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PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 10 Fév 2016 12:19

Pakman a écrit:Ben, si, puisqu'il va brancher l'A-500 Pro en analogique à l'Onix A65 ! Et il paraît que le DAC est justement son point fort (du moins sur papier)... :siffle:
Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas le comparer à ton Marantz NA-11S1 qui vaut 4'000 euros... :lol:


C'est bien beau d'évoquer le DAC ESS Sabre sur le papier, mais il faut penser à la conception globale du produit.

L'intérêt sera certainement meilleur avec une alimentation linéaire audiophile déjà. Si j'évoque ce point, c'est parce que j'ai vu que Basthi investit dans un Onix A65. C'est n'est certainement pas la source que je donnerais à un tel ampli mais bon chacun son oreille et son budget.

A mon sens, il faut dissocier les sources audio et vidéo. Le A500 PRO est un lecteur multimédia, mais reste spécialisé sur la vidéo.

Pour la comparaison avec mon NA11, elle n'a pas de sens. Une comparaison avec mon Rega DAC est plus plausible déjà. Et comparer ESS avec Wolfson, c'est subjectif. Pour moi, il n'y a pas photo :D
deep
 
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Message » 10 Fév 2016 14:50

Euh, si je ne m'abuse, le Marantz est un streamer audio avec DAC embarqué donc ma comparaison était tout à fait valable ! Sauf qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi et je pense l'avoir déjà dit à Basthi. Mais, bon, tout le monde ne veut ou ne peut mettre un tel budget. Le principal est que chacun y retrouve son compte et son plaisir ! :wink:
Pakman
 
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Message » 10 Fév 2016 17:09

C'est marrant ça, vous condamnez le A-500 PRO sur ses qualités audiophiles avant même qu'il ne soit sorti... :roll:

Snobisme ? :siffle:

Je vous rappelle que le A-410 M avec son alim linéaire a obtenu une excellente critique de la part de HD-Fever, mesures à l'appui... ;)

A en croire les concepteurs qui ont travaillé avec l'équipe de ESS Sabre, avec la révision du PCB qui a retardé la sortie du A-500 PRO, on devrait obtenir un produit au top de ce que le DAC est capable de faire... Et ce DAC est capable de beaucoup de choses...

Alors OK il vient du monde multimedia, mais quand on a déjà été capable de fabriquer un bon A-410, on est capable de faire un A-500 encore meilleur...

Au pays où un câble USB Audiophile est meilleur qu'un câble USB qui répond aux normes de 1 erreur sur x millions de bits transférés, il est possible de tout dire, même n'importe quoi... ;)

Peut-être que le A-500 PRO ne sera pas un super DAC audiophile, mais à vous écouter, aucune interrogation possible : c'est sûr... :o

+++
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Message » 10 Fév 2016 17:33

Je trouve la démarche psychologique assez incroyable... :o

On est sur le sujet du A-500 PRO, on me dit que le TX-RZ900 n'est pas un ampli HiFi mais un ampli HC, donc il ne peut pas être assez bon en analogique pour recevoir le A-500 ou n'importe quel DAC à n'importe quel prix...

J'ai une opportunité d'acheter localement en occaz un ampli Onix A65... Ca devrait se concretiser dans les prochains jours...

Je n'ai pas recherché cette offre, c'est plutôt cette offre qui est venue à moi... Je voulais attendre d'avoir le A-500 pour me décider ou non pour un ampli HiFi, mais vu l'opportunité que je risque de ne jamais retrouver pour un ampli "Diapason d'or 2013" à ce prix là, avec facture, emballage etc..., je me laisse convaincre...

Maintenant on me dit que le A-500 Pro n'est pas un DAC à la hauteur du A65, alors qu'il n'est même pas sorti... :o

Bravo les gars... :bravo:

Il faut donner sa chance au produit... S'il faut remplacer l'alim à découpage, je le ferai... Et s'il n'est pas assez bon malgré l'alim, je chercherai un DAC compatible Qobuz Sublime à 1500 boules ou plus...

Mais s'il vous plait laissez moi essayer d'en trouver un à 500 Euros... ;)

+++
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Message » 10 Fév 2016 18:58

Réponse à Basthi : Pioneer N-50A (500€ neuf).

Quand on aime le son ESS Sabre, ça peut faire un bon travail en audio :D !
deep
 
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Message » 10 Fév 2016 19:06

deep a écrit:Réponse à Basthi : Pioneer N-50A (500€ neuf).

Quand on aime le son ESS Sabre, ça peut faire un bon travail en audio :D !

Qobuz : Critère non rempli... :roll:

Rien vu à moins de 1500 euros je te dis... ;)

Par contre à tes yeux Pioneer a plus "la carte" que CloudMedia visiblement... ;)

+++
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Message » 10 Fév 2016 21:11

J'ai également une puce ESS Sabre dans mon DAC ! Mais aussi d'autres composants... :lol:

Mon OPPO Audiocom embarque également une puce ESS Sabre... :wink:

Pour info, chaque produit est évalué dans sa catégorie respective...

Et la passion n'a rien à voir avec le snobisme ! :hein:
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Message » 10 Fév 2016 21:54

basthi a écrit:
deep a écrit:Réponse à Basthi : Pioneer N-50A (500€ neuf).

Quand on aime le son ESS Sabre, ça peut faire un bon travail en audio :D !

Qobuz : Critère non rempli... :roll:

Rien vu à moins de 1500 euros je te dis... ;)

Par contre à tes yeux Pioneer a plus "la carte" que CloudMedia visiblement... ;)

+++
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L'argument Qobuz. Comment dire ? J'ai essayé et pour moi la qualité d'encodage est plus importante qu'un bitrate élevé ou "master audio". Franchement, du OGG VORBIS en 320kbps (et donc Spotify), c'est excellent. Sinon, Pio a bonne réputation pour la qualité de conception de ses produits oui. Pour autant, je n'ai pas dit que j'aimais le son. Les puces ESS Sabre sonnent trop "artificiel" à mon goût. Je préfère les DAC à base de Wolfson, au son plus analogique :wink: C'est pour cela que j'adore Rega d'ailleurs...
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Message » 10 Fév 2016 23:04

Avec mon abonnement chez Qobuz, tout est en qualité CD natif 16/44.1 et jusqu'à 24/192 pour les morceaux achetés...

Tous mes achats sont téléchargés en FLAC en natif 24/96 ou 24/192 (au prix du MP3) et le reste est streamé avec mise en cache ou carrément téléchargé en 16/44.1 natif avec DRM...

Bref aucun réencodage chez Qobuz... Sauf si tu choisis volontairement le format MP3... ;)

L'abonnement Sublime revient à 18,25 Euros par mois... pour pouvoir lire immédiatement presque toute la musique disponible dans le monde en qualité CD, et en plus pouvoir faire des économies sur certains achats Hi-Res, ce n'est pas si déraisonnable que ça... ;)

Oui c'est un choix : Pour le prix d'un REGA DAC-R j'ai toute la musique que je veux en qualité CD pendant 4 ou 5 ans et pendant 18 ans pour le prix d'un NA-11... :lol:

Le contenu est au moins aussi important que le contenant... :grad:

En résumé, oui Qobuz est un critère du choix important pour le choix de mon DAC... ;)

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Message » 11 Fév 2016 9:54

deep a écrit:Les puces ESS Sabre sonnent trop "artificiel" à mon goût.

Ah, bon ? :o
Je peux t'assurer que chez moi le son est d'un réalisme stupéfiant ! :love:
Mais, bon, c'est chez moi... 8)

Etant donné que ton NA-11S1 embarque déjà un convertisseur de haut vol, quel est l'intérêt du Rega DAC ? Même si ce dernier est très bon dans sa catégorie, il ne reste qu'un modèle "entrée/milieu de gamme"... :roll:
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Message » 11 Fév 2016 10:33

deep a écrit:
basthi a écrit:Qobuz : Critère non rempli... :roll:

Rien vu à moins de 1500 euros je te dis... ;)

Par contre à tes yeux Pioneer a plus "la carte" que CloudMedia visiblement... ;)

+++
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L'argument Qobuz. Comment dire ? J'ai essayé et pour moi la qualité d'encodage est plus importante qu'un bitrate élevé ou "master audio". Franchement, du OGG VORBIS en 320kbps (et donc Spotify), c'est excellent. Sinon, Pio a bonne réputation pour la qualité de conception de ses produits oui. Pour autant, je n'ai pas dit que j'aimais le son. Les puces ESS Sabre sonnent trop "artificiel" à mon goût. Je préfère les DAC à base de Wolfson, au son plus analogique :wink: C'est pour cela que j'adore Rega d'ailleurs...

Attention quand même avec ce discours. Quand on achète des DAC hors de prix, il faut garder un minimum de bon sens.
Spotify, je l utilise, le son est bon mais de là à dire "que le bitrate ne veut rien dire".
Entre un fichier AAC 320Kps AVEC PERTE et un Flac (peu importe le bitrate, il est dépendant de la capacité à compresser le signal) c est SANS PERTE. C est à dire que tu écoutes le fichier WAV de ton lecteur CD ou ton fichier FLAC, les informations sont les mêmes (autant de détails en et haut du spectre (là ou les formats avec pertes coupent le plus sur les fréquences "non audibles").

"Non audible pour l'oreille humaine", ok, mais quand on commence à avoir du gros matos qui fait ressortir les détails, ca commence à s'entendre, pour l avoir testé on perd des nuances sur Spotify et je peux te dire que c est plus "significatif" que se palucher entre un dac à 150 euros et un dac à 1500 euros.

Un Flac, il n y a pas "d encodage" c est une musique compressé sans perte. Si c'est bien fait on garde la fréquence d'échantillonnage du CD 44.1Khz et la def en 16 bits.
Si la source CD est la même entre Qbuzz et Spotify, il n y a pas à discuter.
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Message » 11 Fév 2016 20:56

On est un peu hors-sujet là, et il y aurait pas mal de choses à dire :D

Deux choses : les mesures théoriques et la perception subjective à l'écoute. Pour bien comprendre il faut avoir lu un livre tel que "acoustique et musique" d'Emile Leipp qui fait référence dans le genre. La perception subjective est certainement plus importante que les mesures objectives, car nous n'avons pas tous les mêmes oreilles.

Un hifiste va chercher à produire la plus grande neutralité possible dans la restitution sonore. Ce n'est pas mon cas, je recherche le plaisir à l'état brut. Une forme d'élégance et une signature sonore spécifique. L'intérêt du Rega ajouté au NA11 ? Le NA11 est un lecteur réseau. Le Rega est un DAC uniquement qui peut s'utiliser de manière plus flexible.

Pour le côté "artificiel" d'ESS Sabre : c'est pêchu comme j'aime, et le mot "artificiel" ne peut se comprendre qu'après avoir écouté le son Rega, très analogique. Les Pioneer ont la réputation d'être "droit" et linéaire dans la courbe de restitution. Moi, je recherche le petit côté magique, ce que me procure Rega. Mon NA11 permet lui de gagner très fortement en dynamique et perception des détails.

Au final, peut-être que le A500 suffira à votre bonheur, mais je répète qu'il faudra l'accompagner de son boîtier avec alimentation linéaire. Et encore une fois, associer un Onix A65 avec une source limitée, je n'en vois pas l'intérêt. La source a besoin de jus elle aussi, quoique dans une moindre mesure qu'un ampli. C'est aussi la qualité des composants internes et du circuit qui priment.

Amusez-vous bien :wink:
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Message » 11 Fév 2016 21:06

Le livre a l air intéressant en tous cas, je note :)
Les DAC sont une autre histoire, je ne doute pas des différences même si je les trouve très peu significatives (par contre entre une Klipsch RF82 et une Cornwall. Dès les premières secondes d'écoute même en blind test, je pourrai te dire la différence ;)
C est juste l histoire de la musique compressée qui m a fait bondir, peut être avais je mal compris ton message ?
Comme tu dis c'est HS en effet.
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Message » 11 Fév 2016 21:18

Revenons à Basthi, le sujet principal de ce thread, si vous le voulez bien... Euh, je voulais dire au A-500 Pro ! :ane:
Pakman
 
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Message » 12 Fév 2016 5:13

:lol: :lol: :lol:

Pas de nouvelles de mon vendeur... J'ai donné mon n° de portable, je peux pas faire mieux... :roll:

Je vais peut-être faire des économies finalement... ;)

Au départ je voulais tester le A-500 Pro sur le TX-RZ900 et éventuellement rajouter un ampli hifi...

On verra bien... :roll:

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