Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 13 Oct 2014 9:49

Que pensez vous d'un dock usb comme ça pour le pch a400, sera-t-il reconnu avec un hdd de 4to ?
http://www.amazon.fr/SATAIII-Inateck-st ... ck+usb+3.0

ou celui la : http://www.amazon.fr/SATAIII-Inateck-st ... ck+usb+3.0

J'ai toujours pas reussi à faire reconnaitre mon WD de 4to alors j'ai mis mon seagate de 2to du a210 dans le a400 et ça marche nickel, malheureusement ce hdd etait déjà plein ! Mais il a de suite etait reconnu installation des nmt sans reformatage tout est nickel !
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:46

thxselect a écrit:Que pensez vous d'un dock usb comme ça pour le pch a400, sera-t-il reconnu avec un hdd de 4to ?

Il me semble que le A-400/410 n'aime pas trop les boitiers USB contenant plusieurs disques... Mais il faut tester... ;)

Comme il y a une touche "Backup" sur les produits dont tu parles, tu pourrais essayer de faire une image de ton 2 To sur ton 4 To, puis agrandir la partition à 4 To avec un logiciel de gestion de partitions compatible EXT3... ;)

Aucun risque puisque tu vas garder le disque de 2 To en sauvegarde... ;)

S'il existe une version USB 2.0 moins chère pour les même fonctionnalités, tu seras gagnant car seul l'USB host du PopCorn est USB 3.0, tout le reste est en USB 2.0... En plus la rapidité n'a aucune importance pendant la lecture d'un film... ;)

Mais en même temps l'USB 3.0 c'est l'avenir... A toi de voir la durée du vie de cet achat... ;)

En tout cas si tu optes pour cette solution, garde à l'esprit que ce sont des disques mécaniques, donc fragiles lorsqu'ils sont soumis à des chocs... Le pire étant deux disques qui s'entrechoquent... :o

Ne mets pas toute ta vie dessus, ou alors utilises bien la fonction backup... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:29

Merci batshi donc ce pch est allergique à plusieurs usb remarque je peux toujours prendre avec un seul port usb comme celui la : http://www.amazon.fr/SATAIII-Inateck-st ... ck+usb+3.0

pour l'usb3 j'ai pas cherché l'innovation, je suis tombe dessus par hasard, en même temps pour les transferts entre mon portable en usb3 et le ce genre d'appareil ça doit être pratique à voir, sinon je me monte un petit nas perso avec un pc...
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 15 Oct 2014 5:33

Bonjour,

Il paraîtrait que le boitier USB mullti-baies Hornettek Enterprise 4X serait compatible avec le PCH

... à tester. :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2014 7:21

Bonjour,

faut-il un HD dans le lecteur pour faire tourner le client Plex?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:41

skate a écrit:Bonjour,

Il paraîtrait que le boitier USB mullti-baies Hornettek Enterprise 4X serait compatible avec le PCH

... à tester. :roll:


interessant si c'est vrai mais je suis un peu frileux au niveau tarif si ça marche pas :o Déjà moi choix coute 25 euros mais la c 'est 125 euros ! Ou as tu entendu ça ? et pourquoi celui la serait compatible ?
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:59

thxselect a écrit:
skate a écrit:Bonjour,

Il paraîtrait que le boitier USB mullti-baies Hornettek Enterprise 4X serait compatible avec le PCH

... à tester. :roll:


interessant si c'est vrai mais je suis un peu frileux au niveau tarif si ça marche pas :o Déjà moi choix coute 25 euros mais la c 'est 125 euros ! Ou as tu entendu ça ? et pourquoi celui la serait compatible ?

De mon coté j'utilise depuis des années (C200 et A400) un dock noname 1 baie, en USB2, et ça marche parfaitement. J'ai 8 disques durs sur lesquels sont stockés mes fichiers, et j'ai toujours très largement préféré l'utilisation d'un dock à un NAS. Les disques sont fragiles, surtout lorsque les plateaux tournent, mais il n'y a aucun soucie à les manipuler facilement. Ils sont, chez moi, stockés en piles. Je n'ai jamais connu le moindre soucis. Il suffit d'attendre que les plateaux ne tournent plus avant de les retirer du dock. Le dock est une solution très peu couteuse et très souple d'utilisation.
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:49

Reperage a écrit:
thxselect a écrit:
interessant si c'est vrai mais je suis un peu frileux au niveau tarif si ça marche pas :o Déjà moi choix coute 25 euros mais la c 'est 125 euros ! Ou as tu entendu ça ? et pourquoi celui la serait compatible ?

De mon coté j'utilise depuis des années (C200 et A400) un dock noname 1 baie, en USB2, et ça marche parfaitement. J'ai 8 disques durs sur lesquels sont stockés mes fichiers, et j'ai toujours très largement préféré l'utilisation d'un dock à un NAS. Les disques sont fragiles, surtout lorsque les plateaux tournent, mais il n'y a aucun soucie à les manipuler facilement. Ils sont, chez moi, stockés en piles. Je n'ai jamais connu le moindre soucis. Il suffit d'attendre que les plateaux ne tournent plus avant de les retirer du dock. Le dock est une solution très peu couteuse et très souple d'utilisation.

... là on parle bien de boîtiers multi-baies, hein ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:56

Oui oui il a répondue en se trompant de quote :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:24

basthi a écrit:Si tu peux tester tes films à problème en lecture sur disque interne, et en SMB, tu y verras déjà plus clair sur la source de tes problèmes... ;)

Problème de réseau, choix du protocole NFS ou SMB, seamless branching, fichier défectueux... Il y a pleins de facteurs possibles...

Il y a aussi le problème que j'appelle "le syndrome du test" : Plus tu testes pleins de trucs différents à quelques minutes d'intervalle, et plus les problèmes arrivent... ;)

Le problème disparait après un simple redémarrage... ;)

+++
basthi



Alors j'ai fait mes test en SMB sur septembre et début octobre.
Soit une cinquantaine de films ou épisode de série et bien cela n'a rien changé.
J'ai aussi testé deux films en local idem dont un ou mes problèmes de sur le rouge étaient encore présent.

Par contre j'ai réussi à faire une mise en œuvre correct des appli NMT après reset complet (mais encore eu un souci avec ces fichus appli lors du second reset ,bizarre j'ai pas compris pourquoi).
Les débits en transfert étaient d'ailleurs comme ceux de la première page.(et finalement presque identique à ceux que j'avais avec mon ancien lecteur)
J'en ai aussi profité pour tester NMJ ,il fait bien son job mais je savais d'avance que je ne l'utiliserais pas à cause du manque d'info sur le fichier.
Et YAMJ était pas mal mais manquait clairement de fluidité sur le lecteur(pourtant je n'avais que 12 films pour tester).

Donc voila c'est fait et pour répondre a ta question que tu m'avais posé vers quoi j'allais partir à la place, j'ai voulu tester la 3eme marque que je ne connaissais que de nom, installé et film commencé en 2 mins avec pour test mon film à bug sur les rouges résultat aucun problème.En 4 films et 3 épisodes de série regardés dans le WE dont un en 3D aucun décrochage quel qu’il soit ni coupure ou autre joyeuseté que j'ai pu avoir avec la pop.

Je ne suis donc pas mécontent d'avoir changé, la POP n’était pas faite pour moi, c'est dommage je perd le VXP mais sur mon 50" je ne vois aucune différence avec la nouvelle(peut être une image moins dynamique), sans doute en ayant plus grand j'aurais vu une vrai différence.

J'avais apprécie au début la pop ,même si mes premiers films avec eu un léger bug j'avais mis ça sur le dos de mes fichiers ,mais vu que mes problèmes ce répétaient à chaque fois je ne regrette pas d'avoir changé.

Pour le moment j'ai eu un vrai plaisir a regarder un film chose que j'avais perdu avec la pop et c'est cela l'essentiel, j'ai écouté tes conseils tester plus en profondeur l'essai ne c'est pas transformé.

Ceci dis je ne regrette pas mon passage sur une popcorn mais je resterais plus méfiant envers eux le jour ou je voudrais une solution plus à la page.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 16 Oct 2014 7:57

Pas facile de t'aider avec si peu d'infos... :o

Tu aurais dû poster les MediaInfos des fichiers à problème, pour voir si ça ne venait pas de l'encodage... :roll:

En PM tu aurait pu me donner des exemples plus précis que je teste de mon côté, parce que là c'est bien flou quand même... :roll:

C'est incroyable d'avoir autant de problèmes sans qu'on qu'on puisse jamais rien tester de notre côté... :roll:

Tu ne nous auras pas tellement aidés à t'aider en tout cas... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 8:03

Bobor a écrit:Bonjour,

faut-il un HD dans le lecteur pour faire tourner le client Plex?

:D
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 16 Oct 2014 9:20

lebot33 a écrit:Et YAMJ était pas mal mais manquait clairement de fluidité sur le lecteur(pourtant je n'avais que 12 films pour tester).


C'est étonnant car Yamj est juste un Jukebox et utilise le même moteur de lecture que NMJ pas autre chose.
Si vous avez eu des problèmes de fluidité c'est surement soit un problème de fichier, de réseau ou un problème de reglage dans la configuration vidéo.
Finalement on ne saura jamais d'où venait vos problèmes comme dit Basthi :-?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Oct 2014 10:46

dreamy a écrit:
lebot33 a écrit:Et YAMJ était pas mal mais manquait clairement de fluidité sur le lecteur(pourtant je n'avais que 12 films pour tester).


C'est étonnant car Yamj est juste un Jukebox et utilise le même moteur de lecture que NMJ pas autre chose.
Si vous avez eu des problèmes de fluidité c'est surement soit un problème de fichier, de réseau ou un problème de reglage dans la configuration vidéo.
Finalement on ne saura jamais d'où venait vos problèmes comme dit Basthi :-?


Pour YAMJ sans doute un problème de configuration.
Je n'ai pas poussé plus loin,je ne l'ai pas souhaité surtout.

Peu importe finalement d’où venait mes problèmes ,j'ai le remplaçant depuis le 3 Octobre et la pop était branchée elle aussi jusqu’à dimanche le même film passe sans bug sur l'un et pas sur l'autre(mon fameux bug rouge)et ma série actuelle aussi, tu comprendras finalement que je n'ai pas eu envie de chercher plus loin.
C'est compréhensible tu ne crois pas?


basthi a écrit:Pas facile de t'aider avec si peu d'infos... :o

Tu aurais dû poster les MediaInfos des fichiers à problème, pour voir si ça ne venait pas de l'encodage... :roll:

En PM tu aurait pu me donner des exemples plus précis que je teste de mon côté, parce que là c'est bien flou quand même... :roll:

C'est incroyable d'avoir autant de problèmes sans qu'on qu'on puisse jamais rien tester de notre côté... :roll:

Tu ne nous auras pas tellement aidés à t'aider en tout cas... ;)

+++
basthi



Un media info d'un ISO non modifier??? j'aurai pu t'en donner 200 sans jamais voir de différence avec les tiens sur les films que l'on a en commun.Ça t'aurai avancé à quoi?Ne crois tu pas que j'ai vérifié ce genre d'info de mon coté avec d'autre personne?
Le problème au final c'est que même quand je n'ai eu aucun problème ,car j'ai des films qui ne m'ont posé aucun problème je ne prenais même plus plaisir à regarder un film parce que l'on se demande en le commençant ce qu'il va y avoir cette fois.


Donc comme dis j'ai fait mes tests, j'ai essayé en SMB ,j'en convient par contre il y a eu du mieux avec ce dernier mais toujours aucun plaisir.
Il y a toujours eu depuis la A100 jusqu’à ce jour des personnes qui ont essayé et n'y reviendront jamais ,d'autre ne jurant que par Popcorn et d'autre y reste car s’accommode de petit problème car aiment les fonctionnalités proposé.
Moi au final j'ai essayé et j'ai pas aimé du tout(en faite clairement je n'ai rien aimé sur ce lecteur) et ses qualités/fonctionnalités ne m'ont pas fait resté.
Je connais maintenant les trois grosses marque,mon choix est fait et je retrouve du plaisir a regarder un film ce qui est l'essentiel.
Je continuerais de suivre le topic et de suivre Popcorn car je n'en doute pas il y aurai bien un produit qui me fera revenir vers eu et peut être plus vite que prévu,leur petit boitier 4k a l'air d'être prometteur et déjà fonctionnel....Wait and see.


Tiens d'ailleurs Dreamy, je m’était plein aussi de la reprise systématique de la lecture ou on l'a arrête.
Tu me disais que c’était très demandé,dans l'absolu c'est pratique.Ce que je n'aime pas c'est qu'il ne me demande pas si je le veux ou pas.
Le concurrent lui demande si on reprend du début ou la ou on l'a arrêté et ça déjà ça change beaucoup de chose.
C'est tous bête d'avoir un message qui apparait et de confirmer ou pas ,c'est pas plus efficace que d'appuyé sur le 0 de la télécommande pour repartir au début mais c'est juste appréciable.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:52

Je n'ai jamais vraiment compris l'avantage de cette fonctionnalité . :-?

Par défaut sur le PCH la reprise de lecture est prise en compte lors de la pression sur la touche Play.
C’est pratique et rapide.
Si vraiment on veut revenir au début de sa série ou film on appui sur la touche 0

Dans votre cas vous préférez après avoir enclenché la touche play avoir un pop-up avec le choix de poursuivre la reprise de lecture ou de revenir au début.
Cela fait donc une deuxième touche à enfoncer que ce soit dans l'un ou l'autre des cas.
Ce popup en plus n'est pas désactivable je trouve donc pour ma part que c'est plutôt ennuyeux. :-?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message