Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, guilf, HerveChe, indianajones, Jacky67, Kristo13, loloko56, neil young, papounay, Patoche21, Poune, RCO_69, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 06 Fév 2013 18:27

Merci Dreamy

dreamy a écrit:....essayez ...un film qui ne passe en réseau avec un disque dur interne ou externe USB.


c'était déjà dans le pipe de mes intentions.. :wink: faut juste trouver le temps
je me demandais juste si qq1 d'autre avait expérimenté ce genre de problèmes . . .

dreamy a écrit:....Pour l'image revenir aux réglages par défaut de votre TV.


ça j'ai fait ... sans impact sur cet artefact :-?
delshugu
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Juin 2008 20:50
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:49

delshugu a écrit:
néon a écrit:tu as quel reglage au niveau RGB/YCbCr ?


il me semble yCb/Cr (Auto) (C'est grave docteur ?) mais je vérifierai :roll:

ce qu'il faut vérifier en priorité c'est que tes reglages sont tous en YCbCr,ou bien tu passe tout en RGB,déja tu évite des conversion dans tous les sens

néon a écrit:... TOUS les éléments de ta chaine..


ça c'est le plus difficile pour un amateur comme moi qui fais ça une fois tous les jamais . L'ampli je l'ai configuré une fois lors de son achat en 2011. TV idem début 2012. Alors retrouver pourquoi c'était configuré ainsi :oops: n'empêche que ça marchait Nickel avec mon bon vieux DVICO (mais pourquoi j'ai changé bouw wouh wouh ! :adieu: ) en tout cas "YCbCr" ça ne me dit rien côté réglages sur l'Onkyo

Y a un créneau pour vous les gars (Deamy, Neon, Bashti et les autres) :"optimiseur d'install Home Cinema"
Moi j'achète un service pareil ! (enfin avec du matériel enfin en état de marche )

néon a écrit: on va aussi bien entendu partir du principe que tes fichiers ne sont pas retouché et non compressé en aucune manière


Je vérifie ça comment ?? :oops: pour un MKV la réponse n'est-elle pas toujours évidente?

il y a MKV et MKV, :wink: pour un Iso ce genre de probleme ne dois pas exister,sauf,si présent sur le disque,bien sur plus le lecteur est moyen en image,et moins tu detecte ce genre de probleme,car c'est moyen partout :wink: :idee:

néon a écrit: par contre tenir compte de l'avertissement de Basthi,qui à,à mainte reprises, indiqué qu'il suffit que le fichier embarque du Dolby trueHD,pour que cela bloque,même si tu visionne ton fichier en DTSma...


c'est possible que ce soit ça la cause alors car y a plusieurs pistes je pense (UK, FR et autres) .. fort à parier que UK soit en DTS et les autres langues en DB
si c'est le cas mes plus plates excuses

néon a écrit: autre chose,tes iso ne sont pas en multiM2TS?


Je vérifie ça comment ?? :oops:

médiainfo,pour la structure du fichier et les langues.
http://mediainfo.sourceforge.net/fr


mais le plus simple, est que le probleme de la lecture des m2ts multiples et des pistes audio DD soit reglé rapidement :mdr: :wink:
Dernière édition par Néon le 06 Fév 2013 18:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:50

delshugu a écrit:
Autre conseil
que conseilleriez-vous: superposer le upscale de l'ampli Onkyo au traitement PCH ou bien régler Ampli en "passthrough" pour la vidéo aussi ?

(*) LE PREMIER QUI ME CONSEILLE d utiliser CLERASIL aura mon CJ perso ! :lol:


J'ai oublié de le dire tout à l'heure mais il est évident qu'il faut désactiver tous les traitements vidéo de votre Ampli ou de votre diffuseur sinon c'est clair que ça va pas être joli joli :hein:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:03

Bon he bien j'y vais de mon petit mesage.

Je suis tous le posts depuis le début, et je je suis plus à l'écoute qu'à l'écrit.

C'est décidé, je me lance, pour vous dire que, que, que, :mdr:
Pour moi tout va bien depuis le dernier firm de janvier.
Les iso 3D iso, les 2 D2 en en M2TS, etc.. etc... tout va bien
Sauf dimanche dernier : je regardais un fil m M2TS en 2D et après 50 mn ..... la roue :hein: :hein: :hein:
Je débranche, je rebranche, rien à faire. La roue....
Je banche mon lecteur de D.D. sur mon OPPO 93, et là, surprise, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: mon oppo ne lisait pas du tout le fichier.
Conclusion de La Fontaine : rien ne sert d'accuser le lecteur avant d'avoir vérifier le fichier :hehe: :hehe: :hehe:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:17

oui mais là t'est pas drole,parce que maintenant tu me mets le doute sur mes fichiers qui ne passent pas :ane: :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:18

Oui les fichiers foireux ça arrive souvent... Jusqu'à ce que j'ai mon NAS en RAID 6, je n'avais aucune duplication des données, ce qui fait que lorsqu'un disque commence à faiblir, ça se paye cash pendant la lecture... :roll:

C'est pour ça qu'en cas de problème, le fait d'utiliser MKVToolNix pour les MKV et tsMuxer pour les M2TS permet de régler la plupart des problèmes très facilement, par un simple remux... ;)

Ça ne fait pas réapparaître les données perdues, mais au moins le fichier est valide et le A-400 ne risque pas de sortir de la lecture...

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 06 Fév 2013 20:10, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:49

dreamy a écrit:
delshugu a écrit:
Autre conseil
que conseilleriez-vous: superposer le upscale de l'ampli Onkyo au traitement PCH ou bien régler Ampli en "passthrough" pour la vidéo aussi ?

(*) LE PREMIER QUI ME CONSEILLE d utiliser CLERASIL aura mon CJ perso ! :lol:


J'ai oublié de le dire tout à l'heure mais il est évident qu'il faut désactiver tous les traitements vidéo de votre Ampli ou de votre diffuseur sinon c'est clair que ça va pas être joli joli :hein:


Pas vraiment daccord :hein: , j'ai le réducteur de bruit de mon ampli activé et je préfère quand même avec que sans !
Après je veut bien entendre que j'ai des gouts de chiottes, mais comme quoi il n'est pas si évident que ça de forcément tout désactiver pour avoir un truc joli joli !
et puis j'ai un peu de Rc, un peu de NR et un peu de Darbee :hehe:
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:01

Je répondais à delshugu qui avait visiblement des points noir, du flou (nuage diffus) et artefact sur son image :wink:
Dans ce cas là mieux vaut désactiver les filtres et traitements en aval pour repérer ce qui pose problème.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:09

Déjà pendant la lecture, en utilisant la touche Setup de la télécommande, on peut vérifier les réglages...

On a déjà eu un cas où le contraste n'était pas bon du tout et ça donnait une image pourrie... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 06 Fév 2013 20:18, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:13

dreamy a écrit:Je répondais à delshugu qui avait visiblement des points noir, du flou (nuage diffus) et artefact sur son image :wink:
Dans ce cas là mieux vaut désactiver les filtres et traitements en aval pour repérer ce qui pose problème.


Oups pardon :ohmg: , j'avais pas compris, mais vu comme ça oui tu as tout fait raison pour pouvoir isoler le problème c'est le mieu.
Encore sorry.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 06 Fév 2013 21:36

J'ai testé le dernier firmware "forum" et en ce qui concerne les sous titres en SRT externes au MKV.... toujours pas bon. Les sous titres par défaut apparaissent bien en bas mais ceux "taggés" pour apparaitre en haut arrive sur la gauche de l'écran et il en manque la moitié... désespérant :(
TravisPast
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Sep 2011 18:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:05

cette gestion désastreuse des st est incompréhensible... :hein:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:09

Il me semblent que les tags de positionnement ne font pas partie du standard srt, mais c'est vrai que si tu choisis de les supporter, autant le faire correctement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Fév 2013 22:50

Surtout que cela fonctionnait très bien sur ma pch a210. Un des trucs que j'ai perdu d'ailleurs à ma dune 301.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:53

je confirme que le dernier firmware forum est désastreux!!!!, depuis que je l'ai mis, j'ai une micocoupure du son toutes les 2 minutes environ sur des films en sd
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message