Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, duf666, Gaël, Goby92, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, yoann2004 et 203 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 20 Mai 2015 22:25

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de problèmes de framerate avec ce lecteur comme toujours avec le 23.976?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 20 Mai 2015 22:42

Aucun !
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Mai 2015 12:01

Bonjour a vous,

Qq'un utilise-t-il Plex avec le Vten?

Je pose cette question ici car le forum Plex Fr. a du mal a réagir et que j'aimerais bien optimiser la chose.
En effet, j'ai décidé d'installer le serveur Plex sur un PC du bureau car il bénéficie de la fibre optique et donc qui permet d'uploader rapidement.

Je me connecte sans problème au serveur et récupère sans problème le streaming depuis
n'importe où ( en dehors donc de mon réseau local), que ce soit en wifi ou en 4G sur Ipad et Iphone.
Par contre, il m'est impossible de m'y connecter depuis mon Vten installé chez moi via le reseau de ma freebox.
A noter, que lors de l'installation du Vten et de Plex chez moi, j'ai voulu y faire des essais pour comparer Plex a Xbmc, j'ai pu me connecter sans problème donc a priori les ports et les critères de connexion doivent être OK

Avez-vous une idée d'où ça peut provenir

Merci de vos retours

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 21 Mai 2015 19:03

Plex fonctionne parfaitement avec le VTEN.
serveur installé sur un NAS. Connexion sans aucune demande d'autorisation.
Je pense que chez toi c'est les autorisations de connexion sur l'ordinateur qui pose problème.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:00

Spaceangel a écrit:Plex fonctionne parfaitement avec le VTEN.
serveur installé sur un NAS. Connexion sans aucune demande d'autorisation.
Je pense que chez toi c'est les autorisations de connexion sur l'ordinateur qui pose problème.

Merci de ton retour,

En, fait dans mon cas j'aimerais l'installer directement sur le Vten et jusque la pas de soucis mais des que j 'ouvre l'app il me demande l'IP du serveur Plex distant ( il est sur PC a mon bureau) que je rentre mais de veut pas se connecter.
A noter, que je me connecte chez moi sur Ipad et Iphone ( sur le même réseau que le Vten )et la pas de souci, j'en déduis, peut être a tort, que les connexions sur l'ordi sont Ok

Qq'un a t-il la solution?

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:51

Firmware Béta

Release date: 21 May 2015
Firmware version: 01-03-150513-25-POP-427-802

Changelog
Changes
- Fixed certain BDMV crashed when switching to last audio track.
- Fixed an issue where the first character in korean font was missing.
- Fixed an intermittent issue where after BDMV playback with audio track switched, the next M2TS played with no audio and wrongly shown as MPEG1.
- Fixed certain BD videos with smi subtitles crashed when started playback
- Fixed certain DTS-HD having no audio output during start of playback or after switching subtitles but recovered only after certain trickmode
- Fixed random audio drop issue on certain 3D TrueHD videos via samba playback
- Fixed certain HEVC videos only played with audio and no video.
- Fixed unable to turn off display during standby mode
- Fixed smi subtitles for bd and mkv could not not display more than 1 line
- Fixed certain 3D truehd clips kept buffering via samba playback
- Fixed intermittent issue where mkv video froze and resumed for a few times when switching subtitles on the fly
- Fixed certain case where device could not reset to factory default when setting was having problem.
- Workaround to fix for 4K tvmode (UI) -> 3D 1080p24 (video)-> 4K tvmode (UI), getting black screen
- further improve on truehd audio drop-out problem
- fixed VXP-deinterlacer not working problem
- support framerate sync to 24fps, 30fps and 60fps video
- fixed online video streaming sometimes freeze at certain point cannot continue playback
- added DVD-lite menu (same as BD-lite menu)
- changed korean font
- fixed some HEVC mp4 play with no audio
- added support for index.smi for BDMV folder
- fixed dts audio drop issue on some mkv
- fixed sometimes can see glance of purple screen during playback with subtitle
- fixed for sometimes pgs subtitles for mkv does not show
- fixed for sometimes pgs subtitles sometimes blink
- added option to disable force subtitle (known issue missing option in setup page)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Mai 2015 8:56

Il date de quand le dernier firmware officiel ? J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu.
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:35

zinonini a écrit:
dreamy a écrit:Rien de particulier avec ce MKV.
D'une manière générale il vaux mieux se méfier avec les fichiers qu'on trouve à droite et à gauche.
Certains passerons sur votre Freebox et d'autres pas et inversement sur le VTEN.
Cela dépend comment à été encodé le film original et les différents sous titres et fichiers audio qui ont été rajoutés par la suite au conteneur MKV.
Le remuxage est parfois inévitable


je suis assez perplex avec feu mon dvico tvix s1 je n'avais jamais connu ces soucis...


Bonjour,

Je partage le 'perplexisme' ... avec une DUNE D1 zéro pb en x années. Et il a valu que je le vende attiré par le gapless :(

Perso en pleine crise car le VTEN ne fonctionne carrément sur aucun de mes films (saccades).

Je vous lis tous, je fais un méga point et je je vais un CR en profitant de ce WE venteux où le ponçage des volets est impossible :D

Bien à vous.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:38

therealworld a écrit:Aucun !


Bonjour et quelle chance !

Bon comme dis précédemment je vais revoir tout ça car c'est pas possible :roll: ... ou alors panne mais alors là ça serait 'encore' pas de chance.
Merci pour votre message court mais super rassurant. Car pour l'instant j'ai échec sur tout (NAS + USB) :-?


A plus,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:13

Je vous ai répondu sur le forum PCH France.
J'attend donc plus d'infos sur votre configuration ainsi que les fichiers qui posent problème en relation avec ce nouveau firmware béta.

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8532
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:20

BrownieBoyBruno a écrit:Perso en pleine crise car le VTEN ne fonctionne carrément sur aucun de mes films (saccades).

Tout le contraire de moi quoi... :o

Est-ce que tu as testé les même fichiers sur un lecteur USB connecté au VTEN ?

Si ça marche nickel, ça vient d'une lenteur sur le réseau... Essaye de lire depuis ton NAS les fichiers du site jelly fish : http://jell.yfish.us/

Perso j'arrive à lire parfaitement la plus grosse vidéo à 120 Mbit/s avec des pointes à 130 Mbit/s depuis mon NAS vers le VTEN en SMB... ;)

Vu que le partage SMB me donne toute satisfaction, je n'ai même pas testé le NFS... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2015 19:11

Merci.

Je suis en train de faire des tests.
Pour info à propos de mon réseau, tout marchait très bien avec ma DUNE D1 qui était branchée à la place du VTEN il y a qq semaines.
Après si le VTEN est allergique à mon réseau ça c'est autre chose.

Mais là où c'est drôle c'est que ça saccade sur des fichiers à 8 Mo/s alors que les 35 passent bien ...

Là je viens de tester via un HDD en USB et ça ne fait pas les saccades perçues.

Par contre un film sur une clé USB rebelote.

Je suis en train de transférer ce film sur le HDD.

A plus,

B
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2015 19:19

Reçu mon cable HDMI Elite HD active en complément de mon vten ! Image superbe sur mon projo full HD :) ! Par contre j'ai désactivé le traitement vxp du désentrelacement qui apparemment joue aussi sur le traitement de l'image! Du coup il est dommage de ne pas pouvoir jouer indépendamment sur les différents traitements opérés par le vxp (rubrique entrelacement) en plus de la gestion des lumières et des ombres !

Pour le vxp j'ai laissé la gestion des lumières sur 3 et gestion des ombres sur 6 .

L'image est même embellie sur ma télé 720P en fixant la sortie video du vten en 720P 60 (meilleure image qu'en 1080i en sortie du vten) !

Je ne regrette pas l'achat de ce cable moi qui hésitais avec un darbee et qui avais peur du conflit avec le traitement VXP ! en fait cela se complète avec ce dernier !

Cela devrait le faire sur la futur télé UHD !
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 24 Mai 2015 0:25

Bein moi j’ai complètement abandonné les câbles actif au profit d’un iScan mini...

Vu les problèmes de Dolby et de clignotements d’image que j’ai eu avec le câble Active HD, sans parler des écrans noirs, la première chose que j’ai fait après l’avoir enlevé, c’est remonter la netteté de mon plasma que j’ai dû baisser pour masquer les problèmes... :roll:

J’ai enfin un traitement d’image avec scaler Ultra HD que je pourrai contrôler et paramétrer...

Adieu les câbles actifs impossibles à paramétrer... ;)

Et rebonjour le Dolby sur ma box fibre Numericable... ;)

Premières séances hier soir, nickel... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Mai 2015 7:30

Je suis a la recherche d'un lecteur pour mes MKV, j'ai a ce jour testé via dlna ou cifs la lecture a partir de ma télé panasonic ca lag en 1080P et ce quelques soit le fichier , j'ai teste un player a base de cubox ou de raspberry ca lag également en 1080P, la lecture a travers ma box SFR marche pour la vidéo mais pas de son( sfr ne supporte pas certain format d'encodage), j'ai testé avec un lecteur panasonic BDT370 lenteur sur les 1080P par contre aucun soucis pour lire a partie de la PS4 via plex du syno.

Je pense que pour la partie tele et raspberry le réseau y ai pour beaucoup car ces 2 interface sont en 100mbts, sur le Vten pas de lenteur de ce type ?
Dernière édition par LaurentG93 le 24 Mai 2015 8:56, édité 2 fois.
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message