Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Arsenic, bab1c, Berlinois, danielo11, ean27, Francois10, gwendal55, jcre17, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, subsonic, tomkar, tony51 et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 02 Mar 2015 0:35

Hello hello

j'ai lus quelques pages mais j'avoue ne pas avoir lus les 29. Petite question rapide si du monde est dans le même cas que moi.
Je possède un Samy 55f9000 avec l'OCZ1 ! J'hésite fortement à prendre le VTEN ou passer en OCZ2.
L'intérêt, serait de lire les format HEVC qu'on trouve de plus en plus (quelques part :wink: ) forcément s'en mettre un peu pleins la rétine sur les vidéo 4k de youtube de temps en temps.
Le package pop corn ne m’intéresse pas plus que ça (j entend par la, le belle affichage jaquette etc)

Du coup, j'ai un peu peur que le traitement vidéo du popcorn soit moins bon que celui de la TV lui même pour mes fichiers vidéo.
J'avais un Tvix S2 avant qui rendait les vidéos un peu crade, c'était vraiment pas terrible. Du coup je suis dans le doute de retrouver ce même problème avec ce pop corn.

Ya tout de même une 100aine d'euro de différence, et puis je pense changer d'écran à nouveau d'ici un ans ou deux. Donc...
Si du monde est dans la même config que moi, ca serait cool d'avoir un feedback ;)

merci
++
Cantique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2014 20:25
  • offline

Message » 02 Mar 2015 3:57

Changement HDMI : idem
Ampli en passthrough pour l'image

Par contre en espace colorimétrique j'ai
Color Space : auto YcbCr

Je suis passé en sRVB 0-255
Ca m'a l'air mieux mais pas assez testé

Pouvez vous tester un 24p en auto YcbCr ? Et peux être constater ce phénomène ...

Quel espace couleur avez vous sélectionné par défaut sur vos VTen ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Mar 2015 6:17

Tu n'as toujours pas répondu à une question importante : Où est le fichier ?

Sur un PC, un NAS, un disque USB ?

Si c'est un des deux premiers cas, as-tu essayé le lire le même fichier en USB et réussi à reproduire le problème ?

Tous mes tests (plus de 10 films en vrai 24p) ont été fait en YCbCr (Auto)... C'est peut-être ça... ;)

Mais je crois que je ne savais pas vraiment ce que je cherchais... En PM tu m'as expliqué qu'il s'agit d'une microcoupure que quelques millisecondes toutes les 2 ou 5 minutes... Et uniquement si l'image est en mouvement... Pas facile à choper quand même... :o

D'où l'importance d'avoir un max d'info dès le départ, sinon on cherche dans le vide... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 8:44

Bonjour, concernant le problème de lecture d'image, malgrés la désactivation des transitions, j'ai de nouveau eu un écran noir après 3 images lues ... :-?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:24

Chez moi ça a résolu le problème... Vérifie bien dans le setup, le choix n'est peut-être pas bien validé... ;)

J'ai fait un diaporama de plus de 50 photos sans transition et sans écran noir... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:40

luke79 a écrit:je suis un heureux utilisateur de zappiti player mini, j'aime sa qualité d'image, sa compatibilité et sa stabilité. Un produit fini qui marche bien et sans surprises.
J'aime pas sa lenteur, ses fonctions multimédia limitées (pour visualiser des photos par ex), et je trouve qu'il manque pas mal de fonctions à l'appli zappiti depuis que j'ai pu tester spmc sur le chameleon.
Comme je disais, j'ai tenté l'experience chameleon mais j'ai vite déchanté à cause de l'instabilité du produit, le manque de compatibilité, les problèmes de framerate, de jeunesse du produit en général, et à mon avis aussi de l'OS android.
Est-ce que le VTEN apporte un plus face au zappiti en considérant mes exigences, ou pas?
Je pense que concernant la qualité d'image il doit être au même niveau voir au dessus du zappiti.
Concernant la compatibilité on peut lui pardonner quelques bugs de jeunesse, mais en relisant le fil il me semble qu'il n'y ait pas de gros problèmes.
Est-ce que l'application NMJ est meilleure que l'appli zappiti et avoisine les prestations d'spmc (xbmc) ?
Est-ce qu'on peut parcourir un dossier de photos et les afficher en diaporama sans des délais de latence scandaleux comme sur le zappiti?
Merci de vos retours !


personne qui vient du "monde zappiti" et qui a une opinion à partager ?
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:24

basthi a écrit:Tu n'as toujours pas répondu à une question importante : Où est le fichier ?
Sur un PC, un NAS, un disque USB ?


Sur un disque dur externe branché à un Mac Mini sous OSX server, celui ci s'occupe du partage Samba, et le tout mon réseau est en gigabit

basthi a écrit:Si c'est un des deux premiers cas, as-tu essayé le lire le même fichier en USB et réussi à reproduire le problème ?

J'avais pas essayer, mais l'idée est pas mal pour mettre hors de cause le système de stockage réseau.
Je viens de mettre la vidéo sur la clé j'ai du son pas d'image (clés en NTFS)

basthi a écrit:Tous mes tests (plus de 10 films en vrai 24p) ont été fait en YCbCr (Auto)... C'est peut-être ça... ;)

Ok donc je reste en auto aussi, je pensais que ce réglage pouvais jouer sur ces "accroc d'image"

basthi a écrit:Mais je crois que je ne savais pas vraiment ce que je cherchais... En PM tu m'as expliqué qu'il s'agit d'une microcoupure que quelques millisecondes toutes les 2 ou 5 minutes... Et uniquement si l'image est en mouvement... Pas facile à choper quand même... :o

D'où l'importance d'avoir un max d'info dès le départ, sinon on cherche dans le vide... :roll:

+++
basthi


Dans son ensemble le film est fluide mais toute les 5-10 min je perçois l'image qui se fige, une micro seconde.
Comme je l'ai précisé sur un film où est filmé une personne de profil qui marche de gauche à droite de l'écran l'image s'est fiché très brièvement et la personne a fait une téléportation d'un mètre comme si le Vten avais fait sauté un petit morceau de film. En soit c'est minime mais moi je suis sensible a ça et au bout de 2h de films ça m'irrite :mdr: un pote a coté de moi plus novice l'a remarqué aussi mais 4 / 5 fois pendant le film pas plus.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:33

luke79 a écrit:personne qui vient du "monde zappiti" et qui a une opinion à partager ?


Pour faire simple et concis,
pour tout les gens qui ont été habitué à XBMC/Kodi ou encore Plex (que j'utilise et j'adore)
si vous cherchez un Boitier type Vten ou Zappiti qui affiche de manière aussi sexy, fluide et réactif que XBMC & Plex passez votre chemin …

Aucun de ces boitiers multimédia est assez puissant pour avoir la réactivité de Kodi/Plex PAR CONTRE ils ont beaucoup d'autres avantages !

Il faudra t'orienter sur de Mini PC tel que les Intel NUC pour avoir un objet compact et réactif mais le prix est deux fois plus élevé …
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:18

therealworld a écrit:Dans son ensemble le film est fluide mais toute les 5-10 min je perçois l'image qui se fige, une micro seconde.
Comme je l'ai précisé sur un film où est filmé une personne de profil qui marche de gauche à droite de l'écran l'image s'est fiché très brièvement et la personne a fait une téléportation d'un mètre comme si le Vten avais fait sauté un petit morceau de film. En soit c'est minime mais moi je suis sensible a ça et au bout de 2h de films ça m'irrite :mdr: un pote a coté de moi plus novice l'a remarqué aussi mais 4 / 5 fois pendant le film pas plus.


Votre problème est assez dur à cerner.
5-10 min ce n'est pas assez précis.
Si il y a un Drop Frame à un moment donné c'est que soit le fichier est corrompu soit c'est tout simplement le passage Sameless Branching Iso BR qui provoque ce lag et ça on ne peut malheureusement pas faire grand chose.
Par contre avec un MKV je penche plutôt au fichier corrompu surtout si c'est au même endroit.
Peut être en remuxant le MKV.

Pour votre fichier qui ne passe pas avec une clé USB là aussi je ne comprend vraiment pas surtout si il se lance en réseau :-?
Essayez avec une autre clé ou un disque dur USB
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:55

J'ai fait le test sur une dixaine de films que j'ai repérer en "vrai" 24p même constat sur tous.
Je précise que ce sont tous des mkv 1080p 24,000p
Sur un film j'ai repéré un décrochage d'image au bout de quelque minutes, je fait retour en arrière rapide de quelque seconde pour repasser le passage en question et la plus rien.
Je fait repartir le film du début en lecture le décrochage reviens à son endroit initialement constaté.

Après pour constater la chose (si cela viens vraiment du Vten) j'encourage à s'installer confortablement et mettre un film entier
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 1:09

Ok donc si vous pouvez me communiquer le titre du film et l'endroit précis en MP ou vous avez ce problème de drop d'image cela m'aiderais à reproduire le problème.
Si possible sur le film que j'ai en 24P vu également en MP
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:33

Est-ce que le Vten arrive à lire les disques durs 3to ? Car hier j'ai fait un test avec un dock et un disque 3to et celui n'a pas été reconnu. Est-ce du fait que les ports soit en usb 2 ? Il y a t-il une autre solution ? merci :D
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:44

Oui le VTEN peut lire les disques dur de 3To 4To et logiquement 6To à condition qu'ils soient bien formaté en une seule partition NTFS GPT
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:47

therealworld a écrit:J'ai fait le test sur une dixaine de films que j'ai repérer en "vrai" 24p même constat sur tous.
Je précise que ce sont tous des mkv 1080p 24,000p
Sur un film j'ai repéré un décrochage d'image au bout de quelque minutes, je fait retour en arrière rapide de quelque seconde pour repasser le passage en question et la plus rien.
Je fait repartir le film du début en lecture le décrochage reviens à son endroit initialement constaté.

Après pour constater la chose (si cela viens vraiment du Vten) j'encourage à s'installer confortablement et mettre un film entier


Vu avec vous en MP si certains de vos films sont encodés en 24P alors que l'original ISO BR et en 23.976fps forcement cela ne peut pas être bon.
Je me demande bien parfois comment font certains pour encoder leur fichier en ne respectant pas le framerate d'origine :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:55

dreamy a écrit:Oui le VTEN peut lire les disques dur de 3To 4To et logiquement 6To à condition qu'ils soient bien formaté en une seule partition NTFS GPT

Hier j'ai branché un 4 To formaté pour mon Mac donc en HFS+ et le Vten l'a reconnu sans problème.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message