : EXT3 , format de fichier Linux.

l'autre format supporté (et aucun autre) c'est le format NTFS ... n'ayant pas testé, je ne suis pas sur que l'on puisse installer les applications sur un disque formaté en NTFS (a confirmer)...

donc je suppose que pour que tu puisses lire le disque formaté par le A200 en EXT3 via l'usb, il te faut une astuce pour lire les partitions linux.
idem si le disque est formaté en NTFS et que ton mec ne peux pas le lire (j'y connais rien en mac).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:44

Hello, petite question , je precise tout dabord avoir effectue la premiere MAJ via une cle USB , formate mon disque dur interne 1T en EXT3 et installe les applications sur ce meme disque dur interne au A-200 , j'aimerais faire cette toute nouvelle MAJ qui passerait via internet (cette fois ci), vais je perdre toutes mes donnees qui sont dans le dossier "video" du disque dur interne ? doit on re formater a nouveau le HD interne ? doit on aussi re installer les applications ?
merci de votre aide :wink:
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 26 Fév 2010 15:22

Salut,
non aucun problème tu peux faire ta mise à jour firmware en ligne, c'est pour la réinstallation des applications qu'il te pose la question du formatage ou pas... :idee: mais tu n'as pas besoin de la refaire.
Uroplatus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2009 22:22
Localisation: Saône & Loire
  • offline

Message » 26 Fév 2010 15:59

merci , si je fais la MAJ du firmware , il serait peut etre necessaire de faire aussi la MAJ des applications NMT sur le disque dur interne, je crois que l'on a la possibilite d'installer les applis en precisant que l'on ne souhaite pas formater le HD interne, suis je bon là ?
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:57

Oui exact t'as tout bon :lol:
Uroplatus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2009 22:22
Localisation: Saône & Loire
  • offline

Message » 26 Fév 2010 17:49

bonjour,
vu qu'avec un mac c'est pas possible avec un pc et xp a t on acces au pop corn via l'usb pour y glisser des film?
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 26 Fév 2010 18:00

Tout est expliqué là : http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/USB_Slave mais en anglais.

Le plus simple reste d'utiliser le réseau.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2010 18:04

ou de partir 1an en angleterre pour maitriser la langue :D
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:24

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un popA200 et j'ai la question la plus conne du monde probablement :
J'ai réussi à installer mon DD interne , le formater, installer le dernier firmware et les apps... bref tout va bien mais en revanche je n'ai jamais eu le premier menu du choix des sources et je suis incapable d'y acceder si je clique sur acceuil j'arriv tout de suite sur la racine de mon DD....
Merci d avance.
Perfidalbion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2010 22:22
  • offline

Message » 27 Fév 2010 23:13

.Je rectifie mon dernier post quand j'appuie sur source pour remonter à la racine j'arrive au répertoire //SATA avec dedans une liste verticale qui me donne le choix entre ma cle usb mon dd ou web service mais j'ai pas l'affiche horizontal ou on peut choisir sa source
Aidez moi svp.
Perfidalbion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2010 22:22
  • offline

Message » 28 Fév 2010 1:46

bonsoir ....

question : sur les rip bluray (avec dossier ou Iso) : les menus simplifisés, vous avez accés au bonus ou non ? moi j'ai que audio soustitres et chapitres :( c'est nul !!! pourtant y a des fleches a gauche et droite, mais impossible de cliquer dessus, elles sont grisées ....

sinon, j'ai du convertir mes Iso bluray en dossier .... sur certains Iso, les menus s'affichent pas (exemple : charlie et la chocolaterie) alors que en mode dossier , ça marche ...

enfin, meme probleme avec le A200 que avec le C200 : j'ai mes Rip DVD qui plantent en mode browser ou NFS .. faut que je passe en Samba pour ne plus avoir de probleme ... quelqu'un a ce probleme aussi ?
une trés grande majorité de mes rip dvd sont fait avec dvd decrypter...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Fév 2010 18:53

Perfidalbion a écrit:.Je rectifie mon dernier post quand j'appuie sur source pour remonter à la racine j'arrive au répertoire //SATA avec dedans une liste verticale qui me donne le choix entre ma cle usb mon dd ou web service mais j'ai pas l'affiche horizontal ou on peut choisir sa source
Aidez moi svp.

Pour avoir ce menu il faut avoir un affichage en HD. A changer dans Setup->Audio/Video->Sortie vidéo. Maintenant je ne sais plus à partir de quelle résolution exactement (720p ou 1080).
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:45

Reçu mon jouet hier soir, installé, paramétré et... aucun bruit de ventilo si ce n'est un léger bruit audible dans un silence absolu et à moins de 2m :mdr:
Bien content de ce que j'ai pu tester hier soir (y compris le streaming depuis mon NAS de mon plus gros mkv 1080p)

Que du bonheur !! :D
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:53

Ah enfin quelqu'un d'autre content. Ca fait plaisir.

Idem pour moi, premier vrai essai grandeur nature hier sur une image ISO de dvd, bah c'est la classe.
Avant je projetais mon pc sur la télé, mais il fallait la télécommande pour changer le volume et la souris pour naviguer dans le DVD, changer d'épisode ou mettre les sous-titre.
La avec le popcorn et ma harmony 885 de logitech, je pilote tout avec la télécommande, rien que pour ca ca valait le coup !
nonodup
 
Messages: 386
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message