Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, minifrix, misichavichus, Mozo, NoBiluS, Singha29, yoann2004, zertyop et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 22 Sep 2015 15:13

OK merci à toi.
Si quelqu'un a une expérience avec les SSD, je suis preneur...
denislcp
 
Messages: 63
Inscription Forum: 08 Déc 2005 18:27
  • offline

Message » 23 Sep 2015 16:27

basthi a écrit:
antislash a écrit:Non ? Pas de volontaire pour me répondre ?

Si la plus petite vitesse possible est bien le 200 Mbps, oui c'est jouable... ;)

Le problème, c'est que ce n'est pas du réseau local... Tu n'es pas le seul à utiliser les tuyaux qui séparent le point A du point B...

Donc en théorie oui ça devrait marcher, mais je ne parierai pas ma chemise sur la fiabilité d'un streaming de 100 Mb/s à long terme...

Il va bien y avoir un admin qui va limiter le debit sur cet usage qui pourra être considéré comme abusif... ;)

+++
basthi

Merci pour vos réponses.

En fait il faudrait que je crée un VPN qui couvre les 2 logements ?
Actuellement mon popcorn accède à la database via le nom de mon PC sur le réseau local (PC qui contient à la fois la database et les disques contenant les fichiers videos).
Comme un VPN peut être à priori considéré comme une extension du réseau local, au sein du VPN je devrais voir mon PC de la même façon que dans mon réseau local ? Et donc le popcorn aussi ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Sep 2015 12:04

Oui exactement, c'est le but du VPN : Relier deux points distants comme s'ils faisaient partie d'un même réseau local, mais de façon sécurisée... ;)

D'ailleurs je n'ai pas pensé au cryptage / décryptage, ça risque de ralentir le débit... :o

Dans l'absolu il est possible de juste encapsuler les paquets sans crypter le contenu pour ne pas ralentir, mais je ne sais si c'est possible sur tous les routeurs, ni même si c'est vraiment souhaitable... :roll:

Je n'ai jamais fait ça sur de la vidéo en streaming... Je ne sais même pas si c'est possible pour un routeur de supporter le cryptage / décryptage d'un débit Full HD en temps réel... :roll:

Si ça se trouve, il va peut-être te falloir un PC de chaque côté pour gérer le VPN, mais ça va sérieusement augmenter le budget... :o

Je ne pourrai pas faire ce genre de test aux Antilles, vu que le meilleur débit qu'on puisse avoir en up c'est 8 Mbit/s...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:35

Bonjour,

je dispose du pop corn A 410M branché en hdmi sur mon ampli home cinéma MARANTZ ( entrée hdmi média player du home)
J'ai également un branchement du pop corn sur le même ampli en analogique pour profiter du DAC du pop corn ( entrée analogique cd de mon ampli)
Ma question est faut il dans les paramètres du pop corn désactivé hdmi audio et passé le format PCM en dowmix pour utiliser le DAC du pop corn? ou le fait de sélectionner la sortie cd de mon ampli suffit en laissant hdmi audi actif et passtrough?

Merci d'avance
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Oct 2015 13:53

Sans info sur les caractéristiques du marrantz, difficile de préconiser ou pas le passthrought. Si ton Homecinema (comme mon Denon) decode tout, hdmi et passthrought uniquement devrait suffire.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:47

Mon ampli est un marantz sr6009 qui décode tous les formats
Par ailleurs le DAC du MARANTZ est sollicité via les sortie numériques (HDMI) ou analogiques?

Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:30

basthi a écrit:Oui exactement, c'est le but du VPN : Relier deux points distants comme s'ils faisaient partie d'un même réseau local, mais de façon sécurisée... ;)

D'ailleurs je n'ai pas pensé au cryptage / décryptage, ça risque de ralentir le débit... :o

Dans l'absolu il est possible de juste encapsuler les paquets sans crypter le contenu pour ne pas ralentir, mais je ne sais si c'est possible sur tous les routeurs, ni même si c'est vraiment souhaitable... :roll:

Je n'ai jamais fait ça sur de la vidéo en streaming... Je ne sais même pas si c'est possible pour un routeur de supporter le cryptage / décryptage d'un débit Full HD en temps réel... :roll:

Si ça se trouve, il va peut-être te falloir un PC de chaque côté pour gérer le VPN, mais ça va sérieusement augmenter le budget... :o

Je ne pourrai pas faire ce genre de test aux Antilles, vu que le meilleur débit qu'on puisse avoir en up c'est 8 Mbit/s...

+++
basthi


Ah oui ?...
c'est pas si simple alors.
J'ai en effet 1 PC de chaque côté, le mien reste allumé en permanence, il suffirait dans ce cas que le PC de l'autre côté fasse de même ou soit allumé lorsqu'on utilise le popcorn.
Pas impossible.
Je vais d'ici qq temps faire des tests déjà sans popcorn de l'autre côté pour voir si par le réseau sous windows on peut lire les films.
Il faudra de ttes façons que j'en achète un 2eme pour finaliser l'expérience...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Oct 2015 14:51

Bonjour,

depuis que j'ai installé le boitier A 410 M HIFI avec mon pop corn A 410, dès que je l'allume avec la télécommande j'ai le son d'un grésillement qui apparaît.
Cela fait bzzz et sa reste en arrière plan, c'est assez embêtant.
D’où cela vient il et surtout comment y remédier merci?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:09

Tu dois avoir une boucle de masse, je suppose que tu utilises un cable RCA, débranche le pour voir si tu as toujours le Bzzzz.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:13

oui j'ai toujours le problème en retirant le cable RCA,

y a t il un moyen de résoudre ce problème de boucle de masse?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Nov 2015 1:12

Bonjour,

j'ai le pop corn A 410M Hifi branché en HDMI sur mon ampli HC qui est relié lui meme en HDMI a ma TV SAMSUNG F7000.
Lorsque je lis des MKV ( en 24p) sur le pop corn, j'ai souvent des micro saccades dans l'image et l'image qui freeze (apparition de bloc dans l'image)

Mes réglages du pop corn sont
sortie video en auto
synch ntsc/pal/24p
détection de cadence et desentrelacement activé.

J'ai déjà essayé de jouer sur ces réglages sans succès jusqu’à présent....
Je ne pense pas que le problème vient des MKV vu que le problème et présent sur tous mes fichiers

Merci de votre aide
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Nov 2015 9:34

C'est un problème qui a toujours été présent et hélas jamais corrigé :cry: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:20

Ne pas confondre avec le macrobloking (moteur de lecture) qui en effet peut apparaître sur certains films et à certain moment d'une vidéo et saccades liés à un problème du fichier ou de synchronisation.
Pour les saccades je n'ai pas eu de retours à ce sujet sur le A-410. Il me faudrait des extraits.
Attention à certains MKV encodés en 24p alors qu'ils sont en 23.976fps réel
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Nov 2015 14:17

salut,

jamais eu le moindre soucis non plus sur les mkv

ils sont stockés sur quoi tes mkv?
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 06 Nov 2015 15:55

Bonjour,

J'avais déjà posé la question mais sans réponse...

Quelqu'un saurait il peut être déjà y répondre ?

Voilà j'ai un A-210 et un A-400.
Quand je visionne mes .ISO, sur le A-210 j'accede à un menu light avec scène, langue, voir extra certaines fois.
Sur le A-400, sur ces mêmes .ISO je n'ai pas accès à ce menu light...le film commence direct. Je peux ensuite pendant le visionnage du film changer tout cela mais j'ai pas ce petit menu très sympa.

Cela peut il se configurer via le A-400 ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message