Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Cyberdom, Freeman34, Goby92, hobbywann, jmiforum, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 03 Mar 2015 10:59

dreamy a écrit:Je me demande bien parfois comment font certains pour encoder leur fichier en ne respectant pas le framerate d'origine :roll:

Je pense que beaucoup n'utilise pas l'autoframerate donc la conversion en 30, 50 ou 60p doit atténué le problème et le lisser sur tout le film.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:04

Non cela ne réglera pas le problème car lors de l'encodage du fichier original 23.976fps encodé en 24p le processus d'encodage doit trouver une image en plus qu'il ne trouve pas au bout de 40sec de film.
Forcement le fichier encodé n'est pas bon et ce n'est pas un doublage ou triplement de fréquence en lecture qui arrangera les choses, je dirais même que cela amplifiera le problème.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:27

Non sérieux... Le films original est en 23.976 et le MKV est en 24p... :o :o :o

J'avais encore jamais vu ça... :o :o :o

C'est plus de l'encodage avec les pieds là, c'est carrément du terrorisme audio visuel... :ane:

On ne devrait pas tarder à recevoir la revendication d'un tel attentat... DAECH, après la destruction des musées, s'attaque au patrimoine audiovisuel mondial... :o :o :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:38

therealworld a écrit:Pour faire simple et concis,
pour tout les gens qui ont été habitué à XBMC/Kodi ou encore Plex (que j'utilise et j'adore)
si vous cherchez un Boitier type Vten ou Zappiti qui affiche de manière aussi sexy, fluide et réactif que XBMC & Plex passez votre chemin …

Aucun de ces boitiers multimédia est assez puissant pour avoir la réactivité de Kodi/Plex PAR CONTRE ils ont beaucoup d'autres avantages !



Ah, et du coup à part Plex et XBMC, tu utilises quoi ?
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:39

Il y a une petite chose qui me chagrine avec ces histoires d'encodage. En effet, lorsque qu'un film ne peut être visionné avec ce VTEN c'est soit l'utilisateur qui est en cause (mauvaise manipulation) ou le fichier (mal encodé). Je peux le comprendre. Toutefois, ce que je ne saisis pas c'est que ce même film peut être visionné sur une autre box ainsi que sur le lecteur multimédia basique de la télévision ou du lecteur blu-ray.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:48

En l’occurrence, le fichier était lu par le VTEN... Il y avait juste une micro coupure de rattrapage dû à un mauvais encodage du MKV... ;)

Mais tu remarqueras quand même, qu'on a cherché à reproduire le problème... Sans succès... :roll:

Notre but, c'est quand même d'éradiquer le moindre bug de ce lecteur en remontant le plus précisément possible le problème pour qu'il soit réglé rapidement... N'y vois aucun complot... ;)

Mais parfois, le bug ne vient pas du lecteur multimédia... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:18

Je me demandais juste la raison qui fait que mes fichiers (ISO BD, MKV...) qui passent sur d'autres lecteurs deviennent problématiques sur le VTEN.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:20

Quelqu'un pour m'aider svp ?

J'ai rippé des bluray en MKV H.265 HEVC en passant par DVDFab, et j'ai un écran noir quand je tente de les lire sur le VTEN, je n'entend que le son, mais image noire.

Ne me dites pas que j'ai encodé toutes ces vidéos pour rien svp !

J'ai encodé une douzaine de bluray, et chaque encodage prend dans les 9 heures !
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:58

Connaissez vous un site qui répertorie les caractéristique des bluray au niveau du frame rate ?

j'utilise souvent http://www.blu-ray.com
mais mas d'info de ce type sur le site …

Merci d'avance
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:38

Non, mais sur IMDB.COM, tu as des infos sur les "Company Credits", qui te donnent un indice sur la probabilité d'avoir du vrai 24p... ;)

Si tu vois du TF1, M6, Studio Canal, EuropaCorp etc..., il y a quand même de grandes chances que ce soit du vrai 24p... ;)

Mais ce n'est pas une règle stricte... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:43

Bashti je viens de tester en rippant un bluray avec dvdfab en H265 MP4, et là la vidéo passe !

Le H265 n'est pas géré en MKV par le VTEN ? J'ai l'image noire sur tous les films que j'ai encodé en H265 MKV, et si je bouge le curseur pour avancer dans la vidéo ça ne fonctionne pas avec les vidéos encodées en MKV.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:14

Je viens de remuxer un MP4 contenant une piste H265 / HEVC + Une piste DTS provenant de l'original, avec le dernier MakeMKV, et ça marche nickel... 8)

Du coup le MP4 de 2 Go avec la piste audio AAC devient un MKV de 2,7 Go avec la piste DTS d'origine après remuxage... 8)

C'est dommage que ce logiciel d'encodage ne fabrique pas directement le fichier avec la bande son d'origine... :roll:

Ça fait faire 2 étapes au lieu d'une... Mais bon le remux ne prend que quelques secondes, donc ça va... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 03 Mar 2015 18:02, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:28

Ben alors là c'est à n'y rien comprendre, je comprend pas pourquoi avec DVDFab j'ai un écran noir en créant un MKV H265.

Je suis en train de ripper de nouveau un de mes films en MP4 du coup.

Il y a une réelle différence entre du MKV et du MP4 en terme de qualité d'image ou autres ?

Merci.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:33

Le MP4 n'accepte pas forcément tous les formats... Le MKV prend tout, ou presque... ;)

Par contre au niveau de la qualité d'image, le choix du conteneur MP4, MKV, M2TS n'a aucune importance...

C'est l'encodage H265 / HEVC qui prend un temps fou... Le Remux dans un conteneur ou un autre est super rapide... ;)

Je t'ai fait un MP... Tu devrais éditer tes posts... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:56

luke79 a écrit:personne qui vient du "monde zappiti" et qui a une opinion à partager ?

J'avais une Dune, et je ne regrette pas du tout l'interface utilisateur qui a très peu évoluée depuis des années...

Perso je trouve NMJ très pratique : On peut rechercher par genre, nom etc...

Ensuite on a une colonne par lettre, donc on fais flèches gauche / droite pour choisir une lettre, puis haut / bas pour choisir le film commençant par cette lettre...

Je trouve ça plutôt rapide quand on a une grosse base...

Sur Dune, je passais mon temps à faire défiler des pages de films... :roll:

Mais chacun ses goûts... Certains détestent NMJ, pas moi... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message