Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, Cyberdom, djmx, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212, Poune et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 29 Avr 2016 22:45

Whaouh, les commentaires suite à l'article... 15 commentaires, 15 négatifs...On me traite encore de troller????
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... 51849.html
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 0:24

Cloud Media n'a clairement pas l'intention de contrer la Shield ou les boitiers Android Chinois ou encore le tarif agressif d'un raspberry PI ce n'est pas du tout le même marché :roll:

Cloud media se focalise surtout sur une bonne base hardware avec le VXP qui à fait ses preuves depuis le A-400
Une très bonne compatibilité fichiers 2D et 3D haut débit + audio HD passthrough DTS X Atmos etc..
Un partie Hardware audio DAC de haute qualité qui à été récompensée A-410/410M et plus encore avec le A-500 PRO et son nouveau circuit DAC ESS9018K2M
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 30 Avr 2016 8:31

Certainement.
Mais je vais me mettre dans la peau d'un "boxer" standard qui achete une boxe pour regarder mes Blu-ray rip 1080p entre 10go et 20go.

Le vxp sur une source 1080p ou 4K n'apporte pas grand chose.

Le dts hd, le rpi3 ou Shield savent le faire avec SPMC. Et à moins de disposer d'un matériel de haute volée, pas grande différence avec du dts.

Et le dac, aucune utilité sur les films.

Ce qu'il manque par contre d'essentiel pour ma part, c'est la compatibilité hdr pour le futur (son apport étant bien plus qualitatif que la 4K) et kodi.

Et surtout le prix.
Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une a500 à 299€ versus un rpi3 à 40€.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 8:59

ce boitier est encore en HDMI 1.4 ?
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:13

Oui HDMI 1.4 car il n'existe pas encore de SOC Sigma Design avec sortie HDMI 2.0a HDR
Peut être fin 2017 quand cela sera vraiment stable comme toujours et surtout quand les médias en 4K HDR et 4K 60fps seront disponibles :siffle:

plouf34 a écrit:Certainement.
Mais je vais me mettre dans la peau d'un "boxer" standard qui achete une boxe pour regarder mes Blu-ray rip 1080p entre 10go et 20go.

Le vxp sur une source 1080p ou 4K n'apporte pas grand chose.

Le dts hd, le rpi3 ou Shield savent le faire avec SPMC. Et à moins de disposer d'un matériel de haute volée, pas grande différence avec du dts.

Et le dac, aucune utilité sur les films.

Ce qu'il manque par contre d'essentiel pour ma part, c'est la compatibilité hdr pour le futur (son apport étant bien plus qualitatif que la 4K) et kodi.

Et surtout le prix.
Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une a500 à 299€ versus un rpi3 à 40€.



C'est clair on ne parle pas de la même chose.
Cloud Media se démarque de la concurrence grâce à son experience sur la partie audiophile DAC
Le Boss de Cloud Media était avant Syabas celui de ESS Technology
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Avr 2016 11:21

plouf34 a écrit:Ce qu'il manque par contre d'essentiel pour ma part, c'est la compatibilité hdr pour le futur (son apport étant bien plus qualitatif que la 4K) et kodi.


Il va falloir que tout les fabricants de diffuseurs et les producteurs de contenu s'entendent sur leurs interprétations du HDR.
Parcourir les sujets sur ce HDR fait comprendre qu'il vaut mieux attendre quelques mois (18) avant que tous se mettent d'accord.
Car les disparités qui existent sont limités par la capacité à suivre la norme avec le matériel existant (TV, Projecteur). Ceux qui affirment le contraire ne font que vous embrouiller pour vendre leur matériel ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 30 Avr 2016 12:00

Cet état de lieu vaut aussi pour la 4K à ce moment là.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:15

plouf34 a écrit:Le vxp sur une source 1080p ou 4K n'apporte pas grand chose


Effectivement je confirme tes propos sur un vidéoprojecteur HD et un téléviseur Ultra HD. J'ai d'ailleurs été très déçu sur ce point. Par contre sur des vidéos SD il est relativement efficace.
Toutefois j'ai pu tester le Shield, je ne le recommanderai pas. Je l'ai gardé 2 jours avant de le renvoyer...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:21

Ma Shield + cable active hd me donne entière satisfaction.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:02

plouf34 a écrit:Cet état de lieu vaut aussi pour la 4K à ce moment là.


NON, car les formats sont biens définis entre l'UHD (3840 x 2160 pixels) et la 4K (4 096 × 2 160).
Pour les TV c'est de l'UHD et en cinéma numérique c'est du 4K.
Les normes sont claires.

Mais c'est l'interprétation du HDR qui est faite à la sauce des constructeurs de diffuseurs. Donc on trouve de tout pour coller l'étiquette HDR. Peu de personnes vont aller vérifier les spécificités des constructeurs pour les comparer à la norme. Donc, c'est la foire au n'importe quoi du moment que cela se vend et que les acheteurs sont content et n'y voient que du feu.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:10

Déjà un diffuseur HDR Dolby Vision est forcément compatible HDR10 : qui peut le plus peut le moins... ;)

A voir si le Dolby Vision va s'imposer, ce qui n'est pas gagné... :roll:

Mais quelque soit le HDR utilisé, sur OLED et sur LCD, ce n'est pas du tout la même chose... Il faut forcément adapter le HDR au type de diffuseur...

Le LCD avec rétroéclairage LED mise tout sur la luminosité en comptant sur le contraste entre le pixel le plus lumineux et le plus sombre... Sachant que sur LCD le pixel noir n'est pas noir...

Mais en balançant des milliers de nits ils en foutent pleins la vue et créent le contraste en passant par le haut du spectre lumineux... :roll:

Sauf qu'il n'y a pas forcément des spots, des flashs ou du soleil sur tous les plans... Il n'est pas évident de créer du contraste là où ils n'y en a pas...

OK dans un salon hyper lumineux ça peut avoir du sens d'avoir une télé capable d'envoyer du paté, mais tout le monde sait que l'image est meilleure dans la pénombre ou dans le noir... Même avec un diffuseur LCD...

Donc je ne comprend pas l'intérêt d'envoyer des milliers de nits... Enfin si c'est possible car pour le moment on en est loin, même sur LCD...

L'OLED ayant un contraste infini grâce ses pixels noirs 100% noirs, il est toujours gagnant malgré sa luminosité plus faible... Dans une pièce sombre l'OLED est imbattable...

Alors quand j'entends parler de HDR sur une box multimédia, ça me fait bien rigoler...

D'abord parce que le vrai HDR de qualité, c'est sur un diffuseur haut de gamme... Les prochaines télés Ultra HD d'entrée de gamme, même HDR, risquent de ne pas de rendre la même qualité d'image...

Il est urgent d'attendre que ça baisse... Pour le moment, la bonne qualité HDR, c'est 10 000 euros... :o

Ensuite parce que l'une des deux façons d'avoir du contenu HDR, c'est d'avoir une appli compatible du genre NetFlix ou Youtube... Seul très peu de matos sont compatibles aujourd'hui... La Shield le sera sûrement bientôt...

L'autre façon, ce serait de dématérialiser les Bluray Utra HD... Mais il va falloir quelques temps pour que ça arrive, si ça arrive un jour... Surtout si le DRM se généralise sur toute la 4K... :roll:

Quand on sait que les masters de film sont majoritairement en 2K HDR upscalés en 4K, on a encore largement le temps de changer sa box avant de pouvoir vraiment profiter de contenu réellement 4K HDR... ;)

Heureusement que les masters 2K sont HDR, ça devrait atténuer un peu le scandale... ;)

Perso je prend tout mon temps pour remplacer mon plasma par un OLED... Rien ne presse... ;)

Alors une box compatible HDR, ça me passe complètement au dessus de la tête pour le moment... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Juin 2016 1:45

https://www.kickstarter.com/projects/15 ... ts/1600230

Phase de production : enfin !

Au passage on apprend qu'il y a eu un problème avec la certification EMI et qu'il a fallu refaire un PCB... :o

Je comprend qu'ils n'aient pas communiqué là dessus et préféré régler le problème pour obtenir la certification et lancer la production avant de faire cette révélation... :hehe:

Il annoncent quand même encore 6 à 7 semaines à partir du 10 juin, date du message sur Kickstarter, ce qui nous ramène quand même à fin juillet... :o

Le temps d'arriver dans mon salon, ce sera début août... Presque 1 an après le lancement du 24 août 2015... :o

J'espère qu'il sera parfait ce A-500 PRO, car il s'est vraiment fait désirer... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Juin 2016 10:52

Tout cela pour un appareil qui sera dépassé en VIDEO :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:30

vddan a écrit:Tout cela pour un appareil qui sera dépassé en VIDEO :roll:


Pour les 5% qui suivent de près les évolutions des formats mais pas pour les 95% restant qui s'accommodent des nouveaux formats vidéo.
Les chiffres sont têtus et donnent encore le DVD comme grand gagnant même s'il est un peu plus grignoté par les autre formats (BR BRUHD) :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Juin 2016 14:06

Pourquoi pas :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message