Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème pour brancher home cinema sur réseau local

Message » 13 Jan 2011 19:37

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur le forum, je m'excuse par avance si je n'ai pas posté dans la bonne section :oops:

Je m'arrache les cheveux de la tête depuis 1h sur la configuration de mon réseau local!

Je m'explique : j'ai acheté hier un home cinema Pioneer BCS-FS505 qui dispose d'un port Rj45 pour pouvoir se connecter au réseau local et profiter de l'accès aux fichiers partagés.

La configuration de mon réseau local est la suivante :
- Freebox V4
- Routeur linksys WRT54g (pour pouvoir profiter du wifi)
- 2 Pc fixes (1 en Rj45, l'autre en wifi)
- 2 Portables (en wifi)

J'ai donc branché ce HC pioneer sur mon linksys avec un cable droit. Configuré une IP statique et le DNS en manuel. Lorsque je lance le test de connexion, mon home cinema m'annonce qu'il est bien connecté à internet et bien relié au réseau local, mais que ce n'est dernier n'est pas disponible...(à apercevoir sous la lueur du flash qui s'est reflété dans l'écran de ma télé ^^)

Image

J'ai également testé un ping vers l'adresse IP du HC, avec succès :

Image


J'ai bien des dossiers partagés sur mon réseau...


Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le problème?? :??:
la_tortue
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2011 19:34
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:00

A votre bon coeur messieurs dames :wink:
la_tortue
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2011 19:34
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:06

Arff... Je vais parler de facon générique, ne connaissant pas spécifiquement tes appareils: les "partages réseaux" (protocoles NFS ou Samba) c'est une notion informatique que peu de matériel de home-cinéma comprend. Eux ce qu'ils connaissent, c'est le protocole DLNA.

Il te faut probablement installer un serveur DLNA sur ton PC (tversity par exemple) ou activer le partage de librairie sous WMP 10 (ou plus) qui fait aussi office de serveur DLNA.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message