Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, cyril.edge, dmilokt, Edis, guillaumodore, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 09 Sep 2015 17:08

D'après mes recherches, un onduleur induirait lui aussi des parasites... :roll:

Je savais que pour un ampli ça pouvait manquer de puissance en crête, mais pour les parasites, je ne savais pas... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Sep 2015 19:25

La batterie ou l'onduleur c'est une fausse bonne idée car une batterie ne dure pas éternellement et dès que la charge se mettra en route bonjour les parasites et bruits divers. :-?
Mieux vaut donc rester sur une Alim stabilisée externe ou comme sur le A-410M mais en plus puissant.

D'ailleurs à ce sujet une nouvelle alimentation sera bientôt disponible grâce à notre partenaire Audiophonic pour le A-500 PRO M
Un transfo surdimensionné sera utilisé avec un boitier entièrement repensé pour dissiper la chaleur des régulateurs de tension. :wink:
Reste plus que le A-500 pour valider tout ça :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Sep 2015 1:53

@ Basthi

Idargos a raison.
Laisse tomber pour l'onduleur. Prends-toi une bonne alim linéaire.
Et, surtout, arrête de te prendre la tête avec des protocoles informatiques (système binaire, etc.) ! Il te suffit de faire une écoute comparative, avec et sans alim linéaire, pour t'en convaincre... Pareil pour les câbles dont nous parlions !
Perso, je m'en fiche des 0 et 1. Pour moi, seul a de l'importance le résultat à l'écoute... Nous parlons ici de Hi-Fi !
J'utilise un onduleur pour protéger mon équipement informatique et un autre pour le NAS. Si j'avais un vidéoprojecteur, il serait également relié à un onduleur. Mais jamais pour la Hi-Fi !
Au vu de tes besoins, je te suggère de suivre l'idée de Dreamy...
Pour ma part, mon streamer audio est alimenté par une alim externe sur double batteries : http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_mBPS-d2s.htm
Pendant que l'une fonctionne, l'autre charge... C'est l'ensemble SOtM dont je te parlais.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:24

Je dois avouer que je ne connais rien au monde analogique, et je n'aime pas ne pas maitriser... :roll:

J'espère que je ne vais pas mettre le doigt dans un engrenage infernal... :o

Je n'ai aucune envie de voir se précipiter tous mes revenus dans le gouffre sans fin de l’Audiophilite aigüe, une maladie incurable... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:34

basthi a écrit:Je dois avouer que je ne connais rien au monde analogique, et je n'aime pas ne pas maitriser... :roll:

J'espère que je ne vais pas mettre le doigt dans un engrenage infernal... :o

Je n'ai aucune envie de voir se précipiter tous mes revenus dans le gouffre sans fin de l’Audiophilite aigüe, une maladie incurable... :ane:

+++
basthi


crois mon conseil bashti : avant toute idée d'optimisation, essayes un ampli hifi avant toute chose; avec la fonction bypass de preference, tu amélioreras aussi tes écoutes HC (il alimentera tes frontales).
Ca tombe bien, sur lebon... à St denis, t'as un ptit yamaha AS1000 en vente... pour l'avoir eu, il est très bien pour un premier achat, telecommandable, bonne construction, lourd, bypass, sortie casque très bonne - bien meilleur que mon yamaha RXV-3900 pour des écoutes hifi - pas de changement en HC....
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:44

Voilà l'engrenage qui s'enclenche... :o

J'irai plutôt voir lebon... des Antilles vu que c'est là que je vis... Si j'ai besoin de conseils je reviendrai vous embêter en MP... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:56

basthi a écrit:Voilà l'engrenage qui s'enclenche... :o

J'irai plutôt voir lebon... des Antilles vu que c'est là que je vis... Si j'ai besoin de conseils je reviendrai vous embêter en MP... ;)

+++
basthi


Je vais te dire ce qu'il va se passer:

1. Tu vas acheter un ampli hifi
2. Ensuite tu va acheter des nouveaux cables de modulations
2.1 Peut etre un nouveau cable secteur???
3. Va venir l'envie d'un DAC pour améliorer tes écoutes demat
4. Oui c'est bien un DAC, mais faut améliorer la source : intégration d'une nouvelle box multimédia, ou PC, ou Lecteur réseau,...
5. Tu commences à avoir une belle install, mais vient le temps des upgrades : Allez on monte en gamme au niveau des enceintes : bam tu changes tes frontales... et puis du coup, plus de cohérence avec le reste, changement de la centrale et des surrounds...
6. C'est bien tout cela, mais maintenant, faudrait peut etre que je monte en gamme au niveau de l'ampli hifi, et la boucle est bouclée...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:00

basthi a écrit:Voilà l'engrenage qui s'enclenche... :o

J'irai plutôt voir lebon... des Antilles vu que c'est là que je vis... Si j'ai besoin de conseils je reviendrai vous embêter en MP... ;)

+++
basthi

Je dois admettre que Plouf34 a raison. Le résultat sera tout autre si tu branches ton A-500 (PRO M ou muni d'une alim linéaire) sur un ampli hifi. Surtout qu'il alimentera également tes enceintes principales en Home-Cinéma. Pour cette raison, la fonction Bypass HC est vivement recommandée !

Et n'oublie pas de bons câbles ! :mdr:

Vas-y Basthi, dégaine ta CB ! :lol:

PS : J'espère que nous ne t'avons pas trop influencé à rejoindre la secte des audiophiles aguerris... :hehe:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:11

plouf34 a écrit:Je vais te dire ce qu'il va se passer:

1. Tu vas acheter un ampli hifi
2. Ensuite tu va acheter des nouveaux cables de modulations
2.1 Peut etre un nouveau cable secteur???
3. Va venir l'envie d'un DAC pour améliorer tes écoutes demat
4. Oui c'est bien un DAC, mais faut améliorer la source : intégration d'une nouvelle box multimédia, ou PC, ou Lecteur réseau,...
5. Tu commences à avoir une belle install, mais vient le temps des upgrades : Allez on monte en gamme au niveau des enceintes : bam tu changes tes frontales... et puis du coup, plus de cohérence avec le reste, changement de la centrale et des surrounds...
6. C'est bien tout cela, mais maintenant, faudrait peut etre que je monte en gamme au niveau de l'ampli hifi, et la boucle est bouclée...

Je confirme ! C'est exactement ce qui m'est arrivé et regarde où j'en suis... :ko:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:10

Mouaip bein pour le moment, ça se limitera à de l'écoute au casque directement sur le A-500 pour le moment... :thks:

Surtout que mon nouveau casque Audiophonics est assez bluffant dans le bas et le haut du spectre... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:54

J'ai pas tout suivi. Par quoi sera fait l'amplification? T'as un ampli casque, qq chose?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Sep 2015 17:05

T'as pas vu le schéma de la sorie amplifiée casque du A-500 posté par Idargos ?

C'était ===> ICI <===

Les composants ont l'air de bonne qualité...

Donc ça sera la première étape pour moi... Après on verra ce que ça donne sur mon ampli HC avec les enceintes et le casque... Je pourrais déjà comparer les deux...

Et voir la différence entre des câbles de bon diamètre avec des câbles à 2 balles... :roll:

On verra pour la suite... J'ai trouvé une baraque, c'est ça la priorité pour le moment... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 19:13

Qui dit nouvelle baraque, dit changement de tous le matos dans un second temps.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Sep 2015 23:37

D'abord je profiterai de la vue en Cinemascope à 180°... :love:

Les 3 niveaux on une vue c'est hallucinant... Même le sous-sol... :o

Après je m'occuperai du Cinemascope dans une pièce dédiée, et après, bien après, on verra pour la Hi-Fi... :mdr:

Même le deck autour de la piscine sera prioritaire... La HiFi est très loin derrière... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 8:42

Sacrilège ! :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message