Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, Dimilano3, dombell, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 20 Déc 2016 11:07

bonjour à tous.

j’hésite entre un vten et un a500 sachant que :
-tout les films seront sur un nas synology rs 814 (qui n'a aucun problème pour envoyer 80mo/s)
-il sera connecté à un ampli AV en hdmi (donc la puce de DAC je dois pas y passer)

du coup si j'ai bien compris les deux ont
- les mêmes performance en terme de CPU/ram/décodage ?
- le même firmware ??
- la même interface ?

et les seuls apports du A500 :
- HDD dans le boitier (pas besoin)
- Décodeur analogique supérieur (pas besoin)
- et peut être le support anti copie "rovi" (ça sert à quoi ??)

du coup vous pensez que prendre le vten moins cher est un bon choix
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Déc 2016 3:36

djmecra a écrit:bonjour à tous.
du coup vous pensez que prendre le vten moins cher est un bon choix


je suis dans la meme situation que toi, j'hesite entre les deux en sachant que j'ai pas les moyens d'acheter le A500, donc en gros y a le VTEN qui est pas donné en france (217 euros) mais est beaucoup moins cher en allemagne (176 euros) et en version "reconditionné" , 10 euros de moins.

le truc c'est que le VTEN n'est plus vendu, c'est un appareil obsolete. comme avec tout leur hardware, Popcorn Hour/cloud media, une fois qu'il a sorti un nouveau materiel, abandonne assez rapidement le materiel precedent (ici le VTEN pour s'occuper que du A500/A500 Pro), un nouveau FW vient de sortir, mais ça peut trés bien etre le dernier, tout comme l'avant dernier. meme si le VTEN et le A500 sont des machines assez proche, rien ne garantie que popcorn hour continuera encore a developper des FW pour le VTEN.

donc la question est surtout de savoir si le FW actuel est Bon, acceptable, et si il est interessant d'investir pour quand meme une sacré somme en moins (100 a 130 balles en allemagne, 80 en france...) dans une machine qui a court terme n'aura plus aucun support.

je dirais que pour celui qui veut absolument un PCH, et qu'il a de l'argent, et n'est pas a 70 euros pret, que le A500 est plus logique au niveau pérennité... aprés les autres qui ont pas de fric, et ne peuvent passer a la concurrence pour diverses raisons comme moi (lecteur android...) on est un peu le c** entre deux choses... surtout que dans mon cas, rien ne garantie que le A500 me conviendra.

au niveau retraction / retour avec amazon.de, certains ont des expériences ? a part payer les frais de retour France Allemagne, y a pas de probleme, c'est les memes conditions ? 30 jours d'essai avec possibilité de rétraction ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Déc 2016 3:37

A propos, le nouveau FW du VTEN vient de sortir, pour les utilisateurs, vous avez un avis sur celui ci ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Déc 2016 9:47

En fait je crois que le vten fera partie de la gamme 4k (enfin pas vraiment 4k) de popcorn, il y aura le vten sans hdd, le a500 avec un hdd, et le a500 pro donc pas sur qu'il y ait une obsolescence, c'est juste la puissance de calcul qui diffère, mais le résultat est le même au niveau image et prestation...

d'ailleurs est ce que les films uhd passent correctement ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:50

ultrathx a écrit:En fait je crois que le vten fera partie de la gamme 4k (enfin pas vraiment 4k) de popcorn, il y aura le vten sans hdd, le a500 avec un hdd, et le a500 pro donc pas sur qu'il y ait une obsolescence, c'est juste la puissance de calcul qui diffère, mais le résultat est le même au niveau image et prestation...

d'ailleurs est ce que les films uhd passent correctement ?


Je crois que vous n'avez pas lu mon message 3 pages avant. si je le dis, c'est bien pour une raison hein ;) je balance pas cette info "comme ça" pour rien ;).
je vous le redonne.

quand j'ai voulu acheté le VTEN y a 2 a 3 semaines, je suis allé chez l'importateur officiel français (qui traine ici). "Pas de stock".. ahh... bon donc je vais chez Popcorn hour/cloud media lui meme, l'inventeur/createur... et "out of stock"... heuuu....
alors pour etre sur on ecrit a popcorn hour/cloud ledia, a leur service avant vente et la réponse est je crois suffisamment claire... (je crois que plus clair que ça on peut pas faire).

donc la question / Phrase n'est plus

"En fait je crois que le VTEN fera partie de la gamme 4K"
mais plutôt
"En fait je crois que le VTEN faisait partie de la gamme 4K de popcorn"

Hi,

The PCH VTEN has been obsoleted.
Perhaps, will you be interested to get the new Popcorn Hour A-500? https://www.cloudmedia.com/?product=a-500

Thanks.

Regards,
The Cloud Media Sales Team

je vous le traduit au cas ou vous ne parlez pas anglais

"Bonjour, the PCH VTEN est obsolète.
Peut etre que vous seriez intéressé de prendre le nouveau Popcorn Hour A500?
Merci.
Cordialement
L'équipe de vente de Cloud Media"
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:12

Y a-t-il un réglage qui permet de sortir en passthrough sur la HDMI (visionnage normal) mais en downmix sur la S/PDIF (visionnage sur casque via optique)?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 04 Jan 2017 12:36

Pour info je viens d'acheter un VTEN, je ferais peut etre parti de votre famille trés bientot. mais pour 2eme info voici la reponse de clouc media / popcorn hour, a propos de l'impossibilité d'avoir du downmix sur le dolby digital TrueHD ainsi que le suivi du Firmware :

Hi,

- VTEN only support downmix of Dolby Digital. DD+; TrueHD/ATMOS downmix are not supported.
- At this moment, we still continue to release firmware for VTEN.

Thanks.

Regards,
The Cloud Media Sales Team
(formally known as Popcorn Hour)
www.cloudmedia.com
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 05 Jan 2017 19:56

La preuve un nouveau cycle de FW est lancé avec la mise à disposition d une beta aujourd hui.

VTEN
Firmware version: 01-05-170105-25-POP-427-802
https://www.sendspace.com/file/95lf3t

Release Notes:
- Added RTL8812AU 802.11ac WiFi driver
- Fixed certain DVD playback encounter crash when select sub menu issue
- Fixed DVD encounter crash when language name is not found issue
- Fixed some DVD will stuck at black screen issue
- Fixed unable to play ANSI encoded M3U playlist issue
- Fixed unable to start M3U and PLS playback with play button issue
- Fixed unable to detect some GB18030 ANSI encoded file issue
- Added support for external SUP subtitle on MKV, M2TS, SSIF, BDLITE
- Added support for SSA style xshad and yshad
- Fixed some SRT entry has only empty line will display timestamp as subtitle text issue
- Fixed music cover art not shown when focus the file for FOLDER.jpg and Folder.jpg issue
- Fixed Youtue Leanback unable to start playback issue
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:47

Anorec a écrit:La preuve un nouveau cycle de FW est lancé avec la mise à disposition d une beta aujourd hui.


oui ..

bon moi je vous quitte, le VTEN est incompatible avec mon probleme de santé lui aussi :( je me retrouve totalement bloqué sur mon A200 :(.
adieu H265. meme probleme que avec le zidoo x9s que j'avais acheté juste avant.

y a pas un ingenieur en electro sur le 06 qui voudrait bien m'aider a trouver le probleme ?
les gens dans le topic DIY, peut etre ? y a des gens trés competent a cet endroit ? car le nombre de probleme que j'ai avec des appareils electro est faramineux et ça me rend la vie impossible :(.

je l'ai essayé quelques minutes (dommage la 2eme application youtube supporte les soustitres mais elle plante constament, ah bah c'etait ça... "- Fixed Youtue Leanback unable to start playback issue"). j'ai pas eu le temps de tester la machine ni voir une image ou une video. snif :(

bref, je m'en separe, si ça interesse quelqu'un ! :(
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 06 Jan 2017 7:56

Quel est le problème technique que tu rencontres avec le Vten (ou le Zidoo)?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2017 12:18

Anorec a écrit:Quel est le problème technique que tu rencontres avec le Vten (ou le Zidoo)?


ce n'est pas un "bleme technique". je suis hypersensible aux hautes frequences de maniere auditive (pathologie : hyperacousie) a un état extreme.
quand je branche sur ma télé, la sortie Hdmi de mon pc, du zidoo, ou du VTEN, et que je regarde la télé, je suis pris de violent maux de tete et symptomes auditif qui augmentent (ce qui veut dire que un bruit ultra aigue a haute frequence est emis, du televiseur) et je souffre le martyr (je me suis pas encore remis la ce matin de mon experience avec le VTEN).
avec mon vieux popcorn A200; je n'ai pas ce probleme du tout.

apparement, y a un truc dans les nouvelles puces videos ou autre, au niveau numerique, qui (je pense, sans en etre sur a defaut de trouver quelqu''un qui puisse identifier le probleme) qui doit faire monter ou provoquer un bruit danas ma tv, ça peut etre par exemple le retro eclairage du LCD (ma tv = une samsung de 2009).
c'est je pense la seule chose logique.

a part ma télé actuelle, je n'ai trouvé depuis 2010 aucun ecran LCD/LED que je pouvais supporter a cause du bruit en haute frequence qu'émette les composants des ecrans (Alim a decoupage, retro eclairage, etc...). donc meme probleme avec l'informatique (j'utilise un vieux ecran CRT LG de 2001 17" qui ne me pose pas de probleme c'est un enfer car ils sont trés vieux, 4/3) et je ne peux pas changer de télé...

donc je ne sais pas ce qu'il y a de different entre le A200 et le zidoo/VTEN/sortie video de ma carte mere/PC, mais y a un truc. voila. ça me pourrie la vie depuis 2010 ans, ça ne concerne pas que les télé. meme probleme avec les smartphones, les sans fils, (j'ai essayé une Rii y a pas longtemps), moniteur informatique etc...

voila :). c'est totalement HS, donc pour ceux qui voudrait m'aider ou autre, je vous invite a me contacter en privé si jamais vous avez des idées !

je suis quasi sur que si je regarde la télé avec des boules quies, ou que je pouvais mettre la télé ou un moniteur dans un caisson hermetique (mais pas possible car il faut une ventilation qui fait forcement du bruit pour le caisson) j'aurais pas de probleme. mais bon c'est pas possible :D.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:40

bonjour

je viens de renvoyer mon vten en SAV parce que il ne veux plus détecter mes disques durs usb3.
Je vous tiendrai au jus de la suite.
iaido
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Mai 2010 14:56
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2017 10:14

@martyprod : je te plains... Et avec un casque fermé tu as le même problème ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:09

antislash a écrit:@martyprod : je te plains... Et avec un casque fermé tu as le même problème ?


Merci, ma pathologie n'est pas compatible avec un casque fermé donc je n' en ai pas.

j ai pas encore essayé en mettant des boules quies / bouchons de protection mais je suis sur a 99.99% que je n aurais pas d'impact. mais la on est lundi et je me suis pas encore remis des conséquences que ca a provoqué jeudi + d'autre blême de santé (me suis bloqué le dos dans la nuit) ce qui fait encore plus exploser tout mes symptomes, donc le vten est posé sur mon bureau la a attendre... car j'ai pas l’énergie pour re-essayer et repartir pour un nouveau cycle de douleur.

le point positif, ça m'a appris que le vten et zidoo = meme pobleme donc que j ai acheté le vten pour rien...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Jan 2017 21:52

Salut à tous

Déjà possesseur d'un A300, je viens d'acquérir un Vten :bravo:

D'où la question suivante:
j'utilisais déjà NMJ sur le A300, le répertoire nmj_database se trouvant sur le DD interne du A300. J'ai donc copié le répertoire nmj_database sur mon NAS pour qu'il soit accessible depuis le Vten. Par contre, je ne sais pas comment le faire reconnaitre par le Vten... (si c'est possible...)

Merci de vos avis éclairés :idee:
rico59
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 20:03
Localisation: Melun
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message