Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, ean27, fabien_m2002, imotep27000, ingalls, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 06 Avr 2015 20:39

evangelion77 a écrit:Le gain du post-traitement VXP est anecdotique. Je n'ai pas mentionné l'Openhour Chameleon ou un DViCO.

Sur la lecture d'un DVD sur un écran Full HD, dire que le VXP est anecdotique je suis surpris que tu puisses penser ça... :o

Sur mon plasma de 50 pouces l'apport du VXP est très visible, et sur un projo la différence est encore plus énorme... :o

Ou alors tu as un Darbe ou un autre traitement vidéo derrière... Sinon je ne comprend pas comment c'est possible... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Avr 2015 13:36

@basthi : Rassures toi, moi non plus "je ne comprend pas comment c'est possible" lorsque tu dis "Sur mon plasma de 50 pouces l'apport du VXP est très visible, et sur un projo la différence est encore plus énorme".
C'est quoi exactement ton VP ?
Selon le matériel utilisé et les fichiers lus il semblerait que le résultat ne soit pas identique surtout pour ceux qui cumulent tout un tas de post-traitement vidéo (Oppo, Darbee, Marvell Qdeo etc...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Avr 2015 0:17

Je n'ai pas de VP... Je n'ai qu'un plasma de 50 pouces et ça se voit déjà beaucoup (il suffit d'activer le mode démo pour pouvoir comparer... ;) ), mais le VXP on en parle ici depuis un bail, je ne fais que remonter les commentaires lus ici... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Avr 2015 11:06

ce lecteur est capable de reconnaitre en usb un dd de 4 tera ????????
olivbast
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Nov 2008 10:18
  • offline

Message » 09 Avr 2015 13:30

Salut à tous

Je viens de tester le produit dans l'optique de remplacer mon zappiti player.
Le produit est plutôt bien fini et bien réactif. En revanche, gros problème chez moi. Il ne dialogue pas bien avec mon scaler.
Il n'envoi aucun son en HDMI et la résolution vidéo de dépasse pas le 1080i !
Sur le préampli en direct pas de problème.

Du coup, retour...

Tant pis, je vais attendre encore pour un futur produit
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Avr 2015 1:52

Question a ceux qui utilise PLEX avec leur VTEN.
Visiblement l'application PLEX sous Android permet de lire sur le smartphone ou tablette la vidéo (situé sur le NAS en ce qui me concerne), OK.
Mais il n'y a aucune possibilité de configurer le lecteur cible, et de sélectionner tout appareil UPNP?
Comment faite vous pour commander le VTEN a partir de la jukebox multimédia (PLEX ou autre) présente sur tablette?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Avr 2015 1:27

Spaceangel a écrit:Visiblement l'application PLEX sous Android permet de lire sur le smartphone ou tablette la vidéo (situé sur le NAS en ce qui me concerne), OK.

Plex Android/iOS accède aux bibliothèques (video, photo, audio) configurées dans Plex Serveur et celui ci transcode les sources pour lecture sous android/iOS

Mais il n'y a aucune possibilité de configurer le lecteur cible, et de sélectionner tout appareil UPNP?

L'application Plex (le lecteur dans toute ses variantes) ne peut se connecter qu'un un plex server qui trouvera sur le réseau local.
Par contre Plex Serveur est compatible UPNP donc n'importe quel lecteur compatible peut lire le contenu (sans transcodage, en lecture direct)

Comment faite vous pour commander le VTEN a partir de la jukebox multimédia (PLEX ou autre) présente sur tablette?

Commander Plex du VTEN est possible uniquement avec la télécommande …
pour le reste je laisse d'autres y répondre je n'utilise pas NMJ qui est d'une lourdeur … Plex est une solution plus souple et plus ergonomique à mon gout.
Le lecteur de combat appelé Plex Home Theater (windows et OSX) qui se connecte aussi à Plex Serveur et sait lire en direct (DD, DTS…) et contrôlable avec l'appli Plex android/iOS, solution utilisé en PCHT.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Avr 2015 16:22

Merci therealworld pour ta réponse.
Finalement c'est une grosse déception...
J'ai déjà deux de mes TV qui fonctionne avec PLEX. Et tout comme le VTEN, je les pilote avec la télécommande.
Finalement ce lecteur ne peux pas être piloté via une jukebox multimédia présente sur tablette comme sur Dune.
Vraiment dommage, il ne lui manque que ça...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Avr 2015 16:32

Le seul Jukebox pilotable avec une tablette iOS ou Android c'est NMJ inclus dans le VTEN ou encore Yamj mais là c'est plus compliqué
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Avr 2015 16:45

OK,
NMJ & Yamj peuvent récupérer les films qui sont sur NAS, ou faut'il qu'il soit sur ordinateur.
On est bien, sur une simple commande de pilotage? La tablette permet de naviguer entre les film, et une fois le film sélectionné, c'est le VTEN qui lit directement le fichier sur le NAS, et ne passe pas via la tablette?!
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:13

NMJ est autonome donc pas besoin d'un PC pour la création de la Bdd contrairement à Yamj
La tablette permet de naviguer dans la base de donnée NMJ qui sera sur votre NAS et de lancer le film sur votre TV via le VTEN
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:32

Spaceangel a écrit:La tablette permet de naviguer entre les film, et une fois le film sélectionné, c'est le VTEN qui lit directement le fichier sur le NAS, et ne passe pas via la tablette?!

C'est exactement ça, la tablette est une télécommande améliorée... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:40

Plus qu'as vérifier si NMJ est efficace...
Concernant la gestion de NMJ. La recherche des films ce fait directement depuis le VTEN, ou il y a un soft qui s'installe sur le Pc?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 15 Avr 2015 3:38

Oui depuis le VTEN, c'est autonome, mais si ta base n'est pas nommée de façon parfaite, il faut parfois peaufiner avec le PC... ;)

Dans l'absolu, tout est gérable depuis le VTEN, mais si 90% de tes films sont mal nommés, forcément si tu dois tout corriger à la télécommande ça va être un peu lourd... :roll:

Le mieux c'est quand même de préparer un peu ta base avant le premier scrapping, en renommer les dossiers et/ou les fichiers en NOM DU FILM (2014)... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 15 Avr 2015 4:37, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 4:13

Ok :wink:
J'aime autant tous gérer depuis le PC, comme avec PLEX, puis transférer la base au VTEN. Donc si c'est possible ça me va.
Reste plus qu'as chercher un bon plan avec le VTEN... 8)
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message