Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 16 Mai 2015 21:44

zinonini a écrit:je suis assez perplex avec feu mon dvico tvix s1 je n'avais jamais connu ces soucis...

2 Go pour un film de 2H10 tu ne trouves pas ça bizarre ? :hehe:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:17

Est ce que l'usb du VTEN est suffisamment correct pour être capable d'alimenter l'usb d'un cable HDMI actif avec puce marseille ? si oui n'y a t'il pas un risque de chauffe du VTEN ?

Merci
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 17 Mai 2015 12:33

zerong a écrit:Est ce que l'usb du VTEN est suffisamment correct pour être capable d'alimenter l'usb d'un cable HDMI actif avec puce marseille ? si oui n'y a t'il pas un risque de chauffe du VTEN ?

Merci


??? des prises USB qui surchauffe ?!? en théorie quand l'alimentation est trop forte ou faible l'objet branché n'est pas utilisable (protection électronique) …
Après de ce que je peux dire c'est que mes enfants se servent pendant des heures des prise USB pour mettre leur clé de dessins animées et le boitier n'a pas pris feu :mdr:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Mai 2015 18:11

zerong a écrit:Est ce que l'usb du VTEN est suffisamment correct pour être capable d'alimenter l'usb d'un cable HDMI actif avec puce marseille ? si oui n'y a t'il pas un risque de chauffe du VTEN ?

Merci

L'USB du câble Active HD doit se trouver du côté réception, pas du côté émission, à moins de disposer d'une rallonge USB pour l'alimenter du côté de la source... ;)

Donc si ton diffuseur ou ton ampli n'a pas de prise USB, soit il va te falloir une rallonge, soit un transfo 220V avec un port USB femelle pour l'alimenter... ;)

Reste à savoir si le câble Active HD va te convenir... Il y a des restrictions et même des bugs (écrans noirs, problèmes de son etc...)

Personnellement, j'en ai eu marre d'être obligé de régler tout se qui se trouve autour du cable actif, et de ne jamais pouvoir régler la puissance du traitement vidéo du câble... :roll:

Le plus gros problème, c'est lorsque l'augmentation de la netteté provoque des clignotements à l'image... La seule solution est de baisser la netteté du diffuseur, et donc d'annuler complètement l'intérêt du traitement vidéo... :roll:

Du coup j'ai commandé un DVDO iScan mini grâce à un bon d'achat promotionnel... Je pourrai régler tous les effets à la télécommande... ;)

Je vais donc abandonner les câbles actifs... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 18:50

basthi a écrit:
zerong a écrit:Est ce que l'usb du VTEN est suffisamment correct pour être capable d'alimenter l'usb d'un cable HDMI actif avec puce marseille ? si oui n'y a t'il pas un risque de chauffe du VTEN ?

Merci

L'USB du câble Active HD doit se trouver du côté réception, pas du côté émission, à moins de disposer d'une rallonge USB pour l'alimenter du côté de la source... ;)

Donc si ton diffuseur ou ton ampli n'a pas de prise USB, soit il va te falloir une rallonge, soit un transfo 220V avec un port USB femelle pour l'alimenter... ;)

Reste à savoir si le câble Active HD va te convenir... Il y a des restrictions et même des bugs (écrans noirs, problèmes de son etc...)

Personnellement, j'en ai eu marre d'être obligé de régler tout se qui se trouve autour du cable actif, et de ne jamais pouvoir régler la puissance du traitement vidéo du câble... :roll:

Le plus gros problème, c'est lorsque l'augmentation de la netteté provoque des clignotements à l'image... La seule solution est de baisser la netteté du diffuseur, et donc d'annuler complètement l'intérêt du traitement vidéo... :roll:

Du coup j'ai commandé un DVDO iScan mini grâce à un bon d'achat promotionnel... Je pourrai régler tous les effets à la télécommande... ;)

Je vais donc abandonner les câbles actifs... ;)

+++
basthi



L'idée effectivement est de mettre uen rallonge usb à brancher sur le vten et le cable hdmi sur le projo et la télé.L'audio passe par le coaxial du vten pour ma part.
Sur le forum dédié tout le monde a l'air enthousiaste avec ce cable pourtant !
As tu pu tester ce cable avec le traitement VXP du vten ? est ce complémentaire ou plutôt incompatible ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:57

A ceux qui utilise le VTEN avec des NAS Syno , aucun pb de connection/reconnection en SMB ou NFS ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:36

Aucun problème pour ma part.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:45

Idem aucun problème.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:55

SMB chez moi : Aucun problème... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Mai 2015 16:04

zerong a écrit:
basthi a écrit:L'USB du câble Active HD doit se trouver du côté réception, pas du côté émission, à moins de disposer d'une rallonge USB pour l'alimenter du côté de la source... ;)

Donc si ton diffuseur ou ton ampli n'a pas de prise USB, soit il va te falloir une rallonge, soit un transfo 220V avec un port USB femelle pour l'alimenter... ;)

Reste à savoir si le câble Active HD va te convenir... Il y a des restrictions et même des bugs (écrans noirs, problèmes de son etc...)

Personnellement, j'en ai eu marre d'être obligé de régler tout se qui se trouve autour du cable actif, et de ne jamais pouvoir régler la puissance du traitement vidéo du câble... :roll:

Le plus gros problème, c'est lorsque l'augmentation de la netteté provoque des clignotements à l'image... La seule solution est de baisser la netteté du diffuseur, et donc d'annuler complètement l'intérêt du traitement vidéo... :roll:

Du coup j'ai commandé un DVDO iScan mini grâce à un bon d'achat promotionnel... Je pourrai régler tous les effets à la télécommande... ;)

Je vais donc abandonner les câbles actifs... ;)

+++
basthi



L'idée effectivement est de mettre uen rallonge usb à brancher sur le vten et le cable hdmi sur le projo et la télé.L'audio passe par le coaxial du vten pour ma part.
Sur le forum dédié tout le monde a l'air enthousiaste avec ce cable pourtant !
As tu pu tester ce cable avec le traitement VXP du vten ? est ce complémentaire ou plutôt incompatible ?

J’ai testé l’upscale de l’Active HD sur l'écran Ultra HD de ma fille, en forçant le 1080p sur le VTEN, et selon le contenu à upscaler, c’est un véritable arbre de Noël... Il faut baisser la netteté de l'écran pour atténuer le phénomène...

Pareil sur la télé : les cheveux crépus clignotent... Ras le bol de devoir bidouiller tout le reste, sauf le câble actif... :roll:

Si tu ajoutes à ça les problèmes de Dolby sur ma box fibre Numericable : Obligé de forcer le PCM...

Bref beaucoup trop de galères... Je vais pouvoir me faire des profils pour chaque source avec l’iScan mini... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Mai 2015 16:55

Pas plus de deux sources alors avec le iscan mini, user 1 et 2 :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mai 2015 17:44

Merci BEAUCOUP les Gars ;)

Vous utilisé Login / PAssword ou en direct ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:17

Si ton partage NFS ou SMB est protégé par un mot de pass il faut enregistrer un raccourci réseau avec la touche Jaune et mettre en mémoire le nom d'utilisateur et le mot de passe.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:26

Toi tu lit dans les pensées :oops: :oops: :oops: :siffle: :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:26

Je viens de recevoir le VTEN en remplacement de ma Dune 301, l'installation et les partages ont été crées sans soucis. Je rencontre toutefois un problème et me demande si je procède de la bonne manière: j'ai téléchargé le dernier firmware forum que j'ai bien renommé en v10-update.bin et placé à la racine de ma clé USB. Lorsque j'insère celle-ci au dos du VTEN et après m'être rendu à l'onglet Maintenance, on me propose bien de faire une mise à jour du firmware via USB, lorsque je valide, cela se lance mais je reste sur un écran noir indéfiniment...Pourrait-on me dire si j'ai oublié une manie' ???
Pour ma part, partage en NFS sans souci avec le syno :wink:
Lamdu19
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Oct 2012 13:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message