Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, coucouse, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-500 & PRO 4K VXP DAC DSD HEVC NMJ Iso2D/3D

Message » 30 Aoû 2017 11:37

Bonjour

Est-ce que quelque pourrait me dire si le de 2 Go de mémoire vive que contient la A500 PRO apporte un peu plus de fluidité dans les menus et de réactivité du A500 PRO comparé au VTEN ou au A500 qui n'ont que 1 Go (et pour lesquels la fluidités n'est pas le point fort :oops: ). Ma question concerne le logiciel "de base" Popcorn, pas "Android".

Merci,
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:49

Pour moi pas d'amélioration à ce niveau, ou alors c'est tellement faible que je ne m'en suis pas rendu compte.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:55

Idargos a écrit:Pour moi pas d'amélioration à ce niveau, ou alors c'est tellement faible que je ne m'en suis pas rendu compte.

Merci pour ton retour d'expérience.
Les 2 Go de mémoire vive devaient donc servir pour Android. Mais j'ai l'impression que son portage sur la A500 Pro est un fiasco, comme il l'a été sur la Popcorn Chameleon du même fabricant ! :evil:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:23

Je me pose des questions sur l'avenir de Cloud Media. :oops:

En effet, les promotions "prix sacrifiés jusqu'à épuisement des stocks" sur les A500 sont apparus cet été sur le Net (sur le site de la marque et sur les sites Amazon USA et Europe [hors France]). Il n'a pas à ma connaissance d'annonce de lecteurs remplaçant les VTEN (arrêté en 2016), et les A500 et A500 Pro.
Les derniers firmware datent d'avril...
Je suis inquiet : pas sûr qu'on voit une Popcorn Sigma Design SMP8980 ou autre processeur gérant du HDMI 2.0 :roll:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Sep 2017 10:11

J'espère que Cloudmedia prépare la sortie d'un nouvel appareil pour cette fin d'année mais je me pose aussi des questions !

Pas évident pour eux maintenant, les boxs android a petit prix font un carton, il faut vraiment avoir quelque chose en plus pour se démarquer.
NMJ était un point important mais il n'a pas su évoluer et fait pale figure face à Kodi, ce n'est pas qu'NMJ soit moche, moi j'aime bien mais c'est lent.

Le gros point fort c'est l'utilisation des puces Sigma Design avec leurs qualités incontestables, fluidité et image au top mais c'est aussi ce qui les brident, la bonne intégration se fait uniquement sous linux, rien sous android.

Même Dreamy qui était très présent sur ce forum ou sur le forum popcorn hour france ne donne plus signe de vie.

Il va falloir que Cloudmedia donne des nouvelles rapidement sinon j'ai bien peur....
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:22

C'est vrai que la concurrence avec les boxes à bas prix et Kodi est dur, mais Cloud Media a des avantages à faire valoir :
  • Une connectique complète (j'utilise le coaxial pour brancher un DAC stéréo)
  • Une facilité d’utilisation à la télécommande largement meilleure de celle de Kodi (qui nécessite un clavier pour être utilisé facilement pour la lecture)
  • Une qualité d'image supérieure à celle des boxes Android, comme tu l'as dit
  • Des boitiers métalliques d'une qualité extraordinaires et beaux
Mais c'est vrai qu'il y a des faiblesses, comme la lenteur de fonctionnement. :-? Je ne suis pas sûr que la nouvelle génération de puce Sigma Design améliorent ce point. En tout cas la vitesse n'a pas beaucoup été améliorée depuis les premières A100.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Sep 2017 14:41

Bonjour à tous :D
Pour le moment il n'y a pas de successeurs au A-500 et A-500 PRO.
Par contre il y a aura un nouveau produit qui devrait succéder à l'Open Hour Chameleon très bientôt
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Sep 2017 16:41

dreamy a écrit:Bonjour à tous :D
Pour le moment il n'y a pas de successeurs au A-500 et A-500 PRO.
Par contre il y a aura un nouveau produit qui devrait succéder à l'Open Hour Chameleon très bientôt

Bonne nouvelle. :D Merci !

J'ai beaucoup aimé le concept de la Chameleon. Et j''adore son petit boitier Silverstone gris/rose foncé. Mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sur mon home-cinema (énormes instabilitées audio en DTS ou Dolby Digital) et SPMC/Kodi n'a rapidement plus été mis à jour. C'est une VTEN qui la remplace actuellement et ça fonctionne très bien. :P

J'espère que Cloud Media va apprendre de ses erreurs et nous sortir une Chamelon 2 fiable et suivie. 8)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Sep 2017 17:03

Ah bonjour Dreamy, toujours là ça fait plaisir :D

Et bien on verra ce que donne cette nouvelle box android, je faisais parti de ceux (les trés rares) qui n'avaient quasiment aucun problème avec le Chameleon.

Concernant le remplacement du A500, on va être patient !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

POPCORN HOUR A-500 & PRO 4K VXP DAC DSD HEVC NMJ Iso2D/3D

Message » 08 Sep 2017 23:01

plouf34 a écrit:Plus très actifs les topics Open Cloud :zzzz: Ça leur permettra peut etre de réfléchir....
pas d'évolution depuis 1 an ;-) et ça fait plus de 2 ans qu'on sait que open cloud va mourir, ce qui m'attriste ayant été fan des a110 et a210
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2017 23:56

Pas de nouveau produit depuis 1 ans, mais beaucoup d'évolutions, les firmwares ont été très nombreux, quasiment un par semaine qui ont apporté énormément notamment pour la 3D, les sous-titres et audio pure.

Et ça fait deux ans que tu sais qu'open cloud va mourir ! OK on va quand même attendre leur nouvelle box android qui devrait leur permettre de tenir un peu plus longtemps. Comme ça tu pourras (re)dire dans un an que "ça fait trois ans qu'on sait que open cloud va mourir", un visionnaire le Plouf34 !

Concernant cette nouvelle box android à venir, je me demande si ça ne serait pas un dérivé de la carte Rock64 sous Rockchip 3328 de la société Pine64.
Société qui semble appartenir à Syabas (Cloudmedia, Popcorn Hour), site internet et forum sont les mêmes et c'est Syabas qui reçoit le paiement pour l'achat de cette carte.

Mais tout cela est hors sujet, on va attendre d'avoir des news officielles.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:39

Idargos a écrit:Concernant cette nouvelle box android à venir, je me demande si ça ne serait pas un dérivé de la carte Rock64 sous Rockchip 3328 de la société Pine64.
Société qui semble appartenir à Syabas (Cloudmedia, Popcorn Hour), site internet et forum sont les mêmes et c'est Syabas qui reçoit le paiement pour l'achat de cette carte.

Oh non pitié pas encore une Open Hour Android sous Rockchip !!!!! J'espère que tu te trompes. :wink:
Rockchip est probablement la principale cause de l'échec de la Chameleon. A la lecture des échanges sur le forum officiel de Open Hour et aux dires du développeur de SPMC (dérivé de Kodi) , beaucoup de problèmes liés au dysfonctionnements de la platine (problème audio, ...) ou des promesses non tenues (passage de Android 4 à Android 5) étaient liées à un manque de support de la part de Rockchip sur leur SDK.

Bref, j'espère qu'ils vont choisir cette fois un microprocesseur venant d'une marque réputée pour avoir un bon suivi de des produits et ne pas risquer de laisser les acheteurs de leur nouvelle box Android sur le carreau, comme ils l'ont fait pour la Chameleon. :evil:

Je croise les doigts.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:40

faut arrêter là
vous dites des mises à jour toutes les semaines, peut être pour les derniers appareils
mais pour les plus ancien, comme un a400(qui n'est pas vieux!!), la dernières remonte à...., ben je ne sais plus tellement ça date........, et pourtant il en aurait bien besoin, car il y en a des bug
donc très peu de suivi de leur produit

pour moi, c'est fini, je change de crèmerie, je viens de commander une box s10( chinoise) 4k hdr sous android, on verra bien, je me dis ça ne pourra pas être pire que mon a400 qui reboote en plein milieux d'une vidéo, qui n'arrive pas à lire certain fichier .avi???, ........
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:46

Je parlais des mises à jour pour le A500 puisqu'on est dans le topic du A500 et oui il y a bien eu des mises à jours très fréquentes jusqu'en mars et depuis plus rien, c'est comme ça quasiment pour toutes les boxs.

Tu dis que le A400 n'est pas vieux, je veux bien mais je ne dirais pas ça pour une box qui à presque 5 ans !
Pour avoir eu le A400 dès sa sortie, je peux te garantir que cet appareil a aussi eu droit à énormément de mise à jour, la dernière date de juin 2016, ça fait quand même 3,5 ans de suivi, je trouve ça bien perso, trouve moi une autre marque qui fait ça !

Et ce n'est pas une mise à jour qui rendra le A400 compatible 4K, H265 et HDR, je suis même pas sure que l'on en parlait il y a 5 ans de tous ces formats.

Par contre pour de l'AVI, le A400 devrait pouvoir le lire.

Bonne chance avec ta box chinoise et n'hésite pas a ouvrir un topic pour nous la présenter et nous prévenir des mises à jours (s'il y en a) ! Bon par contre quand tu auras découvert Kodi tu ne voudras plus toucher à NMJ, ça c'est certains !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Sep 2017 7:15

Idargos a écrit:Bonne chance avec ta box chinoise et n'hésite pas a ouvrir un topic pour nous la présenter et nous prévenir des mises à jours (s'il y en a) ! Bon par contre quand tu auras découvert Kodi tu ne voudras plus toucher à NMJ, ça c'est certains !

Pas sûr. Moi qui connais un peu les deux, je préfère MNJ, du moins pour l'utilisation en lecture de film.
Par exemple sur MNJ, pour faire une pause, il faut appuyer sur la touche PAUSE de la télécommande. Sur Kodi (avec une Chameleon), il faut appuyer sur la touche centrale de la télécommande pour que le menu s'affiche, puis une deuxième fois pour que la PAUSE s'active.
Pour changer la langue ou les sous-titres, c'est encore plus complexe car il faut naviguer dans les menus de Kodi avec les flèches de curseurs de la télécommande. :oops:
Sous MNJ, pour aller à la moitié du film, il faut appuyer sur 5. Sur Kodi, à ma connaissance, il faut appuyer plusieurs fois sur la flèche droite, ...
Kodi, c'est bien avec un clavier, mais avec une télécommande ça l'est moins (à mon avis).
Par contre, Kodi est beaucoup plus rapide, plus joli, plus complet.... Mais selon les platines, plus où moins compatible.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message