Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, bql131400, cee1970, dml, ecoutervoir, Freeman34, Freudon, gollentz, guillaumodore, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-200 Premier Média Player avec SIGMA SMP8643

Message » 23 Sep 2009 12:50

Pour le son sur un 37B650 il y a une option pour indiquer qu'on utilisé des haut parleur via une sortie audio autre que ceux de la TV. Sinon je pense que en mettant le volume a 0 comme actuellement est une autre solution , la sortie optique de la TV devrai rediriger tout les sons ( TNT et autre) via l'ampli, et le materiel connecté directement a l'ampli devrai donc également passer par ce dernier.

J'espère que c'est pas trop fouillis comme explication ^^ j'ai desfois du mal a expliquer des choses.

Concernant le C-200 j'attends les premiers test et CR, et certainement la MAJ concernant le GB.

A+
PtitKiLL
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Juin 2008 21:29
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:51

rere130 a écrit:Bonjour à tous!

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum, ça fait un moment que je suis l'actualité de ce nouveau disque dur multimédia. Je l'ai commandé le 17 aout sur le site Ecran Lounge, pour 349€ avec frais de port gratuit, et je l'ai reçu hier après midi! Je pense que je l'ai reçu aussi vite parce que peu de personnes l'ont commandé sur le même site que moi! En tout cas je suis très content du service :)

Bon, pour le moment je ne peux que donner un retour positif de mon achat! Je suis un débutant dans ce domaine, c'est mon premier disque dur multimedia donc je ne saurais pas comparer à d'autres. J'ai lu plusieurs .iso de dvd et blu ray originaux stockés sur ma clé usb ou disque dur, et ils se sont lancés sans soucis! Je n'utilise pas les fonctions réseaux car ben je sais pas trop comment il faut régler tout ça et si le disque dur multimedia capte le wifi (faire passer un câble réseau Rj45 dans toute la chambre, ça le fait pas trop!).
Pour éteindre l'appareil j'utilise les touches: POWER + delete de la télécommande, puis j'appuie sur le bouton power de l'appareil pour l'éteindre complétement (comme indiqué dans la notice, que j'ai reçu en français, imprimé sur feuilles A4)

Le seul problème que j'ai est qu'il n'arrive pas à gérer comme il faut le son de mon home cinéma (Samsung HT-A100) avec ma télé (Samsung le40A656). Normalement ces deux appareils communiquent entre eux grâce à l'option Anynet + qui permet de gérer plusieurs appareils de la même marque avec la même télécommande, je crois. Dés que je lance le disque dur multimedia Anynet se coupe et j'ai le son qui sort de la télé ET du home cinéma, j'ai le son en double quoi! Je suis donc obligé de diminuer le son de la télé et le mettre sur 0.
Quelqu'un aurait-il le même soucis que moi? Possédant également un PS3, j'aimerais que le son sorte pour tous les appareils sur le home cinéma.
Mes branchements actuels:
- Home Cinema sur TV en HDMI
- Home Cinema sur TV en fibre optique
- Disque dur multimedia sur TV en HDMI
- PS3 sur TV en HDMI (réglages ok effectués dans les options audio de la ps3)

Je me suis également acheté un gros dique dur externe pour pouvoir stocker tous mes films, chansons, etc. Celui-ci: Western Digital - My Book Studio Edition - USB 2.0 FW400 FW800 eSata - 3.5" - 1 To.
Est-ce un bon achat? (je l'ai pris principalement pour son branchement eSata, plus facile de transférer des iso blu ray avec une bonne vitesse!)

Merci de vos réponses :)

le pb c est qu il n ya pas de port e-sata enfin d apres ce que j ai compris demande comfirmation car la j ai un gros doute pour toi
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:54

il y a pas de port esata sur le popcorn.Si tu passe pas un disque externe c'est USB qu'il faut.Pour ton PCH faut le brancher sur ton home cinema qui lui est relié a la télé.Sinon le son sera pas décodé.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:56

+1

Tu branches tous les appareils (popcorn, lecteur dvd,...) sur le HC (l'ampli quoi) et ensuite tu relie uniquement le HC à la TV (d'ailleurs pourquoi utilises-tu fibre + hdmi? Le hdmi seul suffit...)

Pour ton disque dur c'est un bon achat, par contre je crois qu'il n'y a pas de pot esata sur le Popcorn, donc à moins de bricoler un peu il sera relié en USB ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:56

Scorpys a écrit:il y a pas de port esata sur le popcorn.Si tu passe pas un disque externe c'est USB qu'il faut.Pour ton PCH faut le brancher sur ton home cinema qui lui est relié a la télé.Sinon le son sera pas décodé.


+1
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:35

Merci pour vos réponses, je vais tester ça! Pour le port esata, je sais qu'il n'y en a pas sur le Popcorn, mais sur mon pc oui, et comme tous mes films sont sur mon pc pour le moment, ça me permettra de transférer mes fichiers plus vite, pour les lire ensuite sur le PCH via usb!
Le problème avec mon HC c'est que je n'ai qu'un seul port HDMI et un port optique! Je ne saurais donc pas brancher tous mes appareils dessus je crois (HC, PS3, PCH et TV)!

Si je fais les branchements suivant est-ce que ça conviendrait:

- Home Cinema sur TV en HDMI
- Home Cinema sur Popcorn Hour en fibre optique
- Popcorn Hour sur TV en HDMI
- PS3 sur TV en HDMI

?? Le son serait bien décodé sur tous les appareils et ne sortira pas sur la télé et le HC en même temps?
Dernière édition par rere130 le 23 Sep 2009 13:46, édité 1 fois.
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Sep 2009 13:44

normalement c'est PS3 vers home cinéma,popcorn vers home cinema ensuite tu relis juste ton homecinema vers ta télé.Si tu branche ton popcorn directement sur la télé le son sera décodé mais juste en Stéréo.Après je peux pas t'en dire plus j'ai pas de home cinéma :)
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:50

Le problème c'est que je ne possède qu'un port HDMI et un port optique sur le home cinéma, donc je ne peux brancher que deux appareils! Pour le moment avec le branchement que je viens de faire c'est la TV en HDMI et le PCH en fibre optique. Bon ou pas?
J'ai également remarqué que dans les options audio du popcorn, je peux choisir entre "Analogique PCM" et "Digital RAW", quelle est la différence et qu'est-ce que je dois choisir?

En tout cas merci pour vos réponses c 'est sympa :)
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Sep 2009 13:51

mon popcorn est a mon bureau de poste j espere qu ils vont accepter de me le donner se soir! :-?
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:56

rere130 a écrit:Le problème c'est que je ne possède qu'un port HDMI et un port optique sur le home cinéma, donc je ne peux brancher que deux appareils! Pour le moment avec le branchement que je viens de faire c'est la TV en HDMI et le PCH en fibre optique. Bon ou pas?
J'ai également remarqué que dans les options audio du popcorn, je peux choisir entre "Analogique PCM" et "Digital RAW", quelle est la différence et qu'est-ce que je dois choisir?

En tout cas merci pour vos réponses c 'est sympa :)


Je pense qu'il y a confusion entre vidéo et audio. Il faut que tu branches les sorties audio de tes périphériques sur ton HC (donc en coax, en fibre, voir en hdmi mais tu n'en as qu'un), et toutes tes sorties vidéo sur ta TV (en hdmi). Ensuite au niveau de tes appareils (comme le popcorn) tu spécifies la sortie coax ou fibre comme sortie audio, et tu désactive l'audio sur la sortie hdmi ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:03

Bon petit test du UMC et c'est pas gagner ,déjà la configuration pas facile,ensuite je copie sur le popcorn et je lance index.html.Et la Soucis il me dit que ça fonctionne pas.Bref je lis un tuto en allemand lol (que je comprends pas) et il dise de modifier les attributs du répertoire UMC en 777 lol bon je relance flashfxp,propriété sur le répertoire UMC.Je mets 777 dans la case ,je relance le fichier index.Toujours même soucis.Je retourne dans FlashFxp et en faite fallait cocher tous les répertoires et sous répertoire.Je relance Index et la la page s'affiche.Cool mais des bugs apparaissent des erreurs html.Les jaquettes fonctionnent,je peux naviguer mais arrive a lancer aucun film.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:05

salut,

est il possible de régler la luminosité et le contraste sur le c-200 ? je trouve les couleurs trop criarde.

bonne journée
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:07

Scorpys a écrit:Bon petit test du UMC et c'est pas gagner ,déjà la configuration pas facile,ensuite je copie sur le popcorn et je lance index.html.Et la Soucis il me dit que ça fonctionne pas.Bref je lis un tuto en allemand lol (que je comprends pas) et il dise de modifier les attributs du répertoire UMC en 777 lol bon je relance flashfxp,propriété sur le répertoire UMC.Je mets 777 dans la case ,je relance le fichier index.Toujours même soucis.Je retourne dans FlashFxp et en faite fallait cocher tous les répertoires et sous répertoire.Je relance Index et la la page s'affiche.Cool mais des bugs apparaissent des erreurs html.Les jaquettes fonctionnent,je peux naviguer mais arrive a lancer aucun film.


c est clair qu un petit tuto d umc en francais ne ferai pas de mal
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:07

de quoi ?? c'est sur ta télé qu'il faut paramétrer çà je pense.Sinon pour le LCD devant c'est le bouton dim en façade.Le topic page 1 devrait être mis à jour que je l'ai fais sur hardware fr sinon on a pas finis de lire 141 pages pour une question.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:09

Pour le popcorn impossible de régler "sortie fibre optique" quand je vais dons les options audio je peux juste désactiver l'hdmi et régler "Analogique PCM" ou "Digital RAW" pour le son DTS, AC3, ACC et WMA. Par contre pour la ps3 la c'est plus simple et bien clair, je peux choisir numérique, hdmi, coaxiale, etc. Mes branchements actuels ne sont pas bon alors?

Pour la vidéo:
- le Popcorn est branché en hdmi sur la tv
- la Playstation 3 est branchée en hdmi sur la tv
- le Home Cinéma est banché en hdmi sur la tv

Pour le son:
- le Popcorn est branché via fibre optique sur le Home Cinema
et c'est tout...

Les branchement via le coaxial ou fibre optique est-il de même qualité que le hdmi? Je pourrais éventuellement brancher ma ps3 via l'optique au HC et le Popcorn en coaxial au HC...
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message