Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Arsenic, Auric, Edis, Freeman34, Lobito94, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, titour66, vauclair83, yoann2004 et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

probleme image hdmi Ampli AV et nvidia shield tv

Message » 01 Déc 2018 16:01

bonjour
j'ai un souci avec ma nvidia shield tv et mon ampli audio vidéo Pioneer je n'ai ni l'image ni le son sur mon ampli en HDMI alors qu'avec ma box UHD orange connecter en HDMI sur l'ampli ça fonctionne
si quelqu'un a résolu ce probleme merci d'avance
lecoq
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2010 10:25
  • offline

Message » 05 Déc 2018 9:41

Bonjour à tous,

Je vais rebondir sur ce sujet, qui ressemble beaucoup au mien, même si je n'ai pas la même configuration.
ça fait 2 semaines que je me casse les dents dessus, je ne sais plus quoi faire, ni regarder.

Avant d'exposer mon soucis, ci-après ma configuration :
SHIELD TV de 2016 branchée sur ampli DENON AVR-1610 de 2009, branchée sur TV Sony 4K KD49XF9005 de 2018.
La TV vient d'être changée, auparavant c'était une Sony Full HD KDL40HX800, et je n'avais aucun soucis.
Tout est branché en HDMI, câbles changés récemment par des câbles en norme 2.0.

Depuis le remplacement de la TV, je n'ai plus de signal vidéo provenant de la SHIELD, sur mon écran.
La SHIELD s'allume correctement, j'ai le logo NVIDIA sur mon écran, mais lors du boot de la Shield (logo android), je n'ai plus rien, aucun signal, même le logo android n'apparaît pas.
Je ne peux même pas avoir accès au menu général de la SHIELD, rien du tout.
Si je branche la Shield en direct sur la TV, tout fonctionne parfaitement, je peux utiliser ma SHIELD.
J'ai remplacé mes câbles HDMI par des câbles en norme 2.0, aucun changement.

J'ai tenté une multitude de choses, réglage ampli, diminution sortie vidéo de la SHIELD jusqu'en 720p, réglages sur la TV, réglages usine, rien n'y fait. Aucun signal ne passe.
Ma Shield et TV sont correctement mis à jour au dernier firmware.
Mon ampli n'a pas de firmware à mettre à jour, et est capable jusqu'à 1080p/24Hz. Pas de liaison ARC.
J'ai aussi une console PS4 branchée sur mon ampli en HDMI, et je n'ai aucun soucis avec, ça fonctionne parfaitement.

Auriez vous une solution, car je ne comprends pas du tout pourquoi dès le boot de ma SHIELD, je n'ai plus aucun signal en passant par l'ampli ?
Tout en sachant que tout fonctionnait parfaitement avant le passage de ma TV Full HD à TV 4K. :(

Merci d'avance,
Picmot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2018 9:12
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:35

Pas sur que ça t'aide mais manifestement en fonction de ce que tu décris il y a un pb avec l'ampli.
C'est malheureusement un peu toujours la même chose quand on a pas tous les éléments issus de la même génération il y a un truc qui cloche...
Pourrais tu faire un essai avec un ampli récent ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Déc 2018 4:10

c'est vraiment bizarre j'ai le même problème avec mon ampli harman kardon avr745

et j'ai toujours pas trouvé de solution ...
audioscan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Sep 2008 23:56
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:20

Bonjour à tous,

J'ai sensiblement le même problème avec une barre de son Yamaha musicast srt1500. L'image "saute".
Ma TV est une Sony bravia, qui va sur ces 10 ans, mais apparemment ce n'est pas le problème. Quand je branche ma Shield en direct, ça passe. A part la qualité d'image qui est très loin de la définition de ma free... la TV joue peut être dans ce cas.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

En attendant j'ai contacté le sav NVIDIA, on verra ce qu'ils me proposent.
Bogda
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2018 11:11
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:32

Désolé pour la réponse tardive YvesM, je n’avais pas vu ta réponse. Merci à toi.
C’est ce que je vais faire, tester sur l’installation d’un ami qui a un ampli Denon récent, et TV 4K Samsung. Je n’ai pas pu le faire, car je n’étais pas chez moi les dernières semaines.
Si ça fonctionne, c’est que c’est l’ampli.
Après plusieurs échanges, le SAV Nvidia me dit que ça proviendrait de l’ampli, le SAV Sony ne m’a jamais répondu, et je n’ai pas contacté le SAV Denon, car mon matériel n’existe même plus dans leur liste ...

C’est n’est quand même pas normal que juste en changeant une TV, et en utilisant aucune source 4K, car je n’ai pas de support ou film 4K, ça ne fonctionne plus. C’est forcer les gens à changer de matériel, alors que tout fonctionne bien, à la fin la facture n’est plus du tout la même. :evil:
Picmot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2018 9:12
  • offline

Message » 27 Déc 2018 17:21

J'ai pas de shield, mais tu dis toi même que tu as changé tes cables en hdmi 2.0, alors que c'est inutile si tu as un ancien ampli 1.4...

T'es sûr que t'essaye pas de faire passer du contenu HDR dans ton ampli non compatible? Voir juste l'interface du Shield que tu as mis en HDR?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 28 Déc 2018 2:04

la seule solution que j'ai trouvé pour moi , c'est de faire des modifs dans les paramètres de mon ampli , mais impérativement de faire des essais en faisant des branchements et débranchements à froid de mes prises hdmi.
je pense que les débranchements et rebranchements à chaud ne prennent pas bien en compte les paramètres des prises hdmi (du moins sur les anciens ampli)
Résultat ca passe bien en 720p maintenant ... mais pas en 1080i ( image verdatre ... une horreur à regarder)
en 1080p ... écran noir , mais bon c'est normal vu que mon ampli est en hdmi 1.1
du coup je vais rester en 720p en attendant un rétroprojecteur 4k

Voila ... si ca peut aider
audioscan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Sep 2008 23:56
  • offline

Message » 08 Fév 2019 16:57

Picmot a écrit:Désolé pour la réponse tardive YvesM, je n’avais pas vu ta réponse. Merci à toi.
C’est ce que je vais faire, tester sur l’installation d’un ami qui a un ampli Denon récent, et TV 4K Samsung. Je n’ai pas pu le faire, car je n’étais pas chez moi les dernières semaines.
Si ça fonctionne, c’est que c’est l’ampli.
Après plusieurs échanges, le SAV Nvidia me dit que ça proviendrait de l’ampli, le SAV Sony ne m’a jamais répondu, et je n’ai pas contacté le SAV Denon, car mon matériel n’existe même plus dans leur liste ...

C’est n’est quand même pas normal que juste en changeant une TV, et en utilisant aucune source 4K, car je n’ai pas de support ou film 4K, ça ne fonctionne plus. C’est forcer les gens à changer de matériel, alors que tout fonctionne bien, à la fin la facture n’est plus du tout la même. :evil:



Je viens de voir ce point
Je suis dans le meme cas que toi (AVR-1910 + Sony 4K)
le pb vient bien de l'ampli qui ne supporte pas le 4K !
Chez moi, j'ai resolu le pb en achetant un HDFury qui permet de faire un split HDMI
Shield --> HDFury --> TV (video)
Shield --> HDFury --> Ampli (Audio)
J'ai dans le meme etat d'esprit. Mon denon marchait bien, et je n'avais pas envie de mettre 400€ dans un nouveau truc -- le HDFury, c'est 150
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message