Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, cinetoiles, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, pem, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-300

Message » 01 Fév 2012 14:00

Y-a-t-il aujourd'hui un moyen simple (Windows 7) de récupérer un simple synopsis pour chaque film du disque dur interne ?
Apparemment (?) NMJToolbox2http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=4246 est une magnifique interface graphique (récupère les jaquettes) mais pas les résumés/infos ?
Merci~
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:26

Sur la gamme 300 vous avez deux types de Jukebox:

NMJ: C'est le jukebox integré au firmware du C-300. Vous avez seulement besoin d'une connexion internet pour lancer NMJ qui va indexer automatiquement vos medias (Jaquettes, fanart, résumés etc..) pour en faire un Jukebox Video, Audio et Photos. Vous pouvez même editer manuellement avec la télécommande chaque film pour changer les informations (Titres, Jaquettes, fanart et sous titres)
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=3904

YAMJ: C'est un Jukebox tiers personnalisable, en Flash pour la version Eversion. Il doit être installé sur votre PC et pour ce faire il y a déjà des packs tout fait disponibles ici en 32 ou 64Bits.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4412

Vous avez aussi d'autres outils pour améliorer ou modifier les infos des différents jukebox qui sont disponible ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/fo ... hp?fid=124
et ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/fo ... php?fid=82
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:30

Merci pour votre post super rapide.
Alors j'ai testé:

- YAMJ: j'ai utilisé le Pack TerraNova (super boulot par ailleurs pour les noobs comme moi :D). Tout s'installe très bien, et puis... On fait quoi ? J'aurais aimé qu'un petit fichier texte apparaisse à minima et explique la suite. J'ai réussi à configurer le GUI (je pense), puis en lançant le bat j'obtiens dans moviejukebox.ERROR.log:
[15:21:53 - main ] WARN moviejukebox - Warning (non-fatal): User properties file './skins/eversion/skin-user.properties', not found.
[15:21:53 - main ] WARN moviejukebox - Warning (non-fatal): User properties file './skins/eversion\overlay.properties', not found.
[15:21:54 - main ] ERROR moviejukebox - JukeboxProperties: Error creating jukebox_details.xml file

Je vais fouiller dans le thread officiel pour voir s'il n'y a pas une solution.

- NMJ: après installation sur une clé USB des apps réseau, j'ai lancé un scan complet, ça a pris quelques heures. Il a bien rapatrié des trucs (je pense). Pour tester, j'ai débranché le cable réseau, et quand j'appuie sur (i) (pour (i)nfo) de la télécommande) sur un film il essaie à nouveau de rapatrier les infos d'internet. Je pensais betement que les infos (folder, résumé, ...) seraient sauvées sur le DD interne ou la clé...
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:39

Le mieux c'est que vous alliez voir les posts et tutos associés au différents Jukebox.

Pour NMJ allez ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4074

et pour Yamj vous avez ci-dessous un tuto pour le Pack Yamj evZap 1.1
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4573
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:07

Bonjour !

J'envisage d'acheter un c-300 pour remplacer ma PS3 qui ne gère pas les mkv (je commence à dématérialiser mes quelques BR sur un NAS Synology 212+ pour info).

Est-ce que tous les mkv passent sans problème? Ou faut-il faire attention quand on les encode?

est-ce que l'affichage des jacquettes est possible si les films sont stockés sur un nas et pas sur le disque interne du popcorn (disque que je ne vais pas installer).

(avec le syno, j'arrive à voir quelques mkv sur la ps3, c'est une nouvelle fonctionnalité du nas, qui démuxe (?) le mkv afin de le rendre lisible par la ps3, mais bon, je sais pas trop pourquoi certains mkv passent et d'autre pas...)

Sinon, de nouveaux modèles vont-ils sortir sous peu et dans ce cas faut-il attendre quelques mois ? (toujours la même question dans ce domaine...).

Merci de vos réponses !
troubadour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2008 10:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:54

Bonjour
quelqu’un peut me donner une adresse d'un boutique dans la région Parisienne pour acheter le Popcorn C300
Merci d'avance
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:39

troubadour a écrit:Bonjour !

J'envisage d'acheter un c-300 pour remplacer ma PS3 qui ne gère pas les mkv (je commence à dématérialiser mes quelques BR sur un NAS Synology 212+ pour info).

Est-ce que tous les mkv passent sans problème? Ou faut-il faire attention quand on les encode?
Je possède aussi un NAS Syno et aucun problèmes pour lire les mkv

est-ce que l'affichage des jacquettes est possible si les films sont stockés sur un nas et pas sur le disque interne du popcorn (disque que je ne vais pas installer).
Oui cela fonctionne très bien, du moment que tu as des droits en écriture sur le Nas
(avec le syno, j'arrive à voir quelques mkv sur la ps3, c'est une nouvelle fonctionnalité du nas, qui démuxe (?) le mkv afin de le rendre lisible par la ps3, mais bon, je sais pas trop pourquoi certains mkv passent et d'autre pas...)

Sinon, de nouveaux modèles vont-ils sortir sous peu et dans ce cas faut-il attendre quelques mois ? (toujours la même question dans ce domaine...).

Merci de vos réponses !
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:13

Cela a peute être déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.
Comment faire pour dézonner le A-300 ?
Merci.

ÉDIT : il faut aller dans le menu setup puis sur la télécommande presser successivement les touches Slow, 1, 6, 6, 3
Un menu apparaît et alors il faut presser sur :
1=zone A
2=zone B
3=zone C
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:50

jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:21

Je possède un C300 ainsi qu'une PopBox V8.

A l'usage, je n'ai aucun beug avec la popBox alors qu'avec le C300 on sent que l'appareil est jeune.
Le plus surprenant c'est la qualité d'image (upscale, fluidité) qui me parait supérieur sur la PopBox.

Pour moi qui utilise un NAS, le C300 ne m'apporte rien de plus / rapport à la popbox.
Et le réseau 10/100 de la PopBox permet sans problème de regarder des films en HD (je passe des débits à 50/60 mbps crètes sans aucun pb).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Mar 2012 22:14

Adhara a écrit:Je possède un C300 ainsi qu'une PopBox V8.

A l'usage, je n'ai aucun beug avec la popBox alors qu'avec le C300 on sent que l'appareil est jeune.
Le plus surprenant c'est la qualité d'image (upscale, fluidité) qui me parait supérieur sur la PopBox.

Pour moi qui utilise un NAS, le C300 ne m'apporte rien de plus / rapport à la popbox.
Et le réseau 10/100 de la PopBox permet sans problème de regarder des films en HD (je passe des débits à 50/60 mbps crètes sans aucun pb).


Adhara, je suis comme toi aussi super content de la popbox et c'est vrai que dans mes besoins videos celle-ci m'apporte autant de plaisir que mes autres popcorns. Je relativiserais dans le sens que point de vue musique il n'y aucun jukebox sur la popbox mais je le repete celle-ci est geniale comme "lecteur secondaire", secondaire n'étant pas péjoratif bien au contraire...
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 08 Mar 2012 9:40

Je ne m'en sert pas pour écouter de la musique c'est vrai car je préfère 1000X une Logitech SBT pour cet usage.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:33

Justement Adhara, je cherche a m'équiper d'un ensemble multimédia vidéo + musique démat.
D'après toi la SBT n'a pas d'équivalent dans les différentes box multimédia en terme de qualité de lecture de fichiers FLAC entre autres ?
oliviernbt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2011 22:07
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:30

Nous debordons du thread; on parle ICI de la popcorn avec ses avantages mais aussi ses inconvenients et pas d'autres choses... ou je me trompe...
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:38

:D Bonjour à tous! Je viens de recevoir une C300! A première vue c'est pas mal! Mais j'ai une question, il n'y a pas d'application pour piloter le C300 depuis le PC sans allumer l'écran TV ? avec mon Dvico Tvix s1, j'ai Twix WebRemote qui est vraiment pratique avec le PC! J'ai bien trouvé Popcorn Remote Control, mais celà ne fonctionne qu'avec mon téléphone, pas avec mon PC portable! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message