Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, polo2121, Singha29, videoman, yoann2004 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 25 Oct 2014 9:00

Pakman a écrit:Et bien je viens de tester tout ça... Je n'ai pas eu la patience d'attendre le week-end, quoique nous sommes déjà samedi ! :lol:

Le verdict est que le son passe en Downmix (TV) mais pas en Passthrough (Denon) ! :wtf:

Pourtant, aucun souci avec mon décodeur qui est également branché sur le Denon ! :roll:

J'ai bien sûr fait un reset usine...



Vous n'auriez pas par hasard mis le son à 0 sur le PCH !
Normalement en passthrough cela ne doit rien changer mais j'avoue que votre cas me laisse perplexe.
Changez également le câble HDMI
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Oct 2014 9:47

Moi j'dis ..... :





.....











...




Demande à ta femme de faire les tests !!







:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:27

Oh, non, je tiens encore à ma petite installation ! Elle risque de tout bousiller... :ko: :ko: :ko:

dreamy a écrit:Vous n'auriez pas par hasard mis le son à 0 sur le PCH !
Normalement en passthrough cela ne doit rien changer mais j'avoue que votre cas me laisse perplexe.
Changez également le câble HDMI

J'ai bien entendu vérifié le niveau sur le PCH et j'ai également changé de câble HDMI pour voir... Mais nada !
Le Denon ne reçoit aucun signal audio en entrée !
Ce serait con que je doive acheter un autre lecteur multimédia pour essayer... :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:43

Vous avez fait un reset usine ?
Si cela ne marche toujours pas, soit vous essayez chez un ami en dernier recours soit il faudra faire un retour SAV.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:18

Oui, j'ai bien sûr fait un reset usine...

La garantie est-elle d'un an ou de deux ans ? Je l'avais acheté en décembre 2012 chez Lipando-PC.

Curieusement, je rencontre ce problème depuis que j'ai intégré l'Oppo à ma chaîne. Mais, au risque de me répéter, si cela fonctionne avec mon décodeur, cela doit également fonctionner avec le PCH ! Si je suis amené à me séparer de l'un des deux, même si j'adore mon A-400, le choix sera vite fait... :roll:

Sinon, il existe également un NAS qui intègre un lecteur multimédia : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155145.html
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:35

Pourquoi vous me parlez de l'Oppo et d'un NAS :roll:
Avez vous du son en passthrough avec le PCH Connecté en HDMI à votre ampli et branché directement à votre TV ?
Si non alors c'est un problème du PCH et il faudra faire jouer la garantie.
Dans l'autre cas c'est votre installation qui pose problème.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:47

Je pense que c'est un problème de compatibilité entre le PCH et l'Oppo... :roll:
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que l'image est magnifique ! :love:
Je vais sans doute devoir passer à la concurrence et ce à mon plus grand regret... :cry:
J'ai parlé du NAS car je dois en acheter un prochainement et peut-être que celui-ci me permettrait de faire d'une pierre deux coups... :wink:
Dernière édition par Pakman le 25 Oct 2014 17:54, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:53

Attend tu fais PCH => OPPO => Ampli ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:00

PCH + Décodeur => Ampli => OPPO => TV.

Et je n'ai aucun souci avec le décodeur ! Alors, pourquoi avec le PCH ?

Pour info, mon Oppo 105D est placé entre l'ampli et le diffuseur (TV) comme certains le font avec le Darbee DVP-5000 ou un scaler. J'imagine que c'est plus clair maintenant... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:41

Un lecteur multimédia intégré dans un NAS perso je recommande pas du tout car vous allez avoir plus de problèmes qu'autre chose.

Donc ont est bien d'accord c'est votre installation en chaîne qui provoque ce problème et non pas le PCH qui lui envoi bien un signal brut à votre ampli si vous branchez uniquement le PCH et l'Ampli sur votre TV.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:50

Je suppose que oui... :roll:

Je pense que je vais acheter un autre lecteur multimédia, quitte à le revendre si ça ne marche pas... Au moins, je serai fixé ! À ce propos, est-il bon le Zappiti Player ? :ane:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 25 Oct 2014 22:35

Pakman a écrit:PCH + Décodeur => Ampli => OPPO => TV.

Et je n'ai aucun souci avec le décodeur ! Alors, pourquoi avec le PCH ?

Pour info, mon Oppo 105D est placé entre l'ampli et le diffuseur (TV) comme certains le font avec le Darbee DVP-5000 ou un scaler. J'imagine que c'est plus clair maintenant... :wink:


Aie aie pas terrible de multiplier les branchements... :-?
Au delà, des risques de boucle de masse, le fait de passer d'un traitement à un autre et.... Tu dénature la source!
En hifi audiophile ou pas un chip, un Dac donne toujours une certaine couleur au son, on l aime ou pas... En vidéo c'est la même chose je pense.
En photo, de mémoire tu en parlais (sans s etendre sur le sujet :thks: ), imagine un calque sur un autre et un autre... Cà devient une nouvelle photo ou un effet spécial :lol:
C'est aussi un peu comme mettre plusieurs couches de peintures de couleurs différentes si tu aime le bleu: alors achète du bleu.
Si t'aime la signature d'un chip et bien garde ce chip... Darbee, vxp, sabre, wolfson........
Perso, je suis adepte du principe, et y vois que des bons côtés..! Simplification de tes installs, budget lié à l essentiel...... :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2014 3:48

Dommage (heureusement :lol: ) que je ne réside pas en France sinon j'aurais invité quelques réfractaires à venir voir l'image que j'ai. :wink:
Je sais très bien que certaines personnes ne souhaitent appliquer aucun traitement vidéo à l'image originelle et je respecte leur choix.
Mon but à moi est d'améliorer l'image au maximum mais sans la dénaturer pour autant ! En d'autres mots, avoir la plus belle image possible !

J'ai eu récemment un scaler Lumagen Radiance mais je n'ai jamais réussi à l'intégrer dans mon système de façon homogène (j'étais tout le temps occupé à jongler avec les réglages au lieu de regarder mon film) et je m'en suis séparé au bout de quelques semaines... Et c'est là que j'ai acquis l'Oppo 105D (en remplacement de ma Pana BDT700) car il me fallait une platine universelle capable de lire ma collection de DVD/BD/CD/SACD/HDCD avec une qualité de reproduction exemplaire ! Je n'ose imaginer le résultat une fois qu'il aura été optimisé (tweaké)... 8)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette machine, voici un très bon test réalisé par Nicolas Bécuwe de HD Fever : http://www.hdfever.fr/2014/04/14/test-oppo-bdp-105d/

L'apport du processeur vidéo de l'Oppo est indéniable. Sa double entrée HDMI n'est pas juste là pour faire joli. Je précise toutefois que le traitement vidéo de mon ampli est désactivé !

En hifi, pour reprendre ton exemple, tu peux avoir deux éléments avec une signature sonore complètement différente mais qui se complètent justement grâce à cette différence et offrent des résultats inattendus ! C'est la même chose ici.

En ce qui me concerne, au lieu de privilégier la simplicité au détriment de la qualité, je suis partisan du principe d'avoir un appareil dédié à chaque usage. Un streamer audio pour la musique dématérialisée, un lecteur multimédia pour la vidéo dématérialisée et un lecteur optique pour les disques physiques.

Malheureusement, je vais devoir me diriger vers le distributeur/revendeur Oppo (et concurrent direct de Moovika) car c'est le plus à même de pouvoir m'aider... Pour la énième fois, si le son de mon décodeur passe, celui du lecteur multimédia doit également passer ! Est-ce si difficile à comprendre ? :zen:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 26 Oct 2014 10:41

Le PCH réagi comme les autres lecteurs multimédia à savoir envoyer un Flux audio Passthrough brut que votre ampli doit gérer.
Cela n'a pas changé depuis plusieurs génération de PCH et si vous avez un problème de ce côté là c'est que vous aurez le même problème avec n'importe quel marque de lecteur multimédia.
Je ne remet pas en doute les qualité de l'Oppo et d'ailleurs ce n'est pas le sujet ici mais multiplier les traitement d'image et les câbles HDMI n'est jamais recommandé.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi vous positionnez l'Oppo après l'ampli et non pas avant puisque vous avez désactivé le traitement vidéo de votre ampli.
Vous avez déjà un Post-traitement VXP avec le A-400 pourquoi donc en rajouter alors que vous avez un très bon scaler integré à votre Samsung UE78HU8500.
Dernière édition par dreamy le 26 Oct 2014 11:07, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2014 10:46

Pakman a écrit:L'apport du processeur vidéo de l'Oppo est indéniable. Sa double entrée HDMI n'est pas juste là pour faire joli.

Il me semblait qu'il n'y avait qu'une seule entrée HDMI (en tout cas, c'est ce que je vois sur une photo de la face arrière) ?

[edit] il y en a une en façade :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message