Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, DAVEYBROTHERS, dml, Freeman34, gallak, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, shenos, Thierry 12 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 25 Aoû 2015 0:33

tu dois aller sur la vignette prévu à cette effet
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 14:23

Seth77 a écrit:
SpaceFire a écrit:Salut,

Tu n'as pas du chercher beaucoup :o

Sous W7:
RESEAU ET INTERNET / CENTRE RESEAU ET PARTAGE / Modifier les paramètres de partages avancées puis en bas cocher "Désactiver le partage protégé par mot de passe".


ca ne marche pas .. le a-410 me demande un mot de passe :hehe:


Vérifier que tout le monde a contrôle total et patienter car les droits mettent du temps à se propager sur le réseau.

Sinon dans identifiant tu mets le nom de ta session Windows et dans le mot de passe, ton mot de passe de session.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:31

Hi

comment avoir des infos sur le disque dur ? espace dispo, etc ...
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:07

Seth77 a écrit:
SpaceFire a écrit:Salut,

Tu n'as pas du chercher beaucoup :o

Sous W7:
RESEAU ET INTERNET / CENTRE RESEAU ET PARTAGE / Modifier les paramètres de partages avancées puis en bas cocher "Désactiver le partage protégé par mot de passe".


ca ne marche pas .. le a-410 me demande un mot de passe :hehe:


Bonsoir,

Je suis venu sur ce sujet pour avoir cette solution mais apparemment, elle ne marche pas. :(
Je suis comme Seth très intéressé par la suppression par ce mot de passe qui ne sert à rien sur un réseau privé mais qu'on est obligé de rentrer à chaque fois que l'on est obligé de redémarrer le A-410...

D'autre part, je viens de commander un DD externe auto-alimenté USB3 pour le coupler avec celui saturé que j'ai déjà dans le boitier, j'espère que cela ne va pas trop mal se passer pour sa mise en route car je ne sais trop comment, il va apparaitre sur mon PC et comment le A-410 va organiser la liste des films, s'il va considérer deux sources ou une seule et donc présentera une liste ou deux listes de films disponibles...
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:33

Seth77 a écrit:Hi

comment avoir des infos sur le disque dur ? espace dispo, etc ...
tu vas sur ton DD local ou réseau puis d-pad gauche / storage info
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:38

bozboss a écrit:Bonsoir,

Je suis venu sur ce sujet pour avoir cette solution mais apparemment, elle ne marche pas. :(
Je suis comme Seth très intéressé par la suppression par ce mot de passe qui ne sert à rien sur un réseau privé mais qu'on est obligé de rentrer à chaque fois que l'on est obligé de redémarrer le A-410...
Sur mon A-410 , je n'ai jamais eu à rentrer de mot de passe que cela soit en SMB ou NFS :O
Regarde aussi au niveau des propriétés de tes dossiers en partage...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:16

Je ne trouve pas comment faire.
Sur le A-410, je n'ai rien trouvé me permettant de supprimer un mot de passe.
Sur le PC, tout mes dossiers en partage sur le A-410 sont en contrôle total par "tout le monde" et je ne vois rien y compris dans les options avancés qui fait écho a un quelconque mot de passe :oops:
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:27

basthi a écrit:
SpaceFire a écrit:Oui c'est une bonne machine mais dommage qu'elle n'ai pas la stabilité des produits Mede8er... :D

Tu dois confondre... Le A-400 / A-410 est hyper stable... ;)

Aucun problème sur les ISO BD 2D et 3D, le DTS-HD et le True-HD, le 23.976, le 24p... Je lis même mes vidéos 1080@30p issues de mon appareil photo depuis mon NAS sans aucun soucis... ;)

Depuis j'ai pris un VTEN qui a parfaitement pris le relais pour les vidéos en H265 et tout ce que faisait mon A-400...

:bravo:

+++
basthi


On peut "associer" un VTEN au A-410 ?
Par clé usb ?
Si oui, c'est Noël car le A 410 est vraiment nickel pour le 1080p et en lui ajoutant le Vten pour faire passer le H265 et donc la 4 K, c'est peut-être une solution simple, efficace et immédiate.
Un inconvénient, si je ne viens pas de dire trop de betises, c'est que du coup, le Vten va prendre la place du port USB que je prévoie pour mon DD externe.. à moins que ce dernier du coup je le mette sur le VTEN...

Ça y est, j'ai mal à la tête... :wtf: :mdr:
Dernière édition par bozboss le 31 Aoû 2015 19:33, édité 1 fois.
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:29

Si vous voulez acceder à votre disque dur USB connecté au A-410 depuis un PC, les applications NMT sont obligatoire pour activer le serveur de fichier Samba.
User: nmt
Pass: 1234 (Obligatoire pour chaque session et modifiable dans l'interface si App NMT installée)

Pour accéder à vos disque dur sur votre depuis le A-410 en réseau vous devez les partager "clic droit de souris sur le dossier" -> dans l'onglet partage - Partage avancé -> Autorisation "Tous le Monde" revenir dans l'onglet partage et aller sur le bouton "Partager" sélectionner également "Tout le monde"

Votre dossier de votre disque dur sera ensuite visible depuis votre A-410 dans réseau -> Navigation

bozboss a écrit:On peut "associer" un VTEN au A-410 ?
Par clé usb ?
Si oui, c'est Noël car le A 410 est vraiment nickel pour le 1080p et en lui ajoutant le Vten pour faire passer le H265 et donc la 4 K, c'est peut-être une solution simple, efficace et imùmmédiate.
Un inconvénient, si je ne viens pas de dire trop de betises, c'est que du coup, le Vten va prendre la place du port USB que je prévoie pour mon DD externe.. à moins que ce dernier du coup je le mette sur le VTEN...

Ça Y est, j'ai mal à la tête... :wtf: :mdr:


Vous pouvez utiliser le A-410 comme serveur de fichiers SMB en réseau mais un NAS sera quand même plus adapté pour cela.
Par contre vous pouvez tout à fait partager la même base de donnée NMJ Jukebox qu'elle soit sur un NAS ou sur le A-410
Vous pouvez utiliser le A-410 comme un vulgaire disque dur externe USB mais dans ce cas il faudra que votre disque dur soit formaté en NTFS et surtout prêt de votre VTEN. Bref je déconseille cette solution.
Branchez tous vos appareils en Réseau ce sera plus simple
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:48

Tout ça est bien en place, mes dossiers correctement partagés, le A-410 bien visible au départ de mon PC comme un disque dur quelconque, au même titre que je vois bien mes fichiers WORKSGROUP via le A-410.
Pas de soucis donc.
C'est bien le mot de passe samba qui est devenu inutile à mes yeux et qui me gêne pour les raisons évoquées plus haut et c'est ce dernier que je veux et ne sais comment supprimer.

Enfin, j'ai un peu parcouru ce topic et tiens à dire que je n'ai aucun problème avec ce boitier du moins pour la vidéo (je n'ai pas de home cinéma, même pas une barre de son...^^), tout passe, iso, MKV, MTS des Bluray, 3D, aucune saccade, une image parfaite (je passe essentiellement du HD 1080p et du full Blu-ray...).
Il ne lui manque qu'une HDMI 2 et un processeur qui lit le H265, si cela avait été le cas, la question de son remplacement ou de l'ajout d'un VTEN ne se poserait même pas.
C'est franchement un super boitier !

EDIT :
@ Dreamy.
Merci de cette réponse.
Mon A 410 est déjà en NFTS.
A bien vous lire, le plus simple serait de prendre un petit Synology 2 baies, de lui adjoindre un Vten, ou assimilé pour le décodage 4K, de virer le A-410 et le tour est joué.
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 02 Sep 2015 22:21

Salut

esst il possible d avoir 2 Jukebox (movie) different ? sur 2 repertoires differents ?
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:56

Il faut que ce soit deux disques ou deux partages différents sur le NAS par exemple...

Parce que NMJ crée un dossier avec une base de donnée différente sur la racine de chaque partage réseau, ou de chaque disque dur local...

Donc c'est fonction de ton partage sur le NAS ou le PC : S'il y a plusieurs partages, il y aura plusieurs bases...

Si c'est un disque USB, c'est l'ensemble du disque qui sera sur une seule base de données... ;)

Si ton disque a été partitionné, il sera vu comme autant de disques, il y aura donc une base par partition... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:26

Bonjour,

Besoin de vos lumières SVP.
Je viens d'acheter un DD auto-alimenté de 2 TO (Western Digital) pour le brancher sur mon PCH A-410 via USB.
Ce DD est formaté en NFTS.
Le PCH le reconnait et je le vois au travers de lui en tant que dossier réseau appelé : Element.

Par contre le PC ne le voit pas en tant que DD.
Cela ne m’empêche pas, pour l'avoir testé, de basculer des dossiers du PC dans le dossier réseau Element qui se trouve au coté du dossier Share du PCH.

Le problème c'est que ce dossier réseau Élément, à la différence du dossier Share qui lui est vu par le PC comme un disque dur, n'est pour le coup pas détecté par filezilla, ce qui a pour conséquence de m’empêcher de transférer mes fichiers directement.

Ma question est comment puis-je faire pour que ce second DD soit vu en tant que DD à part entière et non pas comme un dossier réseau à l'intérieur du PCH.

Image
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 05 Sep 2015 6:05

S'il vous plait Messieurs :ohmg: :ohmg:
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:12

Le répertoire share n'a pas du apparaître seul en tant que drive Z:, il t'a fallu le mapper.
Il faut faire de même avec le repertoire Elements.

En DOS ça donne:
Code: Tout sélectionner
net use y: \\pch-a410\elements


Tu devrais le voir en disque Y: du coup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message