Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 255 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 08 Mar 2015 11:24

Bonjour dreamy, pourquoi ne recommandes tu pas la base de donnée sur le Vten est pas le Nas ? Pour ma pars actuellement tout sur le Nas, mais je savais pas qu on pouvais mettre la base ailleurs (actuellement toujours le c-200).
Je compte passer au Vten, mais j attends qu il soit bien plus stable et fonctionnel a 100%.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:48

Tous simplement parce que le rôle d'un NAS est de partager toutes les données sur le réseau local et donc n'importe quel autre PCH aura accès à la même Base de donnée NMJ. :wink:

Si vraiment vous ne voulez pas que la base de donnée soit sur le NAS, vous pouvez forcer l’enregistrement sur un stockage local du PCH (Clé USB ou carte SDHC).
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:18

dreamy a écrit:Tous simplement parce que le rôle d'un NAS est de partager toutes les données sur le réseau local et donc n'importe quel autre PCH aura accès à la même Base de donnée NMJ. :wink:

Si vraiment vous ne voulez pas que la base de donnée soit sur le NAS, vous pouvez forcer l’enregistrement sur un stockage local du PCH (Clé USB ou carte SDHC).


Merci beaucoup. Une Tite dernière, vu que j ai le c-200, donc j aurai pas à refaire ma base avec le vten ? Même si l interface des deux n est pas la même ? Chaque matos récupère les photos et infos pour l adapter auto à lui ?

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 08 Mar 2015 15:29

SVP pouvez-vous répondre à cette question ?

Quand on a des films 3D et les mêmes en version 2D, comment fait-on pour les différencier dans NMJ ?

Il suffit juste de tager les films 3D avec .3DSBS.mkv ?

Cette manip fonctionne toujours ?

Comment voit-on que c'est un film 3D ? Il y a un sigle 3D sur la jaquette c'est ça ?

Merci.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 0:58

dreamy a écrit:Pour ce qui est du NAS le fait de le mettre en lecture seule obligera le VTEN à inscrire sa base de donnée sur un stockage local ce que je ne recommande pas. Voir installations recommandées ci-dessous

Désolé mais mon répertoire films restera en lecture seule, maintenant je pense qu'il est possible de créer un dossier sur le NAS pour NMJ en lecture/ecriture, merci de me confirmer le fonctionnement de ce type d'installation.
manu_any
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2009 4:28
Localisation: Dans le 54
  • offline

Message » 09 Mar 2015 9:03

Si vous verrouillez votre NAS en écriture la base de donnée sera inscrite sur une clé USB ou Carte SD associé au VTEN.
Je ne pense pas qu'il soit possible de créer un répertoire dédié à la bdd avec droit en écriture dans un sous dossier.
Par contre vous pouvez très bien attribuer les droits en écriture exclusivement au VTEN pour l'accès à votre NAS.
Je pense que c'est la solution la moins contraignante.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:11

dreamy a écrit:Si vous verrouillez votre NAS en écriture la base de donnée sera inscrite sur une clé USB ou Carte SD associé au VTEN.
Je ne pense pas qu'il soit possible de créer un répertoire dédié à la bdd avec droit en écriture dans un sous dossier.
Par contre vous pouvez très bien attribuer les droits en écriture exclusivement au VTEN pour l'accès à votre NAS.
Je pense que c'est la solution la moins contraignante.

Pouvez vous voir avec CM concernant la création de la BDD dans le répertoire de notre choix.
Donnez les droits lecture/ecriture au Vten, non car celui ci possède un explorateur et qu'il est possible de faire des copier / deplacer / supprimer sur les fichiers.
manu_any
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2009 4:28
Localisation: Dans le 54
  • offline

Message » 10 Mar 2015 0:26

Le VTEN va lui même choisir ou doit se trouver la base de donnée et non pas l'inverse.
Si vraiment vous voulez bloquer l'écriture de vos médias sur votre NAS vous devez dans un premier temps passer le partage en lecture/écriture pour que le VTEN crée la base de donnee.
Une fois le Scan fait passez tous vos sous répertoires en lecture seule sauf le repertoire Nmj_database.
Les prochaines mises à jour de la base de donnée pourrons alors se faire sans problèmes et sans risque pour vos fichiers :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Mar 2015 3:57

dani31 a écrit:SVP pouvez-vous répondre à cette question ?

Quand on a des films 3D et les mêmes en version 2D, comment fait-on pour les différencier dans NMJ ?

Il suffit juste de tager les films 3D avec .3DSBS.mkv ?

Cette manip fonctionne toujours ?

Comment voit-on que c'est un film 3D ? Il y a un sigle 3D sur la jaquette c'est ça ?

Merci.

Ça marchait sur le A-400, il n'y a aucune raison que ça ne marche plus sur le VTEN...

Je testerai pour m'en assurer... ;)

Je rappelle les noms de fichiers possibles :

- NomDuFichier.3DSBS.MKV : Fichier en 3D Side by Side

- NomDuFichier.3DTAB.MKV : Fichier en 3D Top And Bottom

- NomDuFichier.3DRL.ISO : Fichier en 3D ISO avec œil droit en premier

Pour le logo 3D sur la pochette dans NMJ, ce n'est pas automatique... J'ai dû modifier la base manuellement pour forcer le tag 3D... ;)

Mais je ne m'embête plus avec ça : J'ai une base 2D et une autre base 3D...

Donc du coup quand on veut regarder un film, on décide s'il sera en 3D ou 2D, et après on choisit le film... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:44

Test d'upscale VTEN posté également sur le forum PCH

Screenshot comparatif sur ma TV LG UB850V 4K

Je suis passé du mode 1080p -> TV et mode 4K du VTEN -> TV
Espace couleur YCbCR BT.709
Amélioration du contraste adaptatif
Débouchage des ombres :10/10
Niveau des hautes lumières: 10/10
Désentrelacement adaptatif & detection de cadence: inactif
Prise de vue Panasonic GH4  exposition mise au point manuelle
Redimensionnement et compression Jpeg haute qualité

Image

Fichiers haute résolution

http://www.mediafire.com/view/9sqy35ooq ... 705-Gp.jpg

http://www.mediafire.com/view/2c7c9hm22 ... 100684-p(2).jpg
Dernière édition par dreamy le 11 Mar 2015 1:22, édité 2 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 11 Mar 2015 1:04

dreamy a écrit:Le VTEN va lui même choisir ou doit se trouver la base de donnée et non pas l'inverse.
Si vraiment vous voulez bloquer l'écriture de vos médias sur votre NAS vous devez dans un premier temps passer le partage en lecture/écriture pour que le VTEN crée la base de donnee.
Une fois le Scan fait passez tous vos sous répertoires en lecture seule sauf le repertoire Nmj_database.
Les prochaines mises à jour de la base de donnée pourrons alors se faire sans problèmes et sans risque pour vos fichiers :wink:

Finalement on y arrive, à ajouter dans la documentation car je ne pense pas être le seul à ne pas vouloir que son dossier médias puisse être modifié à loisir par n'importe quoi ou n'importe qui.
Bon maintenant si CM pouvait programmer son NMJ afin que l'on puisse choisir l'emplacement de sa base ça éviterait quelques maniupulations
Dernière édition par manu_any le 11 Mar 2015 19:51, édité 1 fois.
manu_any
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2009 4:28
Localisation: Dans le 54
  • offline

Message » 11 Mar 2015 11:26

dani31 a écrit:SVP pouvez-vous répondre à cette question ?

Quand on a des films 3D et les mêmes en version 2D, comment fait-on pour les différencier dans NMJ ?

Il suffit juste de tager les films 3D avec .3DSBS.mkv ?

Cette manip fonctionne toujours ?

Comment voit-on que c'est un film 3D ? Il y a un sigle 3D sur la jaquette c'est ça ?

Merci.


Salut,

Pour faire apparaitre le logo 3D sur les jaquettes, il faut procéder comme ce qui suit :

1) Ouvrir NMJ TOOLBOX
2) te positionner sur la liste de films
3) cliquer sur le film en 3D (et non sur le répertoire de celui-ci)
4) à droite sous la durée du film cocher la case 3D
Et voilà :lol:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:14

NMJToolbox est très bien pour modifier manuellement quelques enregistrements, mais parfois on a besoin d'automatiser un peu les choses... ;)

Pour ceux qui sont intéressés regardez ===> ICI <===

Attention de bien sauvegarder votre base avant, car les requêtes SQL sont définitives une fois exécutées et enregistrées... ;)

On peut même faire des requêtes plus complexes du genre si le titre contient "3D" on active le logo 3D... ;)

A vos risques et périls... ;)

Si on a que deux ou trois trucs à modifier, autant utiliser NMJToolbox c'est moins risqué... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Mar 2015 16:10

Nouveau firmware version Forum release dispo à l'instant

VTEN Firmware 01-02-150313-25-POP-427-802 (Forum Release)


J'en profite pour dire que les vidéos 4K UHD et DCI enregistrées directement en HEVC par le nouveau Samsung NX1 sont compatibles avec le VTEN même celles à plus de 80Mb/s

Voir sample test à télécharger ici
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Mar 2015 17:59

C'est normal que cette mise a jour n'apparaisse pas directement sur le vten ?

edit : ok c'est une version forum release j'avais pas vu
edit2 : mise à jour en cours…
edit3 : Terminé :bravo:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message