Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Lobito94, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, titour66, vauclair83, yoann2004 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 23 Déc 2012 19:07

perso,je dirais lancé,plus qu'indiqué,et il l'a fait grosso modo,partout ou il pouvait :hehe:

sinon,me voila de retour avec un A400 pour pouvoir faire mes tests..

8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:02

dite les gars,vous ne voulez pas vérifier que vos maj que vous avez installé,(ou que vous pensez avoir installer) est bien dans votre A400?

chez moi (et chez Remi),on pensais avoir les dernieres...et en fait...non :hehe:

bref avec le modele de pret,je reste bloqué sur la version Usine,et Remi reste bloqué sur celle de début Decembre

perso malgré 4 tentatives (3 via USB ,1 via internet) rien ne change...Remi c'est pareil...

bref on pense faire la maj...et en fait...non :hein:

je pense que je vais tout eteindre...et Dreamy...il va venir chez moi se faire plaisir avec mon X55 :mdr: ...

parce que là ...j'abandonne :zen:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:07

Pareil, j'abandonne pour cette année car là la A400 aura eu raison de ma patience :roll:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:17

pas de souci de mon coté pour les mises a jour
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:26

Pas de soucis non plus niveau mise à jour. C'est bien le tout dernier d'installé, le "network".
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 23 Déc 2012 22:51

il ya de quoi être décourager tout de même. Bon ce soir j'ai lu avec la popcorn un ISO 3D que ma pioneer ne voulait pas. Comme quoi, elle peut servir ^^
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:22

Après un reboot Hard de la bécanne, la MAJ s'est enfin installée :-? :lol:

Sinon, est ce que quelqu'un rencontre le pb suivant: mon A400 est toujours allumé mais régulièrement je perds la connexion réseau avec elle ( plus d'IP)
Je suis obligé de le rebooter électriquement pour régler le problème :o
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:31

Tiens au fait, pour ceux qui ont leur disque USB ou interne formaté en NTFS...

Toutes les platines tournant sous Linux utilisent des drivers NTFS gratuits qui sont limités en écriture... PlafonnéS à 10 Mo/s... :o

Donc les transferts en écriture sur ce disque plafonneront en permanence à 10 Mo/s, sauf si c'est le PC qui écrit directement dessus via le port USB 3 Host... A ce moment là c'est le PC qui fait tout, pas le boitier, donc la limitation saute... ;)

Donc un conseil pour ceux qui ont besoin d'écrire sur le disque par le réseau, le mieux est de choisir un disque de 2 To Max et de le formater en EXT3 par le A-400 lui même... ;)

En lecture NTFS, il y a aussi une limitation à 25 Mo/s, mais ça suffit pour lire un film puisque ça fait 200 Mbps... ;)

Bref le format à privilégier pour la vitesse en lecture et en écriture, c'est le EXT3... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:06

oui en ce qui concerne le dd interne le mieux c'est le ext3 pour moi c'était évident depuis le début avec l'install des applications , .. j'ai vu ce que tu dis sur le forum officiel, il parlais de ça mais je n'y ai pas prêté attention vu que je suis en ext3 en interne ..

pour moi tout mes média lut en streaming sont stocké sur des partition ntfs, du coup je réalise que le gigabit n’est utilisé comme il faudrait vu le bridage des drivers free

bon tu vas dire que 25 Mo/s est suffisant et que ça touche que les disque dur externe USB ou interne formaté en NTFS.. mais les driver ne fonctionne peut être pas correctement aussi donc ça me met le doute ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:27

remaisisqo a écrit:Après un reboot Hard de la bécanne, la MAJ s'est enfin installée :-? :lol:

.../...



pareil!!
suite aux conseils de Dreamy (SAV 24/24-7/7 ??) :o

du coup meme la maj du 21/12 est en place,j'ai surtout testé mes splitters...(le 10 eme et 11eme, sans succes pour la récupération de l'audio HD tout en ayant de la 3D sur mon VP...)
je verais si j'ai un mieux niveau accès reseau,mais comme cela je dirais que oui,car un fichier rescent(non 3D) que j'ai l'habitude de voir planter dès le debut,semblait vouloir se dérouler sans probleme......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Déc 2012 3:37

wool a écrit:pour moi tout mes média lut en streaming sont stocké sur des partition ntfs, du coup je réalise que le gigabit n’est utilisé comme il faudrait vu le bridage des drivers free

Je vais être plus précis :

- Quand le disque NTFS est géré par le A-400 en interne ou sur un port USB, il y a un bridage du NTFS à 25 Mo/s en lecture et 10 Mo/s en écriture... Donc si on envoie des fichiers en réseau sur le disque NTFS du A-400 on sera limité à 10 Mo/s... Comme sur tous les boitiers tournant sous Linux... :roll:

- Quand le PC utilise le disque NTFS interne du A-400 avec le port USB 3.0 Host : Pas de bridage : C'est le PC qui gère... Par contre lorsque le A-400 lit un film sur le disque, il y a la limitation en lecture, mais à 25 Mo/s (200 Mps) il n'y a pas de problème... Ça n'est gênant que si le A-400 doit envoyer le fichier sur le réseau : ça va plafonner à 25 Mo/s...

- Quand le A-400 va chercher des données en streaming depuis un NAS, une Freebox, un PC etc... Il n'y a aucune bridage sur le A-400 puisqu'en partage réseau il utilise le protocole SMB ou NFS pour y accéder : peu importe comment est formaté le disque : c'est du partage et pas de l'accès direct... ;)

Dans ton cas les seules limitations possibles seraient celles de la FreeBox si elle a les même bridages en NTFS (ce qui est très probable vu qu'elle tourne sous Linux)... Mais là le A-400 n'y est pour rien... ;)

Mais encore une fois si tu as 200 Mbps c'est largement suffisant pour voir un film 2D ou 3D... Donc ne change rien... ;)

Il n'y a que ceux qui ont besoin de faire des gros transferts avec le A-400 qui doivent passer en EXT3 pour aller plus vite... ;)

Mais dans ce cas attention : Disque dur 2 To Maximum en EXT3 pour le moment... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:55

panda22 a écrit:Bug réalisé sans trucage. L'interface de l'A400 a tellement buggué que le projo Sony VPL-HW50 est passé en mode 3D :wtf: :hehe:
Le screenshot

Edit: Il semblerait que ce soit le HW50 qui a planté. En switchant sur le HW30, c’était ok...



Non j'ai moi aussi ce probleme, sur samsung 55ES8000, a chaque fois que je lance une video, elle passe en 3D, je repasse en 2D la tv, visionne mon film, et à la fin suprise au retour sur la page de menu du A400 retour à la 3D. Est ce un probleme sur les ES8000 ? en tout cas un ami avec un D8000 n'a pas ce probleme apparement. Et je pense que je ne l'avais pas sur le 1er fw mais depuis tout les autres, j'ai ce probleme de passage en 3D.
Je suis en SMB, et les fw sont mis dans la journée ou ils sortent, le dd est sur le pc (pas de dd interne dans l'A400)
Deuxieme soucis, je vais finir par arreter de la mettre en veille car 3 fois sur 4 quand je la lance, j'ai un rond qui tourne de maniere interminable pour acceder au dd. Après un reset, ca prend 2s pour acceder au dd. Si j'ai rajoute une video sur le disque dur ou que j'en ai enlevé une, la c est sur faut reseté directe.

edit : pour mon probleme de barre horizontale, sans vxp plus de probleme
Dernière édition par jeal le 24 Déc 2012 12:08, édité 1 fois.
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:04

ne donne pas de nom de film stp. Sinon on va se faire taper sur les doigts. Edites ton message.

Bizarre ce passage en 3D de l'affichage. Le peu que j'ai remis le HW30, ça ne l'a pas fait. Depuis j'ai mis à le A-400 et je n'ai plus constaté le bug...
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:45

Aucun problème de ce genre sur mon plasma Samsung PS50C7700...

Depuis le dernier firmware certains trucs 3D passent en streaming qui saccadaient précédemment... Donc ça progresse...

Par contre je vais signaler un bug en 3D : j'ai eu un changement de langue exactement au milieu d'un film... Certainement un problème liés aux films en plusieurs morceaux... Je vais investiguer ça... ;)

[Edit] Bingo c'est bien ça : pile poil au moment du changement... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 13:05

le fait et que le firm (même pas beta) améliore énormément la lecture de fichiers 2D Dtsma, je pense que je vais très prochainement m'essayé a me faire un film en famille,ce que je m'étais refusé jusqu'a présent,il n'y a rien de pire que d'avoir un plantage en milieu de film :roll:

je vais faire des tests en 3D,ayant définitivement,sur mon install, acte le fait que je ne pourrais bénéficier de l'audio HD,autre que le core.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message