Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, Bing [Bot], BoBJeJ, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, kwee69, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 18 Avr 2016 12:14

dreamy a écrit:En effet il est préférable de mettre la date à fin du titre du film pour éviter certains doublons.
Cela vaut également pour le nom des répertoires pour les films qui sont en mode fichier

exemple TITRE DU FILM (1998).mkv


tu as un dossier pour chaque film ou tout est dans un seul dossier?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:24

Cela n'a pas d'importance
Que ce soit par dossier ou par fichiers, NMJ va classer vos médias par genre dans sa base de donnée.
Evidemment il faudra sélectionner le dossier source pour le scan
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:38

bigbandicoot a écrit:
dreamy a écrit:En effet il est préférable de mettre la date à fin du titre du film pour éviter certains doublons.
Cela vaut également pour le nom des répertoires pour les films qui sont en mode fichier

exemple TITRE DU FILM (1998).mkv


tu as un dossier pour chaque film ou tout est dans un seul dossier?


reviens ici si ça te prend la tete certaine chose, comme j ai expliqué il te faut absolument NMJ toolbox , sinon tu vas devenir fou si tu scann tes films à partir du vten , par exemple a partir du vten il me fou les jaquette en anglais et le reste en fr , à partir de nmj aucun problème.
et aussi comme à déja expliqué dreamy si tu as 2 -3 disques dur, il y a une manipulation à faire toute simple avec NMJ pour avoir une seul database.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Avr 2016 13:01

attention , ayant acheté makemkv , il n y a plus aucun MKV 3D qui passe sur le vten avec la dernière version 1.9.10 , peut importe le son , dts hd ou pas etc

il y a le son et plus d'image , aussi bien 2d que 3d activé

si on repasse le fichier mkv 3d (fait avec la 1.9.10) dans la version précédente de makemkv 1.9.9 et bien le film fonctionne de nouveau

j'ai fais une comparaison avec media info , avec le meme fichier , traité avec la version 1.9.10 & 1.9.9 , le média info est strictement identique :hein: ,

j'ai fais le test avec au moins 10 films ... le même problème , donc le souci vient de makemkv ou du vten , qui a fait une connerie ? :)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:50

Cloud Media à été averti et je viens de leur envoyer un échantillon pour qu'ils puissent voir si le problème vient de makemkv ou du Vten et le cas échéant patcher leur firmware.
En attendant il faut utiliser la version précédente 1.9.9 qui fonctionne sans problèmes avec le VTEN

Attention à la charte HCFR
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:01

dreamy a écrit:Cloud Media à été averti et je viens de leur envoyer un échantillon pour qu'ils puissent voir si le problème vient de makemkv ou du Vten et le cas échéant patcher leur firmware.
En attendant il faut utiliser la version précédente 1.9.9 qui fonctionne sans problèmes avec le VTEN

Attention à la charte HCFR



ah ok merci dreamy , moi j'ai envoyé un message sur le forum de makemkv .. on verra bien
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:05

Bonjour

Ayant des soucis de saccades sur mon Z4k,j'ai ressorti mon vten de sa boîte,là aucun souci la lecture est fluide.Par contre je trouve que NMJ pour les films est vraiment moins bien,on ne peut mettre autre chose qu'un mur d'images.Une présentation en 2 ou 3 rangées de pochettes aurait été plus aéré, mais ce n'est que mon avis,mais surtout ce qui me gêne c'est qu'on ne peut pas créer de saga,car je possède tous les James Bond,ainsi que les Star Wars ,cela prend de la place sur le mur d'affichage sur NMJ.J'ai également téléchargé NMJ Toolbox mais rien sur ce sujet à moins que j'ai raté quelque chose.Si quelqu'un a la solution ou un lien je le remercie.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 19 Avr 2016 20:46

Eweol a écrit:Bonjour

Ayant des soucis de saccades sur mon Z4k,j'ai ressorti mon vten de sa boîte,là aucun souci la lecture est fluide.Par contre je trouve que NMJ pour les films est vraiment moins bien,on ne peut mettre autre chose qu'un mur d'images.Une présentation en 2 ou 3 rangées de pochettes aurait été plus aéré, mais ce n'est que mon avis,mais surtout ce qui me gêne c'est qu'on ne peut pas créer de saga,car je possède tous les James Bond,ainsi que les Star Wars ,cela prend de la place sur le mur d'affichage sur NMJ.J'ai également téléchargé NMJ Toolbox mais rien sur ce sujet à moins que j'ai raté quelque chose.Si quelqu'un a la solution ou un lien je le remercie.


pour les sagas , c est pas bien grave , moi je trouve ca sympa de tout voir , et tu renommes pour les mettres cote a cote
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 21 Avr 2016 10:48

dreamy , voici ce qu'a proposer le gars de chez makemkv > The difference is that 1.9.10 puts "StereoMode" flag for video track. Can you please test removing this flag with MKV header editor?

donc j'ai test ,, et effectivement il y a raison , les fichiers sont tagé maintenant , si tu retires le tag , tout fonctionne correctement

Image

Image
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 21 Avr 2016 11:10

Intéressant merci pour l'astuce
CM m'indique qu'ils ont corrigé l'analyseur de MKV dans le prochain firmware afin de prendre en compte ces nouveaux Tags :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Avr 2016 18:04

J'ai mon Vten depuis quelques jours et ça fonctionne vraiment très bien ! #happy :) J'ai testé sur un iso 3d à partir du bluray de jurassic park et impec! Et surtout, je trouve le tout très réactif notamment pour lancer la lecture d'un fichier! top!
J'ai tout mis en réseau avec l'aide des tutos et j'utilise nmt toolbox qui reste assez accessible.
En plus, j'utilise ma harmony touch qui est laaaaargemeeeennt mieux que la télecommande d'origine :/

Cela dit, j'ai quand même deux petites questions (ou trois ^^) :

Quel réglages videos utilisez vous? (notamment l'espace de couleur?)

L’image que je choisis en "image du fond d'écran" apparait cadré en haut à gauche et n'occupe pas la surface de l'écran (comme si elle debordait en somme je sais pas si je suis clair), un réglage?

J'ai actuellement relié au vten un disque dur externe de 2To et j'ai la clé usb wifi qui occupe le deuxieme port usb... donc vous voyez le souci ^^ , du coup, un hub usb est-il envisageable sur le vten?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 24 Avr 2016 0:15

Bonsoir

Comment as tu nommé ton film en ISO,car j'ai moi la 3D ne fonctionne pas,pourtant je l'ai bien activé dans le menu video.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Avr 2016 0:38

bigbandicoot a écrit:J'ai mon Vten depuis quelques jours et ça fonctionne vraiment très bien ! #happy :) J'ai testé sur un iso 3d à partir du bluray de jurassic park et impec! Et surtout, je trouve le tout très réactif notamment pour lancer la lecture d'un fichier! top!
J'ai tout mis en réseau avec l'aide des tutos et j'utilise nmt toolbox qui reste assez accessible.
En plus, j'utilise ma harmony touch qui est laaaaargemeeeennt mieux que la télecommande d'origine :/

Cela dit, j'ai quand même deux petites questions (ou trois ^^) :

Quel réglages videos utilisez vous? (notamment l'espace de couleur?)

L’image que je choisis en "image du fond d'écran" apparait cadré en haut à gauche et n'occupe pas la surface de l'écran (comme si elle debordait en somme je sais pas si je suis clair), un réglage?

J'ai actuellement relié au vten un disque dur externe de 2To et j'ai la clé usb wifi qui occupe le deuxieme port usb... donc vous voyez le souci ^^ , du coup, un hub usb est-il envisageable sur le vten?


-moi j utilise rgb 0-255
-j utilise pas d image de fond , mon vten se lance direct sur le mur de jaquette
-je suis en reseau gigabyte sur un nas , donc pour ton hdd , je ne sais pas

et sinon moi pour le moment je crois bien que c est le premier boitier multimédia ou tout fonctionne et plus aucune emmerde avec films 2d et 3d h265 et h264 :love:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 24 Avr 2016 0:41

Eweol a écrit:Bonsoir

Comment as tu nommé ton film en ISO,car j'ai moi la 3D ne fonctionne pas,pourtant je l'ai bien activé dans le menu video.


pour les iso 3d , tu peux laisser le titre d origine c est auto
pour les mkv 3d full (makemkv) il faut faire comme ca film.3DFP.mkv

et si vous laissez le titre d'origine en mkv et bien vous pouvez faut l activer une fois le film lancé
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 24 Avr 2016 9:42

piou a écrit:
bigbandicoot a écrit:J'ai mon Vten depuis quelques jours et ça fonctionne vraiment très bien ! #happy :) J'ai testé sur un iso 3d à partir du bluray de jurassic park et impec! Et surtout, je trouve le tout très réactif notamment pour lancer la lecture d'un fichier! top!
J'ai tout mis en réseau avec l'aide des tutos et j'utilise nmt toolbox qui reste assez accessible.
En plus, j'utilise ma harmony touch qui est laaaaargemeeeennt mieux que la télecommande d'origine :/

Cela dit, j'ai quand même deux petites questions (ou trois ^^) :

Quel réglages videos utilisez vous? (notamment l'espace de couleur?)

L’image que je choisis en "image du fond d'écran" apparait cadré en haut à gauche et n'occupe pas la surface de l'écran (comme si elle debordait en somme je sais pas si je suis clair), un réglage?

J'ai actuellement relié au vten un disque dur externe de 2To et j'ai la clé usb wifi qui occupe le deuxieme port usb... donc vous voyez le souci ^^ , du coup, un hub usb est-il envisageable sur le vten?


-moi j utilise rgb 0-255
-j utilise pas d image de fond , mon vten se lance direct sur le mur de jaquette
-je suis en reseau gigabyte sur un nas , donc pour ton hdd , je ne sais pas

et sinon moi pour le moment je crois bien que c est le premier boitier multimédia ou tout fonctionne et plus aucune emmerde avec films 2d et 3d h265 et h264 :love:


Pour l'image de fond, c'est quand tu va sur la fiche d'un film après le mur d'image (pas l'image du lancement du boitier) qui semble du coup trop grande par rapport à l'écran (genre 2 ou 3x) et cadré en haut à gauche.

(pour l'iso 3d, j’avais mis Jurassic park (1993) tout simplement et j'ai testé, la tv affiche bien un signal 1080p full hd 3d)
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message